Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de me connecter à mon alarme en 4G

Bonsoir,

lorsque je veux accéder à SECURITY SYSTEM SOMFY sur mon téléphone, si je suis en WIFI cela fonctionne, si je suis en 4G je me peux pas y accéder

VINCENT F.
VINCENT F.

VINCENT F.

Niveau
1
372 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez :"SECURITY SYSTEM SOMFY" ?

    C'est pour quelle alarme ?

    VINCENT F.
    VINCENT F.

    VINCENT F.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    SECURITY SYSTEM SOMFY est l'application que j'ai sur mon téléphone "SOMFY" pour mettre en marche/arrêt mon alarme à distance.
    Mon Alarme est une PROTEXIOM.
    Pour information, cela fonctione bien lorsque je suis en WIFI.

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, je ne connais pas cette application et encore moins les téléphones "SOMFY".

    VINCENT F.
    VINCENT F.

    VINCENT F.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    ce n'est pas un téléphone SOMFY, mais une appli

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, il faut appeler "un chat", "un chat" !

    Quel est le modèle de la centrale d'alarme ?
    Est-ce que vous pouvez vous y connecter à l'aide d'un PC en tapant son adresse IP dans un navigateur internet ? Si oui, pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Rien ne va !

    Sur le "Réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance et téléchargement d'images"
    De même passez le "Port DNS" de 1024 à 80 puis sauvegardez.

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP" puis sauvegardez.

    Sur votre box Internet et sur l'onglet "Connexion Internet / Configuration", sur "Accès à Freebox OS", passez le port 80 à 8080 et le 443 à 4443 (ces deux ports ne doivent pas être les mêmes que ceux de la centrale).

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de l'application.

    De plus quels messages obtenez-vous ?

    VINCENT F.
    VINCENT F.

    VINCENT F.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    bonsoir

    comme demandé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous pu créer votre compte alarme sans problème ?
    Etes-vous certain de votre nom de domaine qui ne semble pas être le bon ?

    Bonne journée !

    VINCENT F.
    VINCENT F.

    VINCENT F.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonsoir,

    je n'ai rien changé, et cela fonctionnait bien avant que je passe de l'ADSL à la FIBRE

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc il y a eu un changement (qu'il fallait signaler tout de suite !).

    Voyez ce lien et suivez les instructions:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    VINCENT F.
    VINCENT F.

    VINCENT F.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    cela à déja été fait, j'ai eu une nouvelle adresse IP et j'ai bien réédité une nouvelle carte.
    Je dois recommencer?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Supprimez les ports 80 et 443 sur votre box internet, recréez les et relancez votre box.

    Si ça ne fonctionne pas, lancez ce petit outil pour voir si les ports sont bien ouverts: http://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    VINCENT F.
    VINCENT F.

    VINCENT F.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    BONSOIR

    j'ai fait ma manipulation, cela ne fonctionne toujours pas en 4G, mais c'est OK en WIFI.
    j'ai vérifié les ports de ma box, c'est ok, voir la pièce jointe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca avance, il vous reste un problème avec le port 443.

    Pouvez-vous reposter une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    En plus, pouvez-vous couper le wifi sur votre smartphone et faire un test de connexion à distance en mode "non sécurisé".

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS Primaire en 8.8.4.4 en DNS Secondaire

    Vérifiez que c'est bien le port 443 qui est ouvert sur le serveur Somfy: https://alarmsomfy.eu

    Pour la connexion "non sécurisée", appelez l'application, avant la connexion, cliquez sur la roue dentée, puis "Connexion à distance" et enfin faites glisser le curseur.

    Bonne journée !

    VINCENT F.
    VINCENT F.

    VINCENT F.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonjour,

    cela fonctionne en WIFI et en 4G, dois je rester dans cette configuration?

    merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, restez comme ça si vous avez besoin de l'accès à distance et attendez l'avis d'un Yellow. Il y a un problème avec le port 443 mais je ne vois pas ou.

    Pour faciliter les recherches, laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. C'est le premier de la "Liste des éléments".

    Bonne journée !

    VINCENT F.
    VINCENT F.

    VINCENT F.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    bonjour,

    le n° est 623022

    VINCENT F.
    VINCENT F.

    VINCENT F.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonsoir

    je n'ai pas eu l'avis d'un Yellow?

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut patientez svp !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Sur votre compte d'accès à distance vous aviez indiqué utiliser le port 4443 pour l'accès à distance, je viens de remettre le port 443, ça devrait fonctionner.

    Bonne journée,

    VINCENT F.
    VINCENT F.

    VINCENT F.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points

    Bonsoir

    cela fonctionne parfaitement, merci de vos aides précieuses et très pro

    cordialement

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour
    Depuis une semaine je ne peux plus me connecter à mon alarme à distance.
    Je n'ai absolument rien changer, c'est arrivé d'un coup!
    D'où vient le problème
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bo jour Guillaume

    Quel est votre opérateur ?

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Mon opérateur est Bouygues fibre.
    Je peux me connecter en wifi mais si je pense en réseaux mobile je ne peux plus

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je viens de tester la connexion à distance de votre système, tout fonctionne bien.

    Il va falloir creuser du côté du paramétrage de votre application mobile.
    Une fois l'application ouverte, cliquez sur le petit engrenage qui se situe en haut à droite ou en bas à gauche de l'écran.
    Vous accèderez à 3 paramètres :
    1. Connexion Locale : Assurez vous que l'adresse IP locale de votre centrale figure dans la case (vous retrouverez cette adresse IP via le menu 780 de votre clavier LCD).
    Assurez vous vous le n° de port soit bien : 80
    2. Connexion à distance : Ecrivez ici en toute lettre votre nom de sous domaine, puis assurez vous d'être en connexion rapide et non en connexion sécurisée via le curseur en dessous
    3. Carte d'authentification : Assurez vous que celle-ci soit bien paramétrée.

    Une fois ce vérifications faites vous devriez retrouver un fonctionnement normal de l'application.

    Bonne journée

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour
    Ca remarche alors que je n'ai rien fait.
    Merci

    Haut de page