Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion sauter Alutu ?

Bonjour

Lorsque que je cherche a connecter mon séche serviette Sauter Alutu, il me dit connecté avec succès mais j'ai une erreur sur la tahoma.

De plus j'ai 3 périphérique IO que je ne peut pas supprimer de mon interface.
(15405130#3 #4 et #8)

Dans l'attente, d'une réponse pouvant solutionner mon problème.

Cordialement
Fabien

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Fabien
    Vous êtes sûr qu'il est compatible Tahoma ?
    Il n'apparait pas dans la liste
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse.

    Ayant le protocole IO, je pense que oui mais je me trompe peut être.

    Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir supprimer mes périphériques IO, et réessayer un appairage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Fabien, Sauter utilise le protocole IO avec sa box Cozytouch.
    La liste que je vous ai envoyé est celle a jour en 2020.

    Tout ce qui est compatible Cozytouch n'est pas compatible Tahoma
    https://forum.somfy.fr/questions/1480842-associer-interface-cozytouch-sauter

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky.

    Il semble effectivement que le modèle Alutu ne soit pas compatible Tahoma.
    Etant donné qu'il n'y a que 8 produits connectés chez Sauter, c'est dommage qu'il n'est pas fait l'effort de tous les mettre. Mais ca c'est une autre histoire.

    Merci du temps consacré.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Un Yellow pourrait il intervenir pour supprimer les périphériques "fantômes".
    Mon code pin est : 1225-2818-6554

    Les périphériques sont :
    IO (15405130#x)
    avec x= 3/5/7/2/6/4

    Bonjour Fabien,
    J'ai supprimer ces différents éléments de votre tahoma.
    bonne journée.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas F

    Merci pour votre réponse.
    Mais les équipements sont encore présent dans mon espace Somfy connect et dans l'application.

    Bonne journée.

    Bonjour Fabien,
    cela devrai être ok j'ai relancer en plus une re-synchronisation de votre boitier.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique