Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai reçu un pack somfy one + récemment et j'essaie de l'installer en vain. Lorsque j'essaie d'ajouter le somfy one + sur l'appli somfy protect (IOS), j'ai toujours une erreur "équipement inconnu". J'ai essayé toutes les manipulations conseillées : reset, désactiver le wifi 5Ghz, le WPS etc (ce qui a foutu une ***** monstrueuse dans tout mon réseau pour finalement rien).
Je peux forcer une connexion wifi depuis les paramètres wifi de l'iphone, mais impossible ensuite de connecter le somfy one + à l'app.
Je ne sais pas comment faire pour faire cette mise en service et il y a un problème mais je ne sais où.
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yohan
Dans un premier une petite vidéo c'est plus pratique pour comprendre
Sinon voici le lien pour toutes les FAQ et fiches de dépannage.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Bonjour Jacky, merci pour votre réponse.
J'ai déjà vu la vidéo et ca ne se passe pas du tout comme ça vu que j'ai une erreur "équipement inconnu". Pour la FAQ j'ai déjà tout essayé aussi. Je ne pense pas que l'erreur vienne d'une manipulation, elle est tellement simple, avec si peu de marge de manoeuvre, qu'il est compliqué de se tromper... d'un autre côté il est aussi compliqué de comprendre ce qu'il se passe. Pour moi c'est soit un défaut matériel soit le serveur qui rejete l'équipement (pour je ne sais quelle raison).
OK Yohan
Poster ici le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello vous vienne en aide.
Adresse MAC : 00:76:B1:01:4C:79
Bonjour Yohan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Même problème que Yohan... « erreur équipement inconnu »...
Soit l’appareil est connecté au réseau wifi mais la lumière bleu n’apparaît pas et l’équipement n’est pas reconnu. Soit la lumière bleue apparaît mais l’appareil n’est pas connecté.
Merci de m’éclairer pour l’installation de cet appareil..!
Bonjour Constance,
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de vos caméras ?
https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme
Bonne journée,
Le code est le suivant : B0F1EC0D50EC AGJI
Constance,
Votre Somfy One n'apparaît pas sur notre serveur. Avez-vous essayé de faire un setup ?
Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Constance a répondu
Maud a répondu
Constance a répondu
Maud a répondu
Yohan a répondu
JACKY a répondu
Yohan a répondu
JACKY a répondu
Yohan a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique