Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

volet ne descend pas complètement ?

Bonsoir
Un de mes volets roulants électriques ne descend plus complètement. Comment reprogrammer uniquement ce volet ? J'ai la télécommande centralisée TELIS 4RTS ainsi qu'une télécommande pour chaque volet. Je ne sais pas comment faire sans déprogrammer tous les autres volets , j'en ai 6 en tout !! Merci d'avance de votre aide

Tamarys
Tamarys

Tamarys

Niveau
1
114 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut suivre cette procédure scrupuleusement.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    1/ assurer vous que c'est un volet a butée électronique (sinon tournez les molettes sur le moteur)
    2/ prenez la télécommande qui ne pilote que ce volet (sinon vous allez tout dérégler)
    3 suivez ce tuto

    Tamarys
    Tamarys

    Tamarys

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses mais ça ne fonctionne pas . Le tuto proposé par Jean-Luc ne me correspond pas car mes volets ne sont pas filaires et la télécommande utilisée n'est pas semblable à la mienne. Et pour le tuto proposé par Philippe , rien ne se passe lorsque j'appuie simultanément sur les touches montée et descente, ça clignote sur la télécommande mais le volet ne bouge pas. Je suis désespérée ! Encore merci de votre aide et bonne soirée

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Alors ouvrez le coffre de vos volets, vers la tête du moteur, il doit y avoir:

    soit des molettes blanche et jaune à tourner (avec une clef Allen) pour régler les butées

    soit des boutons jaune et blanc à appuyer

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tamarys

    La procédure que je vous ai postée est pour des volets radio. Ce qui semble être votre cas, puisque vous parlez de télécommande RTS, sauf si vous avez intercalé des micromodules pour rendre radio, des volets filaires.

    J'en profite pour faire un petit coucou à Philippe, il y avait longtemps ... !

    Bonne journée !

    Tamarys
    Tamarys

    Tamarys

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc
    Je n'ai rien intercalé et en serais bien incapable - pas dans mes compétences !! - , l'installation a été faite par un professionnel , malheureusement l'entreprise n'existe plus et je n'ai pas conservé les coordonnées du poseur. J'ai je crois des moteurs oximo RTS avec fins de course électroniques. Merci de votre réponse et bonne soirée

    Tamarys
    Tamarys

    Tamarys

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Philippe. Je vais faire appel à quelqu'un plus compétent que moi pour solutionner ce dysfonctionnement. Je suppose que le moteur n'est pas mort car le volet fonctionne normalement en montée. Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien, donc la première procédure proposée par Philippe devrait fonctionner en utilisant la télécommande du volet.
    Si ça ne fonctionne pas, Il faut essayer la procédure que je vous ai donnée mais attention, seul le volet défaillant doit être alimenté électriquement. Si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, il faudra remplacer la motorisation.

    Bonne journée !

    Tamarys
    Tamarys

    Tamarys

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc . Vous dites " seul le volet défaillant doit être alimenté électriquement", mais comment faire car la procédure indiquée par Philippe à l'aide de la télécommande individuelle n'a pas fonctionné, or si j'utilise la télécommande centralisée je ne sais pas comment neutraliser les 5 autres volets . Comme je vous l'ai dit mes compétences sont nulles en électronique et je ne voudrais pas tout déprogrammer en utilisant la télécommande centralisée. Merci encore de votre aide . Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je vous ai dit d'utiliser la télécommande du volet pas la centralisé.

    Ensuite, pour la réinitialisation, si tous les volets sont sur sur le même disjoncteur, il faut trouver le moyen d'isoler celui qui ne fonctionne pas. Il y a peut-être une boite de dérivation à proximité de la fenêtre. Si vous ne vous sentez pas capable de faire ça, faîtes appel à un professionnel. Dans tous les cas, coupez le courant avant de toucher aux fils électriques.

    Bonne journée !

    Tamarys
    Tamarys

    Tamarys

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je vous ai dit que la manoeuvre à partir de la télécommande du volet qui pose pb n'a rien donné , le volet n'a pas bougé. Et en effet je vais faire appel à un professionnel car à partir du moment où la procédure indiquée n'a produit aucun résultat je vais faire appel à un professionnel. Bonne soirée

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonne chance Tamarys
    Hello Jean-Luc

    Tamarys
    Tamarys

    Tamarys

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Problème résolu !! Il suffit de couper le courant et de le remettre, le volet reprend sa programmation initiale et ça marche !!!! De plus il m'a été dit que le volet serait revenu à sa programmation initiale au bout de 15 jours de toute façon !! On apprend vraiment tous les jours et si pareille chose arrive à d'autres personnes , j'espère que ce message aura le mérite de les aider . Encore un grand merci à Philippe et à Jean-Luc. Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique