Interface protexiom inaccessible - 192.168.0.3 ?

Bonjour
Je rencontre le même souci que les autres utilisateurs de ce fil. Après plusieurs réinitialisation, l'adresse IP est toujours 192.168.0.3. Du coup rien n'est visible depuis l'ordinateur.
J'ai changé de câble et de port éthernet sans succès.
Visiblement, il n'y a pas de communication entre la box ADSL et la Centrale.
Si la Centrale/Transmetteur est défectueuse que faut-il faire ?
Merci de votre aide

Gilles B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Gilles
    Si vous prenez le PC en coupant le WIFI et que vous le connectez à la box avec le cable RJ45 vous avez bien internet ?

    Gilles B.

    Bonsoir Jacky,
    Je ne suis pas en wifi. le Pc est directement relié à la Box

    JACKY M.

    Bonsoir Gilles
    Je suppose donc que le PC fonctionne sur internet avec le cable RJ45 de la centrale.

    Quand vous remettez le module IP a zéro le voyant s'allume bien ?

    Gilles B.

    Bonsoir Jacky,
    Oui le PC fonctionne sur internet avec le cable RJ45 de la centrale.
    J'ai suivi la procédure à la lettre. Tout s'est déroulé exactement comme sur la vidéo, mais cela n'a rien changé au final. Le voyant s'allume bien.
    Dans l'interface de ma mini4k, la liaison avec la centrale s'est arrêtée le 8/10. Avant tout fonctionnait bien.

    JACKY M.

    Gilles vous avez pensez a Rebooter la Freebox, car Free a fait pas mal de mise à jour ces derniers temps.

    Gilles B.

    Oui, je l'ai rebooté plusieurs fois mais cela n'a rien changé.

    JACKY M.

    OK Gilles plus qu'a attendre la prise en compte par un Yello.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    chloé S.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci. Quelles options s'offrent à moi ?

    D'avance merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chloé,

    Avez-vous vous aussi, essayé plusieurs remise à zéro du module IP de la Centrale/Transmetteur ? Avez-vous aussi changé le câble Ethernet qui relie la Centrale à la box internet et de port sur sur cette dernière ?

    Bonne journée,

    chloé S.

    Bonjour thomas,

    j'ai tenté plusieurs remise à zéro du module ip et j'ai changé cable et port mais sans succés. Lorsque j'accède au menu via l'écran LCD avec mes codes il y a déjà là un souci car l'adresse ip de la box indiquée sur l'écran n'est pas la bonne.

    Gilles B.

    Bonjour Chloé,

    J'ai eu la même démarche et les mêmes constats. Pour moi, la solution a été de changer le transmetteur (coût : 299€)
    Bonne soirée
    Gilles

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chloé,

    En effet, si la Centrale ne communique pas avec votre box ADSL, des adresses IP par défaut pour la Centrale (192.168.0.3) et pour la box (192.168.0.1) sont renseignées, il ne faut pas en tenir compte.

    Avez-vous aussi changé le câble Ethernet qui relie la Centrale à la box internet et de port sur sur cette dernière ?

    Bonne journée,

    chloé S.

    Bonsoir thomas,

    oui je viens de changer le cable Ethernet et de procéder de nouveau à une réinitialisation du module ip mais rien ne change. Je précise que j'avais eu accès avant et que j'avais malencontresement coché la case https. J'avais dès lors dû ouvrir les deux ports sur la box mais mon adresse de box somfy semblait ne pas être reconnue...

    Mickael G.

    Bonjour,
    J'ai le même problème
    la commande PING fonctionne bien mais la page est inaccessible.
    J'ai réinitialisé plusieurs fois la carte interface (avec un retour à l'adresse 192.168.0.3), j'ai testé via un câble en directe avec 2 PC et j'ai toujours le même problème.

    Pouvez-vous m'aider ?

    JACKY M.

    Bonjour Mickael

    C'est bizarre. Le Ping fonctionne mais quand vous réinitialisez la centrale, la box ne lui donne pas une autre adresse IP.

    Lors de la réinitialisation il faut impérativement que l'alarme soit connectée en direct sur un port RJ45 de la box. Pas de CPL ou autre liaison quelconque.

    Si malgré ça l'adresse ne change pas c'est bon pour le recyclage le module IP ne se change pas.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Mickael G.

    le module IP ne se change pas.
    il faut acheter une nouvelle centrale ?
    Je ne vois pas la possibilité d'acheter une centrale seul sur internet.
    comment fait-on pour avoir une nouvelle centrale ?
    merci d'avance pour vos réponses

    JACKY M.

    Mickael attendez qu'un Tello vous propose une solution.
    Effectivement on ne peut plus acheter la centrale seule sur la boutique.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    chloé S.

    Bonjour,

    N'ayant toujours pas réussi à accéder à ma centrale est-il possible de racheter une carte ip ?

    Merci d'avance.

    JACKY M.

    Bonsoir Chloé.
    Le module IP ne se vend pas en pièce détachée.
    Il faut changer la centrale.

    Somfy fait une grosse promotion sur la Protexiom Start en ce moment
    https://boutique.somfy.fr/pack-alarme-protexiom-start-gsm...

    chloé S.

    Merci pour votre réponse Jacky,

    Je suis étonnée qu'à l'heure où les produits on un indice de réparabilité, il faille changer l'intégralité de la centrale...
    L'offre proposée est effectivement intéressante mais il faut néanmoins débourser 400€ pour des éléments dont je n'ai pas besoin.

    J'avoue être très déçue.

    Y a t'il une autre solution ?

    D'avance merci

    JACKY M.

    Bonsoir Chloé.
    Pour la réparabilité, l'électronique de la centrale Protexiom est au même niveau qu'un smartphone.
    Le même type de panne sur le smartphone qui n'est pas garantie 5 ans et il va direct à la benne et ça ne choque personne.

    Quand il était possible d'acheter la centrale seule sont prix était de 299€. Donc effectivement vous dépensez 100€ de plus pour une télécommande un radar et un détecteur d'ouverture qui ne sont jamais perdu car ces éléments tombent aussi en panne et ne se répare pas.

    L'autre solution c'est de passer à la Home Keeper car la Protexiom est en fin de vie. Mais elle affiche un prix de 512€.

    Enfin vous pouvez faire comme beaucoup dans votre cas, orienter les recherches sur la matériel d'occasion.