Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de conection wifi sur le link ?

Impossible de réinitialiser le wifi sur le link.
Link pour home alarm.
A plusieurs reprises échec de l'installation, connexion via cloud rien n'y fait.

Cordialement

thierry L.
thierry L.

thierry L.

Niveau
1
136 / 750
points
Code postal:
91290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Thierry
    Si vous n'avez pas de répéteur Wifi ou de routeur spécifique suivez ce lien
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Si vous avez un répéteur ou un routeur spécifique dites nous la marque et la référence.

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    91290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Effectivement le problème est arrivé avec la mise en service d'un répéteur de marque TP LINK modèle RE650
    Sur le paramétrage de la Bbox le WPS est coché.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thierry.
    Pour installer le Link il faut désactiver le WPS sinon vous devez faire une action sur la box pour accepter la connexion du Link.
    Pour le répéteur ça devrait aller car il n'est pas WIFI 6 (802.11s). Par contre il y a un piège avec les répéteurs bi bandes c'est qu'en automatique il donne le même SSID au 2.4 et 5Ghz. Il faut aller dans le paramétrage du Répéteur pour différencier les deux SSID (Généralement on ajoute 5GHZ derrière le nom initial)
    A partir de là ça devrait fonctionner.

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Code postal:
    91290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour les renseignements et votre professionnalisme.
    Tout fonctionne comme avant et pour l'instant, j'ai supprimé la bande 5GHz.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonne continuation.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique