Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mise en service Somfy One + ne fonctionne pas ?

Bonjour, j'ai reçu un pack somfy one + récemment et j'essaie de l'installer en vain. Lorsque j'essaie d'ajouter le somfy one + sur l'appli somfy protect (IOS), j'ai toujours une erreur "équipement inconnu". J'ai essayé toutes les manipulations conseillées : reset, désactiver le wifi 5Ghz, le WPS etc (ce qui a foutu une ***** monstrueuse dans tout mon réseau pour finalement rien).
Je peux forcer une connexion wifi depuis les paramètres wifi de l'iphone, mais impossible ensuite de connecter le somfy one + à l'app.
Je ne sais pas comment faire pour faire cette mise en service et il y a un problème mais je ne sais où.
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance,
Cordialement

Yohan
Yohan

Yohan

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Yohan
    Dans un premier une petite vidéo c'est plus pratique pour comprendre

    Sinon voici le lien pour toutes les FAQ et fiches de dépannage.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Yohan
    Yohan

    Yohan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse.
    J'ai déjà vu la vidéo et ca ne se passe pas du tout comme ça vu que j'ai une erreur "équipement inconnu". Pour la FAQ j'ai déjà tout essayé aussi. Je ne pense pas que l'erreur vienne d'une manipulation, elle est tellement simple, avec si peu de marge de manoeuvre, qu'il est compliqué de se tromper... d'un autre côté il est aussi compliqué de comprendre ce qu'il se passe. Pour moi c'est soit un défaut matériel soit le serveur qui rejete l'équipement (pour je ne sais quelle raison).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Yohan
    Poster ici le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    Yohan
    Yohan

    Yohan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Adresse MAC : 00:76:B1:01:4C:79

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Même problème que Yohan... « erreur équipement inconnu »...
    Soit l’appareil est connecté au réseau wifi mais la lumière bleu n’apparaît pas et l’équipement n’est pas reconnu. Soit la lumière bleue apparaît mais l’appareil n’est pas connecté.
    Merci de m’éclairer pour l’installation de cet appareil..!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Constance,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de vos caméras ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée,

    Le code est le suivant : B0F1EC0D50EC AGJI

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Constance,

    Votre Somfy One n'apparaît pas sur notre serveur. Avez-vous essayé de faire un setup ?

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique