Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de réseau et perte connection réseau local

bonjour depuis plusieurs semaine j'ai 2 problèmes.
le premier j'ai un voyant d'erreur sur l'application m'indiquant l'absence de réseau de ce fait je ne reçoit plus de sms et également il m'est impossible de me connecter sur l'application en réseau local seulement en wifi.
merci pour votre aide

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
1
176 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je suppose que vous parlez d'une alarme ? Quelle alarme ? quelle application ? Donnez plus de détails avec des références produits svp.

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    pardon il s'agit en effet d'une alarme protexiom GSM.
    et l'application est l'application mobile somfy qui me permet d'activer et arrêter l'alarme a distance et de voir l'état de celle ci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du message d'erreur.

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Voici mon message d erreur pour le réseau .
    Quand je me Connect en wifi sur l application voilà l interface de o application.
    En me connectant en local le message d erreur est le suivant . Conection impossible

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez dans la liste des éléments, quelles sont les piles à remplacer et remplacez-les.

    Le message "pas de réseau" vaut pour le réseau GSM et non internet.

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    oui je vais changer la pile.
    pour retrouver le réseau GSM quelle peut être la solution?
    enfin pour accéder a mon application somfy a distance que dois je faire?
    je ne peux me connecter qu'avec le wifi

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est l'élément qui réclame le changement de pile ?

    Si vous avez un module GSM dans votre centrale, tapez les codes 9972 et 9995 en mode installateur sur le clavier lcd et affichez ici le résultat.

    La connexion à distance a t'elle déjà fonctionné ?

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    j'ai changé la pile du détecteur d'ouverture. oui la connection a distance a déjà fonctionne. en revanche je ne comprends pas ou je dois saisir les chiffres donne?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est sur le clavier lcd qu'il faut taper les codes, après s'être connecté dessus en mode installateur. (Touche "Menu", puis entrez le code installateur).

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    je viens de penser a quelque chose j'ai ma carte bancaire qui est arrive a échéance pour payer l abonnement de la sim. je ne l ai pas renouvelé. cela provient de cela j'imagine

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, si vous ne payez plus l'abonnement, il a été résilié.

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    merci. en revanche pour ma connexion a distance j ' ai regarde mon i,interface elle est bien cochée. quel peut être le problème. cela ne fonctionne plus du jour au lendemain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre première photo ne représente pas l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet !

    Haut de page