Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mise en service Somfy One + ne fonctionne pas ?

Bonjour, j'ai reçu un pack somfy one + récemment et j'essaie de l'installer en vain. Lorsque j'essaie d'ajouter le somfy one + sur l'appli somfy protect (IOS), j'ai toujours une erreur "équipement inconnu". J'ai essayé toutes les manipulations conseillées : reset, désactiver le wifi 5Ghz, le WPS etc (ce qui a foutu une ***** monstrueuse dans tout mon réseau pour finalement rien).
Je peux forcer une connexion wifi depuis les paramètres wifi de l'iphone, mais impossible ensuite de connecter le somfy one + à l'app.
Je ne sais pas comment faire pour faire cette mise en service et il y a un problème mais je ne sais où.
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance,
Cordialement

Yohan
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    JACKY M.

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    Bonjour Yohan
    Dans un premier une petite vidéo c'est plus pratique pour comprendre

    Sinon voici le lien pour toutes les FAQ et fiches de dépannage.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Yohan
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    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse.
    J'ai déjà vu la vidéo et ca ne se passe pas du tout comme ça vu que j'ai une erreur "équipement inconnu". Pour la FAQ j'ai déjà tout essayé aussi. Je ne pense pas que l'erreur vienne d'une manipulation, elle est tellement simple, avec si peu de marge de manoeuvre, qu'il est compliqué de se tromper... d'un autre côté il est aussi compliqué de comprendre ce qu'il se passe. Pour moi c'est soit un défaut matériel soit le serveur qui rejete l'équipement (pour je ne sais quelle raison).

    JACKY M.

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    OK Yohan
    Poster ici le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    Yohan
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    Adresse MAC : 00:76:B1:01:4C:79

    Bonjour Yohan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Même problème que Yohan... « erreur équipement inconnu »...
    Soit l’appareil est connecté au réseau wifi mais la lumière bleu n’apparaît pas et l’équipement n’est pas reconnu. Soit la lumière bleue apparaît mais l’appareil n’est pas connecté.
    Merci de m’éclairer pour l’installation de cet appareil..!

    Le code est le suivant : B0F1EC0D50EC AGJI

    Constance,

    Votre Somfy One n'apparaît pas sur notre serveur. Avez-vous essayé de faire un setup ?

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que les deux autres personnes ayant écrit.

    Lorsque j'essaie d'ajouter le somfy one + sur l'appli somfy protect (IOS), j'ai toujours une erreur "équipement inconnu".

    Lorsque je vais dans le wifi de mon iPhone, j'arrive (parfois) à connecter l'alarme à ma box directement.
    Mais j'ai toujours la mention erreur équipement inconnu

    Je ne sais pas quoi faire ?

    Merci par avance de votre retour

    Pour info le n° MAC est le BOF1EC0D7C62 AGAJ

    Frédéric M.

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    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Bonjour, ma caméra ne fonctionne toujours pas alors que j'ai effectué toutes les manipulations que vous m'avez indiqué. "équipement inconnu" s'affiche toujours....

    Constance,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Constance,

    Est-il possible de me fournir d'une capture écran du message d'erreur quand vous tentez l'installation de votre ONE+ ?

    Pouvez-vous suivre la procédure ci-dessous :

    Que faire si je n'arrive pas à installer mon Somfy One / One+ ?

    Bonne journée,

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