Question en attente de réponse
Bonjour
Après une coupure électrique, mon volet ne répond plus à la télécommande.
J'ai suivi le processus de réinitialisation de ma télécommande Telis, mais il y a toujours une étape qui ne fonctionne pas comme indiqué normalement dans la procédure (soit la double coupure, soit le réglage de la position d'arrêt). Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien,
Il semblerait que votre motorisation soit bloqué dans se programmation.
Je vous mets un lien ci-dessous qui va vous aider à ressortir de la programmation afin de pouvoir recommencer le paramétrage à zéro :
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle B.,
Merci pour votre réponse. J'ai pu suivre votre procédure et parviens à faire bouger le volet. Par contre il ne veut descendre que de quelques cm et s'arrête toujours au même endroit.
La réinitialisation du point d'arrêt ne permet pas de descendre plus bas, alors qu'aucun obstacle ne gêne la descente. Aucune manipulation mécanique n'a été réalisée, le problème est apparu suite à une coupure d'électricité (merci le montage du compteur Linky !).
Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance
Bonjour Sébastien,
Si le volet roulant ne bouge pas plus, après la remise à zéro que je vous ai indiqué dans le post précédent et qu'il n'y a pour autant aucun obstacle sur sa course, dans ce cas il semblerait que se soit le moteur qui présente un dysfonctionnement. Le remplacement de celui-ci sera nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour
Je rencontre à priori le même problème. J'ai installé un kit de remplacement pour volet roulant. Au moment de faire la programmation, impossible d'enregistrer les positions hautes et basses. J'ai fait une double coupure électrique, le moteur ne réagit pas. Il reste en mode pas à pas. Malgré plusieurs tentatives, même problème. J'ai suivi les consignes du lien que vous avez proposé. Toujours pareil.
Merci de me confirmer que le changement est la seule solution (intervention lourde et longue)? Dans ce cas, pouvez vous me donner la marche à suivre pour le replacement ?
Merci par avance
Cordialement
Nicolas L.
Bonjour Nicolas,
Si votre moteur est en mode pas à pas c'est qu'il est dans sa programmation, c'est donc normal qu'il ne réagisse pas à la double coupure car tant que vous n'êtes pas ressortit de la programmation vous ne pouvez pas en attaquer une nouvelle.
Je vous invite à lire ce qu'il faut faire de ce post.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle B.
Merci pour votre réponse. Nous avions déjà essayé la procédure sans succès.
Nous l'avons refaite ce soir :
Une autre idée pour nous aider ? :(
Merci
Bonjour,
Mon problème persiste toujours. La procédure proposée n'a pas fonctionné.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Si la remise à zéro ou les différentes manipulations n'aboutissent pas, soit le moteur est endommager et il sera nécessaire de le changer soit on loupe quelque chose à une étape. Afin de confirmer le diagnostique je pense qu'il serait intéressant que vous contactiez la Hotline au 0820 055 055 afin de faire les manipulations avec eux en direct.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai une Tahoma switch Pin 2014-1216-7830 qui n'identifie plus 2 de mes volets roulants suite à une multitude de micro coupures électriques réseau subi récemment. Au début la panne était sur un problème capteur de mon store banne que j'ai réussi à reassocier mais juste après le problème c'est reporté sur 1 volet, j'ai essayé la même manip mais rien et après une mauvaise manip j'ai perdu un deuxième volet roulant. La Tahoma me demande une clef pour reassocier ces 2 volets. Pouvez vous m'aider ? Vous remerciant par avance.cdlt.Denis
Bonjour Denis,
J'ai réussi à récupérer vos volets.
En effet, il ne faut pas supprimer les moteurs Io car il sera impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, merci pour votre retour mais la Tahoma me demande toujours une clef pour retrouver mes volets, pouvez vous y faire quelque chose ? Cdlt. Denis
Rebonjour Vanessa, désolé, je n'avais pas vu que mes volets étaient bien revenu sur l'application, ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup et bonne journée .
Parfait Denis, je vous en prie,
Bonne journée,
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