Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée défectueux

Bonjour,
mon installation Somfy Home Alarm + Tahoma fonctionne depuis un an. Cette nuit un des 4 détecteurs de fumée à sonner et depuis se remet à sonner toutes les 5 minutes environs.
Je l'ai supprimé et n'arrive plus à l'ajouter maintenant : quand je lui remet ses piles il fait sonner toute la maison mais n'est pas detecté par l'application somfy protect.
POuvez vous m'aider je suis perdu ?
Merci d'avance pour votre aide.

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour Matthieu
    L'avez vous déjà nettoyé ?
    Ce matériel est particulièrement apprécié des araignées qui ont la bonne idée de tisser leur toiles devant le capteur.
    Le mieux c'est l'air comprimé pour expulser tout ce qui a pu rentrer, à défaut l'aspirateur, mais avec les toiles d'araignées ça marche pas toujours.
    http://www.myfox.fr/media/pdf/Myfox_Detecteur-de-fumee_No...

    Matthieu D.
    Matthieu D.

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    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Je l’ai effectivement nettoyé mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il n’est même plus détectable pour être réappairé à ma home alarm ...

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Matthieu regardez ce que fait la led et comparez avec le tableau ci joint

    Je vous remet la doc si vous ne l'avez pas sous la main
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice-daf-somf...

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

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    Merci Jacky, effectivement la led clignote trois fois rapidement...et ensuite ca sonne. ET toujours pas visible par la box.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Mathieu, le tableau que je vous ai envoyé est clair; Le détecteur est défectueux.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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