Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'activer le link suite changement box sfr

Bonjour
J'ai reçu ma nouvelle box SFR + et je n'arrive pas à activer ou réinstaller le link.
J'ai supprimer tous mon équipements et je n'arrive pas à installer le link avec les astuces du forum (paramétrer le wifi, réinitialiser le link...).
Est ce que vous pouvez m'aider à réinstaller le link ?
Merci par avance

fab B.
fab B.

fab B.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fab
    Si votre Link est resté en position activé quand vous avez changé d'opérateur vous ne pouvez rien faire.
    Poster ici le numéro MAC du Link pour qu'un Yello désactive l'alarme.

    Si l'alarme n'était pas activée suivez le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    fab B.
    fab B.

    fab B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    c'est le BU0111002A21.

    J'ai déja vérifier la configuration du modem sur sfr + (désactivation 5gh...)

    Pouvez vous désactiver l'alarme ?
    Merci

    fab B.
    fab B.

    fab B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai copie mon profil du wifi
    merci pour votre aide

    fab B.
    fab B.

    fab B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué le reset de 20secondes et le clignotement est une vague lente.
    J'effectue l'ajout du matériel (link) SANS SUCCES.
    L'application indique qu'il recherche "veuillez patienter pendant l'installation..".

    L'ajout semble suspendu car on ne voie plus le rond s'afficher...

    Pouvez vous désactiver l'alarme ?
    "Poster ici le numéro MAC du Link pour qu'un Yello désactive l'alarme."

    Merci encore pour vos aides.

    Bonne journée,
    Fabrice

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fab,

    Je constate que votre Link à été installé.

    Bonne journée,

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Partager cette question
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème. Il faut que rentrer dans les paramètres de la nouvelle box. (normalement à partir d'une page internet, il faut taper dans la barre d'adresse : 192.168.0.1 puis le nom d'utilisateur et le mot de passe fournit par ton fournisseur. Si tu n'as rien essaye "Admin" et "admin" en mot de passe)

    Ensuite dans les paramètres wifi de ta box tu désactives WIFI 5GHZ et tu mets 2.4GHZ. Ou si il te propose tu choisis les deux mais nullement le mode automatique. (ça privilégie les ondes 5GHZ). Une fois que tu as fait ce ceci refait la manipulation avec le link.

    Si tu n'arrives pas à trouver les éléments pour entrer sur ta box, regardes sur google un tuto simple et rapide. Au pire contact la hotline de ton fournisseur qui t'aidera à faire la démarche.

    La somfy protect ne fonctionne pas en WIFI 5 GHZ.

    Cordialement

    Haut de page