Question en attente de réponse
bonjour
la box Tahoma n envois pas de signal a la passerelle serrure connectée quand je veux ouvrir ou fermer la porte
la serrure fonctionnent parfaitement avec l application Somfy keys a distance ou pas
j ai meme le bon statut serrure ouverte ou fermer sur l application Tahoma mais lorsque j appuie dessus l'a roue tourne et rien se passe la led reste verte sur la passerelle
j ai demander de l aide au Sav Somfy et pas de réponse depuis une semaine pour résoudre ce problème
si un professionnel ou un yellow pouvaient m aider je suis preneur
ce problème est incompréhensible
je comprend plus rien
merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fadza.
Vous avez essayez de resynchroniser votre tahoma avec les serveurs
Bonsoir
Oui j ai essayer une fois et le service technique de somfy aussi mais malheureusement le problème persiste
Cordialement
Ok Fadza
Ci joint un post plutôt long sur le sujet.
La réponse a votre problème semble être tout a la fin
https://forum.somfy.fr/questions/1499306-commande-serrure-connecte
Bonsoir
J ai essayer d enlever une pile et de me déconnecter de l application
Mais malheureusement le problème est toujours là
Cordialement
Ok Fadza.
On a essayez tout ce qui était sur le Forum, maintenant il vous l'aide d'un Yello.
Merci de poster le N° PIN de la box pour faciliter ses recherches.
bonjour
merci beaucoup pour votre aide
j espere qu un yello va essayer
le soucis qui m enbette le plus c est que je peux pas faire une programmation je voulais que la porte ferme a 23H00 et ouvre a 07H00 tous les jours mais sans Tahoma c est foutu
cordialement
Bonjour,
J'ai acheté une serrure connectée somfy en 2018 tout fonctionnés bien jusqu'à novembre 2019 , plus de liaison entre la serrure et la box tahoma. Mes problèmes commence avec le SAV somfy, on m'a échangée la serrure ainsi que la passerelle, toujours le même problème, 1 mois plus tard somfy m'échange serrure passerelle clavier, toujours le même problème .
J'ai appelé le service somfy le 05/01/2020 qui m'on raccroché deux fois au nez et depuis aucune nouvelle!!!!!!!!!
Depuis le 03/11/2019 j'ai eu 23 demandes de dossiers créés par somfy, nous sommes le 07/01/2021 et aucune nouvelle de somfy.
Pouvez-vous régler mon problème???
bonjour
j aurais aimer vous aidez mais a ce jour je n est toujours pas trouver de solution au problème
et Somfy font aussis les morts pour moi
ils m on dit que j étais le seul a avoir ce problème je me rend compte que non
cordialement
bonjour
il reste plus que le boitier Tahoma je pense
bonjour
vous chez quel opérateur internet
pardon
vous êtes chez quel opérateur internet
Bonsoir Fadza
J'ai eu un réponse de somfy il y a environ 2 heures.
On m'a expliqué que le problème vient de chez eux
(niveau synchro serrure et tahoma)
il y a beaucoup de problèmes avec les serrures somfy mais pas toutes et il faut attendre.
Je trouve que pour une société comme somfy , c'est un peu juste!!!!!
Quand à mon operateur internet est Orange.
Je précise que pendant environ une année que je n'ai pas eu de problème
bonsoir
merci pour l information
j espère qu il vont vite résoudre le problème
c est vrai q une entreprises avec cette notoriete
et tous leurs ingénieures qui n'arrivent pas a savoir d ou viens le problème c est un leu léger
je suis un peu déçus de Somfy avec qui je n avais pas l habitude des problèmes
mais bon il y a un début a tout
bonne soirée et merci encore
Bonjour
Meme problème au point que Somfy m'a changé 2x ma serrure !
Mais en les fournissant toujours avec des piles normales! Donc le problème était toujours existant !
On vient de mettre 4 piles au LITHIUM et ça marche enfin !
Mais comme elles sont très chères on a trouvé sur Amazon des piles au LITHIUM rechargeable !
Pour les recharger il faudra 8h00 on les mettra à recharger la nuit et pendant ce temps on mettra les piles normales qu'on a achetées environ €10.00 la pile x4 !
Pourquoi Somfy ne livre pas ses serrures avec des piles au lithium d'office ?
Bonne chance le 16.01.21
Je ne sais pas si ça résoudra votre problème !
Bonsoir
Je vais essayer avec les piles au lithium
J espère que sa va fonctionner
Je reviendrais vers vous dès que je faisais le test
Le temps que je les commande sur Amazon
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Bonjour
Pour moi le problème ne vient pas des piles. la serrure fonctionne très bien avec l'application Somfy key même en 4g ( à distance ).
la tahoma n'envoie pas de signal à la serrure via la passerelle de plus une pile lithium ne fait que 1.2v.
Le problème est récurant chez somfy, si vous regardez sur le site somfy boutique la serrure est en rupture se stock....bizarre.
Je pense que les serveurs sont en sous-traitances et qu'ils ne savent pas comment faire, n'oubliez pas que la serrure ne vient pas de chez eux .
Maintenant une entreprise qui fait 1 milliard de chiffre d'affaire annuel et qui n'arrive pas à résoudre un problème sur de la domotique ( numéro 1 en France ) je me pose des questions pour la suite.
Je rappel que mon dernier ticket avec somfy était le 05/01/2021 et toujours aucune nouvelle.
Bonne journée
Bonjour a Tous,
J'ai eu un retour concernant ce bug qui a été identifier.
le service développement m'indique que le bug devrait etre corriger lors de la prochaine mise a jour de tahoma.
Bonne journée.
Bonsoir
Enfin une bonne nouvelles
L équite somfy a identifié le problème
Maintenant juste à patienter pour la mises à jour
Merci
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir de gros problèmes avec l'utilisation de ma serrure connectée.
Exactement le même problème ! Qui m'empêche de faire fonctionner ma porte d'entrée.
Deux mois que ça dure et aucune solution!
Quand le problème doit être résolu? 1 mois ? 2 mois de plus?
Bref honteux.
Bonjour
Apparemment le technicien aurait trouvé le problème mais mais il faut attendre la mise à jour de l’application
Bienvenue au club dans la patience de l’attente de la mise à jour de l’application
Cordialement
D’autres problèmes sont récurents sur cette serrure en plus de me retrouver comme vous sans pouvoir la commander par TaHoma.
L’application Somfy keys a un gros bug. En effet impossible de ré installer la serrure avec une barre extérieure l’appli plante. Et la temporisation du maintien du penne a disparu!
Changement également de la serrure par le sav et bien sûr sans effet vu que le soucis vient de chez eux!
Bonjour à tous
Mon problème est survenu mi-novembre 2019 et j'apprend que le problème sera résolu lors d'une prochaine mise à jour de la box tahoma en février.
Il y a pas un problème la ????????????
De plus, à quoi sert une serrure somfy si l'on ne peut pas la refermer avec un smart de la box tahoma via un capteur de fermeture ??????
Bonjour
Franchement je suis un peu déçu de somfy aussi
Parce que il nous balade depuis des mois
Mais bon je pense qu on a pas trop le choix d attendre
Il pourrait faire un geste vu le prix de cette serrures
J ai tous somfy chez moi et franchement je n est jamais eu de problèmes comme celui ci
J ai eu des petits problèmes effectivement mais avec un Sav réactif
Mais c est vrai que là je comprends plus
Cordialement
Bonjour à tous,
Pour information, la mise à jour apportant le correctif sera déployée ce Mardi 02 Février.
Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bonne journée,
bonjour
la mise a jour a été effectuer sur Tahoma et le problème persiste toujours
cordialement
bonjour pierre
le problème a été résolu pour vous avec la mise a jour ou sa ne marche toujours pas comme moi malgré la mise a jour par les ingénieurs Somfy mdr
j ai eu le Sav mais il me dises maintenant qu il faut attendre la mise a jour de la serrures et pas Tahoma parce que le problème ne viens pas de Tahoma mais du serveur de la serrure
cordialement
Le sav Somfy un vrai sketch, moi je peux même pas installer la serrure à cause du bug de l’application Somfy keys!
Aucune visibilité sur la résolution du problème!
Il devrait prévenir à l’achat leurs clients qu’il faut beaucoup de patience et de tolérance pour utiliser leurs produits!
Bonjour, Fadza T
Je pense que Benjamin résume très bien la situation,
Un véritable sketch de chez Somfy numéro 1 de la domotique!!!!!!!!
Toujours pareil ,rien ne marche entre la box et la serrure.
Y a t'il quelqu'un de compétant dans cette boutique ???
Bonsoir à tous,
J'ai eu le SAV somfy il y a quelques minutes, je suis tombé sur Maud que je félicite pour essayer de résoudre nôtres problème de serrure.
Nous avons essayé beaucoup de choses sans succès.
Elle fait remontée le problème.
Il faut encore attendre
Bonjour mesdames et messieurs
J ai encore eu le Sav ce matin pour le problème
De serrures et ils ont pas de solution pour ressoudres le problème
Donc j ai demander un remboursement de la serrure
Il me sert à rien personnellement de garder une serrure qui est pas totalement fonctionnelle
Il m a dit qu il effectuerais pas de remboursement
J ai un amis avocat qui est prêt à les assigner en justice pour escroquerie etc etc
Mais l idée et de monter un collectif pour être en nombres à pouvoir les assigner
Les honoraires d avocats serait pris en charge par le procès qu il est à 99 pourcents sur de gagner.
J attend de vos nouvelles pour trouver le plus de personnes dans ma situations.
Le procès sera long mais on a rien à perdre
Vu que de toutes façons sa fait des mois qu ils nous balades
Je pense q une société comme somfy n a pas besoin d une réputation de mauvaises fois
Cordialement
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