Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème de connexion sauter Alutu ?

Bonjour

Lorsque que je cherche a connecter mon séche serviette Sauter Alutu, il me dit connecté avec succès mais j'ai une erreur sur la tahoma.

De plus j'ai 3 périphérique IO que je ne peut pas supprimer de mon interface.
(15405130#3 #4 et #8)

Dans l'attente, d'une réponse pouvant solutionner mon problème.

Cordialement
Fabien

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien
    Vous êtes sûr qu'il est compatible Tahoma ?
    Il n'apparait pas dans la liste
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse.

    Ayant le protocole IO, je pense que oui mais je me trompe peut être.

    Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir supprimer mes périphériques IO, et réessayer un appairage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fabien, Sauter utilise le protocole IO avec sa box Cozytouch.
    La liste que je vous ai envoyé est celle a jour en 2020.

    Tout ce qui est compatible Cozytouch n'est pas compatible Tahoma
    https://forum.somfy.fr/questions/1480842-associer-interface-cozytouch-sauter

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir Jacky.

    Il semble effectivement que le modèle Alutu ne soit pas compatible Tahoma.
    Etant donné qu'il n'y a que 8 produits connectés chez Sauter, c'est dommage qu'il n'est pas fait l'effort de tous les mettre. Mais ca c'est une autre histoire.

    Merci du temps consacré.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir

    Un Yellow pourrait il intervenir pour supprimer les périphériques "fantômes".
    Mon code pin est : 1225-2818-6554

    Les périphériques sont :
    IO (15405130#x)
    avec x= 3/5/7/2/6/4

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,
    J'ai supprimer ces différents éléments de votre tahoma.
    bonne journée.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Nicolas F

    Merci pour votre réponse.
    Mais les équipements sont encore présent dans mon espace Somfy connect et dans l'application.

    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,
    cela devrai être ok j'ai relancer en plus une re-synchronisation de votre boitier.
    Bonne journée.

    thomas D.
    thomas D.

    thomas D.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    bonjour
    j ai le même soucis fabien pouvez vous m enlever les périphériques fantômes svp
    merci d avance
    1233-1137-3582

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Merci de bien vouloir renommer ou m'indiquer précisément ce que vous souhaitez supprimer.

    Bonne journée,

    thomas D.
    thomas D.

    thomas D.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    tout sauf mes volet roulant du coup

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Haut de page