Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser un ensemble volet roulant / télécommande ?

Bonjour
Après une coupure électrique, mon volet ne répond plus à la télécommande.
J'ai suivi le processus de réinitialisation de ma télécommande Telis, mais il y a toujours une étape qui ne fonctionne pas comme indiqué normalement dans la procédure (soit la double coupure, soit le réglage de la position d'arrêt). Merci d'avance pour votre aide

Sebastien C.
Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il semblerait que votre motorisation soit bloqué dans se programmation.

    Je vous mets un lien ci-dessous qui va vous aider à ressortir de la programmation afin de pouvoir recommencer le paramétrage à zéro :

    Reprogrammation volet roulant

    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B.,

    Merci pour votre réponse. J'ai pu suivre votre procédure et parviens à faire bouger le volet. Par contre il ne veut descendre que de quelques cm et s'arrête toujours au même endroit.

    La réinitialisation du point d'arrêt ne permet pas de descendre plus bas, alors qu'aucun obstacle ne gêne la descente. Aucune manipulation mécanique n'a été réalisée, le problème est apparu suite à une coupure d'électricité (merci le montage du compteur Linky !).

    Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Si le volet roulant ne bouge pas plus, après la remise à zéro que je vous ai indiqué dans le post précédent et qu'il n'y a pour autant aucun obstacle sur sa course, dans ce cas il semblerait que se soit le moteur qui présente un dysfonctionnement. Le remplacement de celui-ci sera nécessaire.

    Bonne journée,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour

    Je rencontre à priori le même problème. J'ai installé un kit de remplacement pour volet roulant. Au moment de faire la programmation, impossible d'enregistrer les positions hautes et basses. J'ai fait une double coupure électrique, le moteur ne réagit pas. Il reste en mode pas à pas. Malgré plusieurs tentatives, même problème. J'ai suivi les consignes du lien que vous avez proposé. Toujours pareil.
    Merci de me confirmer que le changement est la seule solution (intervention lourde et longue)? Dans ce cas, pouvez vous me donner la marche à suivre pour le replacement ?

    Merci par avance
    Cordialement
    Nicolas L.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,


    Si votre moteur est en mode pas à pas c'est qu'il est dans sa programmation, c'est donc normal qu'il ne réagisse pas à la double coupure car tant que vous n'êtes pas ressortit de la programmation vous ne pouvez pas en attaquer une nouvelle.


    Je vous invite à lire ce qu'il faut faire de ce post.


    Bonne journée,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle B.

    Merci pour votre réponse. Nous avions déjà essayé la procédure sans succès.

    Nous l'avons refaite ce soir :

    • les étapes 1 à 3 sont OK
    • à l'étape 4, le moteur ne réagit pas par un va-et-vient, nous allons donc à l'étape 4BIS
    • à l'étape 4BIS, nous appuyons sur "My", le moteur fait un va-et-vient. Nous appuyons ensuite sur les boutons montée et descente, et là il ne se passe rien. Le moteur ne réagit pas.

    Une autre idée pour nous aider ? :(

    Merci

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon problème persiste toujours. La procédure proposée n'a pas fonctionné.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci d'avance.
    Nicolas

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si la remise à zéro ou les différentes manipulations n'aboutissent pas, soit le moteur est endommager et il sera nécessaire de le changer soit on loupe quelque chose à une étape. Afin de confirmer le diagnostique je pense qu'il serait intéressant que vous contactiez la Hotline au 0820 055 055 afin de faire les manipulations avec eux en direct.

    Bonne journée,

    Haut de page