Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourriez-vous m’aider à connecter mon alarme somfy sur l’application de mon téléphone ?

Bonjour,
Suite à changement d’opérateur internet orange vers free je n’arrive plus à me connecté à mon alarme à distance, et en wifi ça marche très bien je ne comprend plus j’ai fait toutes les manip.
Pourriez-vous m’aider svp?

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    Réponses

    Bonjour Romain
    Dans un premier temps aller sur votre FREE et demandez une adresse IP FULL STACK.
    Elle vous sera attribuée 30 mn plus tard.

    Ensuite ouvrez les ports 80 et 443 dans la box, et vérifiez avec le lien ci dessous qu'ils sont bien ouvert
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Dès les ports sont ouverts votre connexio extérieure doit marcher.

    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse mais je l'avais demander immédiatement vendredi mais ça ne marche toujours pas j'ai eu une personne de free samedi qui ma certifier que les ports 80 et 443 étaient bien ouvert je pense que c'est plus un problème coté Somfy.

    Romain, je vous ai mis un lien pour vérifiez si vos ports sont ouverts.
    Testez et si ils sont ouverts le problème est ailleurs et s'ils ne sont pas ouvert rebootez votre FREEbox et vérifiez a nouveau.

    OK Romain
    Il doit y avoir une modification a faire sur le compte Somfy mais je ne sais pas laquelle.
    Reconnectez vous sur votre compte SOMFY et resauvegardez vos informations afin qu'il prenne bien en compte la nouvelle adresse du provider.

    Bonjour Romain,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Romain, sur votre post précédent, André vous a indiquez ou était l'erreur.
    Vous avez vraiment coché la case et ça ne marche pas ?
    Je vous remet votre écran avec une flèche qui indique ou est est l'erreur

    OK Romain.
    L'accès a distance de votre Freebox utilise les mêmes ports que l'alarme.
    Il faut les modifier. remplacer 80 par 8080 et 443 par 8443
    Ci joint l'écran ou il faut modifier dans Free OS

    Attendez Romain on progresse.
    Vous avez bien modifiez l'accès a la box, je vous le confirme.
    Maintenant il faut rebooter la box pour que les ports 80 et 443 s'affecte bien à l'alarme.

    OK la je viens d'éteindre la box et de la rallumer.

    -j'ai modifié les ports aussi sur le site alarmesomfy.net

    -j'ai coché la case dhcp

    -mais maintenant avec mon adresse IP de ma centrale ça ne se Connect plus ?

    Romain vous voulez aller vite et vous lisez les recommandations en diagonale.
    Il ne faut pas cocher le DHCP mais le décocher pour l'alarme ne change plus d'adresse IP.

    C'est dommage on était arrivé au bout.

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