Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Gainable Atlantic shogun sur tahomaz ET Cozytouch

Bonjour, je viens de mettre en service mon chauffage, un gainable Atlantic shogun équipe d'un navipass IO, j'ai pas réussi a l'associer ma Tahoma, j'ai donc acheter le bridge Cozytouch IO, j'ai du réinitialiser le navipass puis j'ai réussi a l'associer au bridge Cozytouch.
Et en retournant voir l'équipement sur la Tahoma j'ai vu que le shogun y était mais sans communication, j'imagine suite a la première tentative qui n'avait pas marché en apparence, mais sans connexions maintenant puisque j'ai réinitialisé le navipass.
Je n'arrive plus pour le coup a le remettre sur la Tahoma...
On ne peut pas être appairer a deux "box"?

J'aimerai faire les deux car l'appli Cozytouch est bien pour la vie tous les jours, modifier une température si besoin mais la Tahoma permettrait de gérer le chauffage automatiquement en cas d'absence ou couper une pièce si une fenêtre est ouverte par exemple.

Mickael D.
Mickael D.

Mickael D.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
64360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickael,
    Ce produit ne fais pas partie de la liste de compatibilité Tahoma.
    Bonne journée.

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    64360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Etonnant, sur la brochure du shogun, il est bien écris compatible Tahoma.
    J'ai pour le coup réussi ce weekend a passer le système sur la Tahoma, il a fallu réinitialiser les sondes et navipass mais sur la Tahoma, on peut, allumer, éteindre, modifier en auto ou manuel, et changer la température, mais aucuns réglages de la programmation ou température du mode auto n'est possible, du coup je suis repassé sur le Cozytouch qui lui est bien plus complet niveau reglage.

    Jean-Christophe L.
    Jean-Christophe L.

    Jean-Christophe L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    51100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mikael,

    je possède également une clim réversible gainable Atlantic shogun équipé d'un Navipass. J'ai également une Box Somfy TAHOMA.
    Comment as tu procédé pour associé les deux?

    Moi j'ai procédé comme suit:
    1° - J'ai appuyé sur le bouton d'association sur le NAVIPASS pendant 5 secondes. Le voyant vert clignote indiquant qu'il est bien en mode association.
    2° - Conformément à la photo j'ai effectué ces manip sur la TAHOMA pour rechercher un équipement.
    Mais la TAHOMA ne trouve aucun équipement.
    Avant de tout réinitialiser, je voudrai savoir si tu as procédé ainsi?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Bonne journée

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickaël, avez vous réussi à appairer les 2 en même temps?
    En effet j'ai réinitialisé tout mes équipements suite à l'impossibilité de connexion avec tahoma.
    Suite à cela j'ai enfin pu l'appairer avec.
    Mais impossible de l'appairer avec le cozytouch...

    Mickael D.
    Mickael D.

    Mickael D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    64360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour julien, non je n'ai pas reussi et j'ai abandonner l'idée.
    On verre je retenterai peut être un jour ...

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci de votre réponse.
    J'ai réussi ce WE à connecter à tahoma suite à la réinitialisation.
    Effectivement je n'arrive pas avec le cozytouch, même après avoir réinitialisé.

    Haut de page