Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Mise en service Somfy One + ne fonctionne pas ?

Bonjour, j'ai reçu un pack somfy one + récemment et j'essaie de l'installer en vain. Lorsque j'essaie d'ajouter le somfy one + sur l'appli somfy protect (IOS), j'ai toujours une erreur "équipement inconnu". J'ai essayé toutes les manipulations conseillées : reset, désactiver le wifi 5Ghz, le WPS etc (ce qui a foutu une ***** monstrueuse dans tout mon réseau pour finalement rien).
Je peux forcer une connexion wifi depuis les paramètres wifi de l'iphone, mais impossible ensuite de connecter le somfy one + à l'app.
Je ne sais pas comment faire pour faire cette mise en service et il y a un problème mais je ne sais où.
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance,
Cordialement

Yohan
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    Yohan
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    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse.
    J'ai déjà vu la vidéo et ca ne se passe pas du tout comme ça vu que j'ai une erreur "équipement inconnu". Pour la FAQ j'ai déjà tout essayé aussi. Je ne pense pas que l'erreur vienne d'une manipulation, elle est tellement simple, avec si peu de marge de manoeuvre, qu'il est compliqué de se tromper... d'un autre côté il est aussi compliqué de comprendre ce qu'il se passe. Pour moi c'est soit un défaut matériel soit le serveur qui rejete l'équipement (pour je ne sais quelle raison).

    Yohan
    Yohan

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    Adresse MAC : 00:76:B1:01:4C:79

    Maud F.
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    Bonjour Yohan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Même problème que Yohan... « erreur équipement inconnu »...
    Soit l’appareil est connecté au réseau wifi mais la lumière bleu n’apparaît pas et l’équipement n’est pas reconnu. Soit la lumière bleue apparaît mais l’appareil n’est pas connecté.
    Merci de m’éclairer pour l’installation de cet appareil..!

    Maud F.
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    Bonjour Constance,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de vos caméras ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Constance,

    Votre Somfy One n'apparaît pas sur notre serveur. Avez-vous essayé de faire un setup ?

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que les deux autres personnes ayant écrit.

    Lorsque j'essaie d'ajouter le somfy one + sur l'appli somfy protect (IOS), j'ai toujours une erreur "équipement inconnu".

    Lorsque je vais dans le wifi de mon iPhone, j'arrive (parfois) à connecter l'alarme à ma box directement.
    Mais j'ai toujours la mention erreur équipement inconnu

    Je ne sais pas quoi faire ?

    Merci par avance de votre retour

    Pour info le n° MAC est le BOF1EC0D7C62 AGAJ

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Maud F.
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    Constance,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Constance,

    Est-il possible de me fournir d'une capture écran du message d'erreur quand vous tentez l'installation de votre ONE+ ?

    Pouvez-vous suivre la procédure ci-dessous :

    Que faire si je n'arrive pas à installer mon Somfy One / One+ ?

    Bonne journée,

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

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    Bonjour,
    Je n’arrive pas à installer somfy one plus. « erreur équipement inconnu »...
    Soit l’appareil est connecté au réseau wifi et mon portable non soit mon portable est connecter au réseau et l’équipement non avait vous une solution ??

    Bonsoir Damien
    Désactiver sur votre box internet le WIFI 5Ghz le temp de l'installation.
    Votre smartphone est connecté en 5Ghz et la ONE se connecte en 2.4.
    Il faut que les deux soient sur la même fréquence.

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