quelle est la dernière version logiciel visiophone V500 PRO IO?

Bonjour,
J'ai un visiophone V500 PRO IO version logiciel 316M_SF2_v1.0.0
Je voudrais mettre à jour le logiciel pour pouvoir activer des lanceurs de scénarios.
La version 310M_SF1_v1.0.18 du V500 (non PRO IO) est-elle adaptée au V500 PRO IO? Si non, comment obtenir la nouvelle version? Merci pour votre aide précieuse

Francois T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Francois
    Je pense que vous êtes dans le même cas que le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2369644-mettre-jour-logiciel-visiophone-v500

    Francois T.

    Bonsoir Jacky et merci pour votre réponse.
    Cependant je comprends qu'il existe 2 visiophones V500: "le grand public", adapté pour commande RTS, et celui réservé aux professionnels "PRO IO". Le post que vous mentionnez est pour le V500 grand public, je ne suis donc pas sûr que la version logiciel est compatible avec le PRO IO

    JACKY M.

    Effectivement Francois, je n'ai pas fait attention a ce détail.
    Y a plus qu'a attendre l'avis d'un Yello ou d'un autre expert, car je ne connais pas la différence.

    Bonjour François,

    Je viens de mettre à jour le sujet de Mise à jour du V500, ces fichiers sont exclusivement compatibles avec le Visiophone en version RTS, ce n'était pas spécifié car la version IO n'était pas encore disponible lorsque ce post a été créé sur le Forum.

    Il n'existe pas de mise à jour sur le modèle IO qui est tout récent.

    Bonne journée,

    Francois T.

    Merci Thomas pour votre réponse.
    J'espère qu'il y aura une prochaine version logicielle qui permettra de lancer des scénarios Tahoma sur le visiophone V500 PRO IO.
    La description du produit sur le site somfypro.fr indique à tord qu'il peut le faire.
    Bonne fin de journée,

    Bonjour François,

    La mise à jour devrait être faite sur TaHoma et non le Visiophone, cette mise à jour est bien prévue, je vous tiendrais informé lorsque j'aurai la date du déploiement.

    Bonne journée,

    Francois T.

    Bonsoir Thomas,

    Merci beaucoup pour votre réponse, c'est clair.
    Bon week-end.

    Simeon D.

    bonjour moi aussi cela m'intéresse de pouvoir mettre a jour la tahoma pour lancer des scénarios avec le visiophone comme prévu a la base dans le descriptif ....

    Bonjour Siméon,

    C'est le Tahoma qui ne permet pas encore cette fonctionnalité, votre Visiophone lui est bien à jour.

    Cette fonctionnalité sera déployée lors de la prochaine mise à jour TaHoma prévue pour le mois de Janvier ou Février 2021, nous n'avons pas encore la date de déploiement, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce fil de discussion.

    Bonne journée,

    Yannick A.

    Bonjour ma version de mon V500 Pro ref 2401446
    est 316M_SF1_V1.0.2_2020_03_30.
    Où puis je trouver les mises à jour et les releases notes.
    ?
    Merci

    Fabien

    Bonjour Thomas, toujours pas de nouvelle de la mise à jour ? Bonne journée. Fabien

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour fabien,

    Il n'y a pas de mise à jour pour ce modèle de Visiophone.

    Bonne journée,

    Guillaume R.

    Bonjour comment savoir quelle est la dernière version du firmware et surtout quelle est la procédure pour mettre à jour?
    Merci pour vos informations à bientôt
    Guillaume

    nicolas C.

    Bonjour,
    Je possède un V500 pro io avec le firmware 316M_SF2_V1.0.1_2020_07_21.
    Est-ce le dernier firmware? si non ou puis-je trouver la dernière version?
    Par avance merci de votre retour
    Nicolas

    laurent

    Bonjour,
    je me permet de me greffer à la discussion car mon portier somfy v500 pro io est en version 316M-SF2 V1.0.0 2020 03 30; Comment puis je télécharger la nouvelle version.
    En effet pour moment je n'arrive pas à piloter d'autres produit IO (autres que le portail) et j'espère que la mise à jour me permettra d'avoir le fonctionnement que je souhaites (éteindre/allumer lumières et prises depuis le portier).
    Merci pour vos réponses.

    Bonjour Laurent,

    Cet indice de version n'est pas une mise à jour mais un indice de fabrication que nous utilisons pour faire un suivi du produit.

    Ce n'est donc pas une évolution du matériel.

    Bonne journée,

    Francois T.

    Bonjour,
    je ressors une question d'il y a 2 ans: y a-t-il eu une mise à jour du logiciel du visiophone V500 PRO IO?
    J'ai toujours celle d'origine 316M_SF2_v1.0.0.
    Le but étant de pourvoir lancer des scénarios depuis l'écran.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    François

    JACKY M.

    Bonsoir Francois
    Normalement la fonction Lanceur de scénario est intégrée dans le V500 PRO. Ce n'est pas une question de firmware.
    Voir le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2168599-scenario-tahoma-visiophone-v500

    Francois T.

    Merci Jacky pour votre réponse, le post en question éclaire bien ma demande.

    Bonne fin de journée

    Patrick M.

    bonjour j'ai un soucis .les 2 premiers visiophone somfy que j'ai acheté a un problème de lecture de fichiers mp3 je voudrais personnaliser une sonnerie . le service client m'a dit que c'était des appareils qui était en stock depuis longtemps et que la mise a jour a pas été effectuez donc il m 'ont envoyé le lien . j'ai bien respectez comme indique mais quand j'arrive a la mise a jour après cliquer version logiciel il bloque merci de votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Patrick.
    Si vous avez formaté la carte mémoire sur un PC ça ne marchera pas.
    Il faut formaté la carte sur le Visio, puis la mettre dans le PC pour copier le fichier de mise à jour, et enfin remettre la carte dans le visio pour faire la mise à jour.