Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement sirène extérieure ?

Bonjour,
Mon alarme est installée depuis février 2020.
Depuis le mois de juillet la sirène extérieure émet, de manière très aléatoire, un flash et une sonnerie pendant une à deux secondes.
Elle l'a fait deux fois alarme hors service et mon voisin me dit qu'elle le fait lorsqu'elle est en service. J'étais absent 15 jours en août, il me dit l'avoir entendu cinq à six fois. J'ai changé les piles il y a quelques semaines car cela m'était demandé. Mon voisin me dit toujours vérifier le même phénomène.

christian
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    JACKY M.
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    Bonjour Christian
    Les piles à changer avant 1 an vous l'aviez en stock depuis longtemps avant de l'installer ?

    Sinon pour tenter de résoudre votre problème, il faut désinstaller la sirène et la réinstaller.
    Si le problème persiste revenez sur le post pour indiquez vos retours de test.

    christian
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    Merci.
    J'ai acheté le spiles au moment de les changer.
    Désinstaller et réinstaller OK mais je suis complètement novice. Donc ne sais comment faire.

    JACKY M.
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    Ok Christian.
    Dans l'application Somfy Protect
    Menu(...) / Mes Equipements / Sélectionner la sirène Extérieure puis Descendre tout en bas et cliquer sur Supprimer.

    Retirer les piles de la sirène

    Ensuite dans le menu Mes Equipements cliquer sur le signe + en bleu et sélectionner Sirène extérieure. L'application vous indique ensuite les étapes a faire sur la sirène.

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    Bonjour,
    Je n'ai pas "Supprimer" simplement mettre en pause ?
    Voir photos ci-jointes;
    Merci pour la peine que vous vous donnez.

    JACKY M.
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    Désolé Christian vous n'utilisez pas une Home Alarm mais une Tahoma.

    Il va falloir attendre l'aide d'un autre expert car je ne connais pas cette sirène.

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    Merci.
    Je vais voir avec l'assistance.
    Je n'ai pas une Thoma mais Energeasy conect

    JACKY M.
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    Effectivement. Solution tierce avec du matériel Somfy mais une application dédiée E-Connect.

    Personne ne pourra vous aider sur le forum.
    Désolé.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Christian

    Si vous parlez de la sirène en photo, elle est compatible et qualifié pour les systèmes Protexiom, Protexial, ASR, et Tahoma uniquement.

    Bonne journée !

    christian
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    Merci pour vos réponse.
    En fait ma sirène fonctionne lorsque il y a une intrusion.
    Le problème est qu'elle émet une brève sonnerie (1 ou 2 secondes) et un flash de manière intempestive.

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Votre système d'alarme est le système Home Keeper, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV pour lui faire part du problème que vous rencontrez. Car lui seul peut intervenir sur la maintenance et programmation de vos équipements son application Home Keeper Pro.

    Bonne journée,

    christian
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    Merci.
    J'ai contacté mon installateur.
    J'attends sa réponse.

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