Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connection détecteur de fumées IO

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de 2 détecteurs de fumées IO.
Lors de la synchronisation avec ma box Tahoma il y en a un qui s'est connecté directement alors que pour le 2nd j'ai un message d'erreur m'indiquant que la box ne détecte aucun détecteur. J'ai pourtant suivi la procédure comme le 1er. Après plusieurs essais et une procédure de reset, le résultat le même.

Florent L.
Florent L.

Florent L.

Niveau
1
192 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci Daniel, j'ai réussi à connecter mon 2nd détecteur en le rapprochant de ma Tahoma. J'ai été surpris car j'avais essayé de connecter les 2 détecteurs avant de les monter et j'étais dans la même pièces...
    Maintenant les 2 détecteurs sont synchronisés avec ma box, mais le 1er détecteur m'indique qu'il n'y a déjà plus de batterie sur celle de 3V. Ils sont neufs (j'ai retiré la languette hier)...

    Bonjour Florent,

    Faites d'abord un test de remplacement de pile (notez bien les dates) après avoir vérifié la tension, comparez les deux détecteurs

    Si l'un use les piles à vitesse grand V, cela peut être un pb de circuit électronique mais un Y vous en dira plus alors

    Cordialement

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour Daniel.
    J'ai effectué plusieurs tests depuis (déplacement du détecteur afin de le rapprocher de la box, changement de la pile 3V), mais le problème est toujours le même...

    • J'ai une indication batterie vide sur mon tableau de bord Tahoma pour ce détecteur.
    • Aucunes information sur l'état de la détection ne remonte à ma box.
    • Par contre je peux lancer un test sirène depuis ma box vers ce détecteur.

    Est ce que un Yellow peux me donner un coup de main?

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Quentin

    Haut de page