Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée défectueux

Bonjour,
mon installation Somfy Home Alarm + Tahoma fonctionne depuis un an. Cette nuit un des 4 détecteurs de fumée à sonner et depuis se remet à sonner toutes les 5 minutes environs.
Je l'ai supprimé et n'arrive plus à l'ajouter maintenant : quand je lui remet ses piles il fait sonner toute la maison mais n'est pas detecté par l'application somfy protect.
POuvez vous m'aider je suis perdu ?
Merci d'avance pour votre aide.

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
75015
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MyFox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue Antoine Hajje
Ville:
Paris
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Matthieu
    L'avez vous déjà nettoyé ?
    Ce matériel est particulièrement apprécié des araignées qui ont la bonne idée de tisser leur toiles devant le capteur.
    Le mieux c'est l'air comprimé pour expulser tout ce qui a pu rentrer, à défaut l'aspirateur, mais avec les toiles d'araignées ça marche pas toujours.
    http://www.myfox.fr/media/pdf/Myfox_Detecteur-de-fumee_No...

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Antoine Hajje
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Je l’ai effectivement nettoyé mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il n’est même plus détectable pour être réappairé à ma home alarm ...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Matthieu regardez ce que fait la led et comparez avec le tableau ci joint

    Je vous remet la doc si vous ne l'avez pas sous la main
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice-daf-somf...

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Antoine Hajje
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, effectivement la led clignote trois fois rapidement...et ensuite ca sonne. ET toujours pas visible par la box.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Mathieu, le tableau que je vous ai envoyé est clair; Le détecteur est défectueux.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page