Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle alarme entre Home Alarm, Protexial et Keeper

Bonjour ,
J'ai actuellement une alarme filaire VERITAS avec 1 clavier déporté , avec 5 détecteurs de mouvements , 1 sirène extérieure et intérieure, et 1 détecteur de fumée , installé moi même il y a 15 ans .
Je précise que la maison fait 120 m2 avec un sous sol , RDC , une véranda et un abri de jardin à protéger .

Je souhaiterais passer sur une alarme sans fil , compatible Tahoma ( j'ai des volets roulants somfy IO ) .

J'hésite entre une Home Alarm , une protexial , ou home Keeper pro .

1- Je souhaiterais l'installer moi même . Es ce possible si j'achète une Keeper Pro ?

2- Sinon , Que me conseillez vous entre Protexial et Home Alarm. Puis je installer les 2 moi même ? Compatible Tahoma?

3- Peut on les utiliser sans carte Sim ?

4- Que me conseillez vous comme détecteur dans la véranda et dans l'abri de jardin ?

Merci à vous pour votre éclairage .

Martial
Martial

Martial

Niveau
1
491 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En commentaires personnels :

    1. Home Keeper Pro sans hésitation (successeur de la Protexial) mais nécessitant l'installation par un Pro avec compte somfypro
    2. Protexial compatible TaHoma, installation par vous sans problème
    3. HK est livré avec une carte SIM sans abonnement
    4. Détecteur de mouvement, la référence dépendra de l'alarme choisie (voir tableau de compatibilités Somfy)

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous voulez l'installer vous même, c'est une Protexiom. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le GSM mais c'est bien pratique.
    Si vous partez sur cette alarme, dans la véranda, je vous conseille le détecteur audiosonique : https://boutique.somfy.fr/detecteur-audiosonique-de-bris-... , surtout pas de détecteur de mouvement qui vous déclenchera de fausses alarmes s'il fait trop chaud.
    Pour le reste, Daniel vous a répondu.

    Bonne journée !

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je cherche effectivement quelque chose que je puisse installer moi même .
    Mais si je pars sur la protexial, puis je l'utiliser sans utiliser de carte sim ?( sans payer d'abonnement )
    Si oui comment serais je prévenu d'un déclenchement ?

    Pour le détecteur dans de mouvement dans la véranda , n'y a t'il pas un risque de déclenchement en plein été avec du soleil sur les baies vitrées ?
    Merci

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Merci Jean luc et daniel pour vos réponses.

    1-On parle de protexiom et protexial . Quelle est la différence ?
    2- J'ai regardé la protexiom : je ne vois pas de compatibilité avec Tahoma ? Es ce également compatible avec mes volets Somfy IO et RTS ?

    3- Je ne vois pas de compatibilité avec la caméra extérieure ? Es ce possible d'en installer une ?

    Tout cela a l'air compliqué avec les compatibilités .

    Merci à vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La Protexial est également une alarme de la gamme professionnelle. Son module GSM fonctionne avec un abonnement. Il existe des abonnements très peu chers pour système d'alarme.

    Pour la véranda, avec le détecteur que je vous ai référencé, il n'y a pas de problème de chaleur contrairement au détecteur de mouvement.

    Bonne journée !

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Donc si j'ai bien compris, si je veux l'installer moi meme , c'est une protexiom qu'il faut acheter ?

    Si oui :
    je ne vois pas de compatibilité avec Tahoma ? Es ce également compatible avec tahoma et mes volets Somfy IO et RTS ?

    3- Je ne vois pas de compatibilité avec la caméra extérieure ? Es ce possible d'en installer une ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La Protexiom est bien compatible Tahoma. Par contre, en effet, elle n'est pas compatible IO.
    Il n'y a plus de caméra directement compatible avec les alarmes. Par contre, Ii existe un détecteur images.

    Vous pouvez choisir la Protexial mais le sa v devra être assuré par le revendeur. Somfy ne prendra pas en charge directement. C'est pourquoi il est conseillé de passer par un installateur pour ce modèle d'alarme.

    Bonne journée.

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    merci pour toutes ces informations

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour,

    Un particulier peut parfaitement installer la Home Keeper pro en créant un compte sur l'appli Pro avec un email différent que l'appli utilisateur. (C'est ce que j'ai fais)
    L'installation n'est pas compliqué, tout est bien guidé avec l'application.
    Les capteurs sont exactement les mêmes que les autres versions (protexial/protexiom)

    Le seul point négatif sera de voir avec le revendeur pour le SAV mais bon si vous l'achetez dans une boutique pro il n'y aura pas de soucis. Il y'a aussi le prix qui est plus élevé que la protexial/protexiom mais l'alarme est plus performante (Application protect, pas besoin de module supplémentaire GSM ou Ethernet)

    La protexial est compliquée à trouver car remplacée par la home keeper.
    Il ne reste que la protexiom qui est grand public mais pas compatible IO (Si vos volets sont RTS, pas de soucis)

    Bonne soirée.

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonsoir Joël ,

    Merci pour ta précision .
    Je pense donc que je vais m'orienter sur la home Keeper .

    Haut de page