Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connection détecteur de fumées IO

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de 2 détecteurs de fumées IO.
Lors de la synchronisation avec ma box Tahoma il y en a un qui s'est connecté directement alors que pour le 2nd j'ai un message d'erreur m'indiquant que la box ne détecte aucun détecteur. J'ai pourtant suivi la procédure comme le 1er. Après plusieurs essais et une procédure de reset, le résultat le même.

Florent L.
Florent L.

Florent L.

Niveau
0
67 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Une question de portée ?

Essayez de le mettre dans la même pièce que le TaHoma pour l'enregistrer

Cordialement

Florent L.
    Florent L.

Florent L.

Niveau
    0
    67 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci Daniel, j'ai réussi à connecter mon 2nd détecteur en le rapprochant de ma Tahoma. J'ai été surpris car j'avais essayé de connecter les 2 détecteurs avant de les monter et j'étais dans la même pièces...
    Maintenant les 2 détecteurs sont synchronisés avec ma box, mais le 1er détecteur m'indique qu'il n'y a déjà plus de batterie sur celle de 3V. Ils sont neufs (j'ai retiré la languette hier)...

Bonjour Florent,

Faites d'abord un test de remplacement de pile (notez bien les dates) après avoir vérifié la tension, comparez les deux détecteurs

Si l'un use les piles à vitesse grand V, cela peut être un pb de circuit électronique mais un Y vous en dira plus alors

Cordialement

Florent L.
    Florent L.

Florent L.

Niveau
    0
    67 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Daniel.
    J'ai effectué plusieurs tests depuis (déplacement du détecteur afin de le rapprocher de la box, changement de la pile 3V), mais le problème est toujours le même...

• J'ai une indication batterie vide sur mon tableau de bord Tahoma pour ce détecteur.
    • Aucunes information sur l'état de la détection ne remonte à ma box.
    • Par contre je peux lancer un test sirène depuis ma box vers ce détecteur.

Est ce que un Yellow peux me donner un coup de main?

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    2
    1560 / 2000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Florent,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,
    Quentin

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique