Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée défectueux

Bonjour,
mon installation Somfy Home Alarm + Tahoma fonctionne depuis un an. Cette nuit un des 4 détecteurs de fumée à sonner et depuis se remet à sonner toutes les 5 minutes environs.
Je l'ai supprimé et n'arrive plus à l'ajouter maintenant : quand je lui remet ses piles il fait sonner toute la maison mais n'est pas detecté par l'application somfy protect.
POuvez vous m'aider je suis perdu ?
Merci d'avance pour votre aide.

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
75015
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MyFox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue Antoine Hajje
Ville:
Paris
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Matthieu
    L'avez vous déjà nettoyé ?
    Ce matériel est particulièrement apprécié des araignées qui ont la bonne idée de tisser leur toiles devant le capteur.
    Le mieux c'est l'air comprimé pour expulser tout ce qui a pu rentrer, à défaut l'aspirateur, mais avec les toiles d'araignées ça marche pas toujours.
    http://www.myfox.fr/media/pdf/Myfox_Detecteur-de-fumee_No...

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Antoine Hajje
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Je l’ai effectivement nettoyé mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il n’est même plus détectable pour être réappairé à ma home alarm ...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Matthieu regardez ce que fait la led et comparez avec le tableau ci joint

    Je vous remet la doc si vous ne l'avez pas sous la main
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice-daf-somf...

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    75015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Antoine Hajje
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, effectivement la led clignote trois fois rapidement...et ensuite ca sonne. ET toujours pas visible par la box.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Mathieu, le tableau que je vous ai envoyé est clair; Le détecteur est défectueux.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique