Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme fonctionnement detecteur mouvement kit protexium 5000GSM?

bonjour
malgre changement piles faibles, le test ne fonctionne pas. J ai tente de rememoriser le detecteur sans succes. Hier un declenchement intempestif de l alarme durant une absence. Pour un changement de detecteur defectueux, quelle est la procedure a suivre pour le "dememoriser" de la centrale ?
Merci pour votre reponse.
Mes salutations distinguees

Bernard T.
Bernard T.

Bernard T.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
66740
Spécialité:
securite
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 RUE DES SIMIOTS
Ville:
Laroque des Alberes
Site internet:
Activité professionnelle:
retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si vous avez un clavier, allez dans le menu 5, puis, défilement jusqu'à trouver l'élément, tapez O puis ok, l'élément est supprimé.

    CdL

    Bernard T.
    Bernard T.

    Bernard T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    66740
    Spécialité:
    securite
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DES SIMIOTS
    Ville:
    Laroque des Alberes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, toutefois mon détecteur de mouvement ne s est toujours pas supprimé apres avoir sélectionné titre 5 et indique 0 et ok, rien ne s'est passe...
    Existe t il une autre manipulation possible ?
    Merci d'avance si vous avez une autre solution

    Vous pouvez le mettre sur pause sur l'interface ordi.

    Mais normalement si, la manip en menu 5 fonctionne.

    Bon W.E

    Bernard T.
    Bernard T.

    Bernard T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    66740
    Spécialité:
    securite
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DES SIMIOTS
    Ville:
    Laroque des Alberes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    Merci pour votre précédente réponse. Toutefois, mon alarme n 'est pas reliée à un ordinateur et la procédure avec la sélection 5 ne produit pas d'effet. J 'avoue ne toujours pas savoir comment agir pour déconnecter le détecteur de mouvement.Maintenant mes deux détecteurs de mouvement mentionnent "probleme de piles" .
    Merci pour un éventuel nouveau conseil

    bonjour,

    A part vous dire ce que contient la notice à ce propos, je ne vois pas trop comment vous aider ?

    CdL

    Bernard T.
    Bernard T.

    Bernard T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    66740
    Spécialité:
    securite
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DES SIMIOTS
    Ville:
    Laroque des Alberes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    merci pour votre dernière réponse
    j ai obtenu une solution aupres de l assistance somfy
    bon WE a vous aussi

    Bonjour,

    parfait et content pour vous.
    Afin de faire profiter toute la communauté, pouvez-vous nous dire quelle solution somfy vous a proposé ?

    merci et bonne soirée

    Bernard T.
    Bernard T.

    Bernard T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    66740
    Spécialité:
    securite
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DES SIMIOTS
    Ville:
    Laroque des Alberes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    Bonsoir
    Somfy m'a propose d'ouvrir le transmetteur, après arrêt de l alarme, d'appuyer sur le bouton programmation durant3 secondes jusqu'au BIP et ensuite de presser le bouton test sur l'élément a retirer de la mémoire ce qui devrait l'effacer du clavier.
    Toutefois je n'ai pas encore effectué cette manipulation. Je la ferai prochainement et tiendrai informé le forum.
    Bonne soirée

    Bernard T.
    Bernard T.

    Bernard T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    66740
    Spécialité:
    securite
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE DES SIMIOTS
    Ville:
    Laroque des Alberes
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    Bonsoir,
    finalement j'ai quand même réussi a ôter de lamé moire de mon kit GSM 5000 mes détecteurs de mouvement défectueux en utilisant la procédure prévue (touche 5 - 0 -ok). De ce fait, je n'ai pas teste la procédure indiquée par l'assistance somfy.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique