Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connection Box Tahoma avec douille connectée

Bonjour,
J'ai une box Tahoma avec 2 équipements RTS : un volet et une douille.
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec la douille qui ne s'allume pas et ne s'éteint pas systématiquement à partir des scénarios.
J'ai donc décidé de réinitialiser la box.
Depuis, avec la box, le volet fonctionne très bien, par contre impossible de faire refonctionner la douille...
La douille fonctionne très bien à partir d'une télécommande simplement.
Merci pour votre aide !

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez réinitialiser la douille. (appui sur son bouton jusqu'à extinction du voyant).

    Il faut aussi éloigner le Tahoma de toutes sources polluantes (PC, TV, box internet, relais wifi ....)

    Bonne journée !

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour votre réponse !
    Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
    Pour info box et douille sont à 2 mètres l'un de l'autre et il n'y a rien entre les 2...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous avez supprimé la douille du Tahoma avant de la réinitialiser ?

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    Je vais le faire tout de suite !
    A tout à l'heure

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Luc,
    Je viens de supprimer la douille de la Tahoma puis je l'ai réinstallée.
    J'arrive à l'allumer à partir de la Tahoma (ordinateur et smartphone) par contre je n'arrive pas à l'éteindre…
    Avec la télécommande, il n'y a aucun problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que vous l'avez réinitialisée après l'avoir supprimée du Tahoma ? Si oui, faîtes des tests en déplaçant soit le Tahoma, soit la lampe pour voir ce que ça donne.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Luc,
    Sans rien toucher et après avoir attendu une heure environ, la douille s'est mise à fonctionner correctement avec la Tahoma.
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Bonne journée ;-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique