Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à changement d’opérateur internet orange vers free je n’arrive plus à me connecté à mon alarme à distance, et en wifi ça marche très bien je ne comprend plus j’ai fait toutes les manip.
Pourriez-vous m’aider svp?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Romain
Dans un premier temps aller sur votre FREE et demandez une adresse IP FULL STACK.
Elle vous sera attribuée 30 mn plus tard.
Ensuite ouvrez les ports 80 et 443 dans la box, et vérifiez avec le lien ci dessous qu'ils sont bien ouvert
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Dès les ports sont ouverts votre connexio extérieure doit marcher.
Bonjour Jacky,
Merci de votre réponse mais je l'avais demander immédiatement vendredi mais ça ne marche toujours pas j'ai eu une personne de free samedi qui ma certifier que les ports 80 et 443 étaient bien ouvert je pense que c'est plus un problème coté Somfy.
Romain, je vous ai mis un lien pour vérifiez si vos ports sont ouverts.
Testez et si ils sont ouverts le problème est ailleurs et s'ils ne sont pas ouvert rebootez votre FREEbox et vérifiez a nouveau.
Jacky je vous ai joints les captures d'écran des 2 test avec les port 80 et 443 ils allèrent ouvert ?
OK Romain
Il doit y avoir une modification a faire sur le compte Somfy mais je ne sais pas laquelle.
Reconnectez vous sur votre compte SOMFY et resauvegardez vos informations afin qu'il prenne bien en compte la nouvelle adresse du provider.
OK merci Jacki
Bonjour l'équipe Somfy,
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci Romain
Bonjour Romain,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Mon N°central est le 607598
Romain
Bonjour Romain,
Vous avez obtenu une réponse au lien ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour,
Oui des personnes m’on aider mais ça ne marche toujours pas je ne c’est plus quel manip faire je tourne en rond.
Romain
Bonjour Jacky,
Oui j’ai bien coché la case mais ça ne marche pas
Jacky je viens de le faire mais ça ne marche pas
Attendez Romain on progresse.
Vous avez bien modifiez l'accès a la box, je vous le confirme.
Maintenant il faut rebooter la box pour que les ports 80 et 443 s'affecte bien à l'alarme.
OK la je viens d'éteindre la box et de la rallumer.
-j'ai modifié les ports aussi sur le site alarmesomfy.net
-j'ai coché la case dhcp
-mais maintenant avec mon adresse IP de ma centrale ça ne se Connect plus ?
Romain vous voulez aller vite et vous lisez les recommandations en diagonale.
Il ne faut pas cocher le DHCP mais le décocher pour l'alarme ne change plus d'adresse IP.
C'est dommage on était arrivé au bout.
Ce n'est pas ce
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