Sirène intérieure Somfy protect n est plus reconnue après un changement de pile ?

Bonjour,
Après une notification de changement de piles de la sirène avec l application , nous avons changé les piles et plus rien. Pas de reconnaissance auprès de l alarme, impossible d exécuter l ajout de la sirène , rien.
Merci de votre aide.

Olivier A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Olivier.
    Le problème est connu. Attendez qu'un Yello prenne la main pour votre SAV.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian L.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. J'ai remplacé les piles mais la sirène n'est pas detectée.
    J'ai tenté une réinstallation mais le problème n'est pas solutionné. La sirène s'allume lorsque je mets les piles mais elle n'est pas detectée même proche du Link.
    Je vous remercie pour votre aide.

    JACKY M.

    Bonsoir Florian
    Si vous avez attendu que l'application vous demande de changer les piles et que l'autoprotection était activée, alors elle est bloquée et bonne la SAV.
    Attendez qu'un Yello vous contacte.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ALEX L.

    Bonjour,
    Comme le flux de ce message, problème identique. Après une notification de changement de piles de la sirène avec l application , nous avons changé les piles et plus rien. Pas de reconnaissance auprès de l alarme, impossible d exécuter l ajout de la sirène , rien.
    J'ai également essayé d'attendre 15min après avoir enlevé les piles, afin de recommencer le procédure... Rien y fait !
    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Munier B.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que les autres person es de ce fil... Impossible de remettre ma sirène...
    Comment puis je procéder svp ?

    Merci par avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Munier,

    Si vous avez essayé avec un autre jeu de pile en rapprochant la sirène du Link et que cela n'aboutit pas nous allons devoir procéder au retour SAV pour analyse de votre sirène.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thi Kim Nga V.

    Bonjour j'ai exactement le même problème. C'est à dire que ma sirène ne fonctionnait plus. J'ai changé les piles. Toujours rien. J'ai changé la sirène dans un 1er temps chez Castorama. Toujours rien. Donc j'ai pensé à changé le link chez Castorama et Toujours rien. Aujourd'hui Le link fonctionne mais pas la sirène. Donc au final quand je remets le link puis la sirène, la sirène ne fonctionne toujours pas. Merci de me contacter en urgence pour régler ce problème qui traîne et m'épuise. Sinon pourrais obtenir un remboursement? Merci d'avance. Bien cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Thi Kim Nga V.

    Pouvez vous préciser si vous avez une Home Alarme ou une Home Alarme Advanced.

    Thi Kim Nga V.

    Bonjour. A la base j'avais une home alarme classique dont la sirène et le link ont déjà été changés par une version plus récente par le sav. Mais je n'ai pas le home alarm advanced. La sirène ne fonctionne toujours pas.

    JACKY M.

    Bonsoir Thi Kim Nga V.

    Avant de changer les piles, avez vous désactivé l'autoprotection de la sirène ?

    Quand vous changez les piles vous devez avoir l'espace d'un instant la signalisation visuelle de la sirène qui s'allume. Est ce la cas ?

    Vérifier bien le sens des piles et qu'elles sont bien en appuie sur les languettes des deux cotés.

    Thi Kim Nga V.

    Avant de changer les piles, je n'ai pas désactivé l'autoprotection de la sirène. Depuis, j'ai changé de sirène et le link. Ensuite, j'ai supprimé mes équipements de mon ancien comptes. J'ai ouvert un nouveau compte sur lequel je ne peux qu'installer le link mais pas la sirène. Sur mon nouveau compte comme sur l'ancien je n'ai plus la main pour désactiver l'autoprotection de la sirène.

    De plus, quand je change les piles je vous confirme avoir l'espace d'un instant la signalisation visuelle de la sirène qui s'allume.

    Enfin le sens des piles est ok et elles sont bien en appuie sur les languettes des deux cotés

    JACKY M.

    Bonsoir Thi Kim Nga V.
    Là vous avez bien mélangé les cartes.
    Postez ici le N° MAC du Link (derrière la prise) et si vous avez des caméras, postez aussi les N° de celles ci.

    Attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Il vous répondra sur ce post.

    Thi Kim Nga V.

    Il s'agit du numéro BU01110225AF2049. Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thi Kim Nga,

    La Sirène est placée à quelle distance du Link ? pourriez-vous faire un test en la plaçant vraiment à proximité du Link (30cm maximum), le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Thi Kim Nga V.

    Bonsoir. Même à 30 cm cela ne marche pas. Je reprécise que la sirène est neuve car déjà changéeen sav (numéro BU4005003E81)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thi Kim Nga,

    Vous me confirmez avoir remplacé et le Link et la Sirène et le problème persiste ? Pouvez-vous m'indiquer si vous avez une réaction visuel (un voyant blanc entre le capot gris et le contour plastique blanc de la Sirène) à l'insertion des piles ?

    Bonne journée,

    Thi Kim Nga V.

    Bonjour. Oui je confirme avoir remplacé et le Link et la Sirène et le problème persiste. Bien que la sirène et les piles soient neuves la réaction visuelle ( voyant blanc entre le capot gris et le contour plastique blanc de la Sirène) à l'insertion des piles  est aléatoire.  Hier soir au moment du test ça ne marchait pas

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thi Kim Nga,

    Si tous les produits ont été remplacé et que le défaut persiste, c'est que le problème est autre part. Avez-vous la possibilité de supprimer/réinstaller votre application Somfy Protect ou essayer avec un autre smartphone ?

    Bonne journée,

    Thi Kim Nga V.

    Bonjour. J'ai installé l'application sur un autre téléphone et le problème persiste. J'ai vu que le signal de l'alarme était de 0 barre. J'ai desintallé la sirène et je ne parvient plus à la réinstaller. Enfin , bien que la sirène et les piles soient neuves il n'y a aucune réaction visuelle ( voyant blanc entre le capot gris et le contour plastique blanc de la Sirène) à l'insertion des piles  et l'alarme n'émet aucun son de mise en marche

    Pourriez vous intervenir car au bout de 2 mois de panne je m'essoufle un peu? Merci de votre bienveillance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thi Kim Nga,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène soit de nouveau défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.