Mode vie privée qui s'active tout seul?

Bonjour, j'ai ma caméra somfy outdoor qui passe en mode vie privée toute seule par moment que l'alarme soit activée ou pas même avec l'option qui est désactivée dans les réglages. Est-ce normal ? Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment le résoudre s'il vous plaît ?

Gaël C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    J'ai accès grâce à votre adresse mail à votre installation. Dans les événements il est remonté :

    Hier

    23:37:07 +01:00 a ouvert le volet de vie privé de la caméra de votre "" depuis son application

    23:31:54 +01:00 a fermé le volet de vie privé de la caméra de votre "" depuis son application

    Pouvez-vous vérifier si un utilisateur n'active pas cette fonctionnalité sur son application?

    Bonne journée,

    Gaël C.

    Non nous sommes 2 à utilisateur et aucun de nous n'active le mode privé il s'active et se désactive tout seul sans raison.

    Maud F.

    Equipe

    Gaël,

    Veuillez revenir vers moi avec la date et l'heure si l'activation se fait de nouveau tout seul.

    Bonne journée,

    Cyril

    Bonjour. Je suis dans le même cas, les caméras passent en mode privée tout seule, je dois les réactiver via somfy Protect. J’ai une alarme Somfy Home Keeper Pro et pas encore de volets ou autres qui interagissent avec l’alarme

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Centrale/Transmetteur et m'indiquer des dates et heures auxquels vos caméras passent en mode vie privée toutes seules ?

    Bonne journée,

    Cyril

    Bonjour,
    l'adresse MAC est 0076B10A3389. Pour exemple, les caméra sont passées en mode privée ce lundi 15 février entre 01h00 et 08h30.
    Je me demande si elles ne passent pas en mode privée lorsqu'on désactive l'alarme, de manière aléatoire.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Alors lors que vous désactivez le système d'alarme les caméras passent automatiquement en mode vie privée, mais vous pouvez désactiver cette fonctionnalité du menu "Vie privée" de votre application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Cyril

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse rapide.
    Par contre, à moins que je me trompe, l’option était déjà désactivée dans l’application.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous réinitialiser votre caméra ? Pour ça, il faut suivre la procédure de changement de réseau WiFi que vous trouverez dans l'application Somfy Protect, dans le menu "Mes équipements" en sélectionnant votre caméra.

    Bonne journée,

    Emmanuel V.

    Bonjour,
    je rencontre également ce probleme d'une des 4 caméras qui passe en mode "vie privée", et meme si je désactive puis réactive le mode alarme, c'est identique., impossible de l'activer.

    de meme suite aux fortes pluies de ces derniers jours, une caméra extérieure m'' remonté une detection " caméra déplacée" à 4 ou 5 reprise. ?

    merci de votre retour.

    Cdt
    Mano.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné pour baisser la sensibilité de vos caméras extérieures.

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    Johnny B.

    Bonjour j ai le même problème par contre ma caméra ne rebascule jamais elle reste en.modf vie privee .
    C est très contraignant elle ont a peine 1 mois
    Merci de nous apporter une solution

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Johnny,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    Bonne journée,

    Paul-Antoine D.

    Bonjour,
    Je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Ma caméra extérieure est en mode vie privée depuis hier. Impossible de la remettre en mode active.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paul-Antoine,

    Je viens d'ouvrir un ticket à votre nom auprès du service support.

    Veuillez patienter un retour de leur part.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le dysfonctionnement rencontré est connu de nos équipes techniques.

    Après un premier temps d'investigation, la cause racine n'a pu être identifiée.

    Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté.

    Bonne journée,

    Stef

    Bonjour,
    Je rencontre le même pbs sur une seule de mes 4 caméras extérieur.
    Merci de votre aide.
    Bien à vous
    Stéphane

    Gomes D.

    Bonjour j ai aussi ce problème sur 4 caméras j en ai une qui reste bloqué en mode privé depuis hier. Que dois je faire svp

    Cedric

    Bonjour,
    J’ai le même problème, certaines de mes caméras passe en mode privé inopinément.
    Je me permets d’entrer dans le fils pour être averti d’une éventuelle solution…
    Merci d’avance

    Olivier

    Bonjour, j’ai deux cameras extérieures somfy. L’une des deux caméras passe systématiquement en mode vie privée des que je désactive l’alarme. L’option dans réglage / vie privée est bien désactivée. J’ai activé vie privée et les deux passent bien en vie privée quand je désactive l’alarme. J’ai de nouveau supprimé l’option et ma caméra avant passe toujours en privée…
    J’ai réinitialiser les deux caméras (appuis +12sec avec le trombone) et supprimé les caméras de l’app pour les réinstaller á nouveau mais même problème.
    La camera a un mois seulement…
    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Afin que votre demande soit pris en compte et traité par nos services, nous vous invitons à fournir systématiquement le numéro mac de vos équipements :

    Merci à vous,

    Bonne journée,

    Léo P.

    Bonjour, ma caméra aussi quelle solution ?
    Merci à vous

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Léo,

    Pouvez-vous effectuer un reset de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Do N.

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une caméra outdoor somfy récemment mais depuis hier, elle se met toute seule en mode privée et impossible de la réactiver depuis somfy protect…avez-vous une solution pour cela car j’ai essayé de la reset mais rien!
    Merci par avance pour votre réponse

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Do,

    Avez-vous essayé de redémarrer votre box internet ?

    Bonne journée,

    Laurent R.

    Bonjour, j'ai l'une de mes 3 cameras Outdoor qui passe systématiquement en mode vie privée activé lorsque je mets la Surveillance activée. Pouvez vous me donner la solution, il m'est impossible de désactiver le mode vie privée de cette caméra, pouvez vous m'aider svp? Bien cordialement, Laurent

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra qui passe en mode vie privée ainsi que la date et l'heure ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?