IntelliTAG ne fonctione plus

Bonjour,
Après avoir supprimer mon IntelliTAG garage, qui ne fonctionnais plus (problème de puissance signal radio. Il fonctionnait très bien jusque là.
Je le supprime de l'application, mais depuis impossible de le ré-installer, l’application reste bloqué sur "insérez la pile".
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

yoann G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Yoann
    La dernière fois que j'ai eu ce problème, j'ai du prendre une pile neuve pour débloquer la situation.

    yoann G.

    Bonjour.
    Merci pour votre réponse.
    J'ai changer de piles, celui-ci ne fonctionne toujours pas.
    J'ai décoller l'intelitag de la porte du garage, j'ai réussi à la re-installer.
    J'ai donc recoller l'intelitag sur ma porte de garage.
    J'ai donc voulu faire des test d'ouverture, aucune détection d'ouverture de porte.
    J'ai supprimer à nouveau l'intelitag et ré-essayer de l'installer lorsque celui-ci est fixer sur la porte de garage.
    Installation impossible.
    Je suis perdu....

    JACKY M.

    Yoann, votre porte de garage n'est pas en acier j'espère.
    Car sur l'acier la détection d'ouverture ne fonctionne pas, seul la partie détecteur de choc peu fonctionner.

    yoann G.

    Effectivement, la porte est en acier.
    Avant le defaut de l'intelitg je n'avais pas de problème.
    La détection d'ouverture fonctionnait.
    Ce qui me semble curieux, c'est pourquoi l'application ne détecte plus celui-ci quand il est fixer sur cette porte, qui est de type battante et non sectionnel pour information.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Yoann l'intellitag fonctionne comme une boussole.
    Le composant qui fait ce travail mesure le champ magnétique environnant, et avec une porte en acier le composant a fini par perdre "le nord".
    Pour savoir si la partie boussole de l'intellitag est HS testez le sur une porte classique. Si vous pouvez le calibrer c'est qu'il fonctionne encore.

    Ceci dit pour votre porte de garage en métal, vous pouvez l'installer en temps que détecteur de choc. Pour ça il faut tricher sur le type d'ouvrant et dire que c'est un ouvrant coulissant. dans ce cas seul le détecteur de choc est activé.

    yoann G.

    Je viens de tester, Il me dit "calibrage impossible".
    Il est HS ?

    JACKY M.

    Yoann, je ne suis pas étonné. Quand vous mettez une boussole ou un compas marin sur de l'acier pendant un certain temps, le jour ou vous le retirez , il n'indique plus le nord, car le magnétisme c'est modifié.
    Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là.
    Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas installer un intellitag a moins de 25cm d'une structure en acier.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    yoann G.

    Ok.
    Merci pour vos réponses et le temps passé à résoudre mon problème.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ANNALISA B.

    Bonjour. En aout 2018 j'ai acheté un pack avec 3 intellitags. Le premier a commencé à déconner l'année dernière et vous l'avez changé. Le deuxième idem, et je vous l'ai renvoyé il y a quelques jours et maintenant c'est le 3ème intellitag du pack, celui de la porte d'entrée, qui déconne complétement. J'essaye de le réinstaller et il ne reconnait jamais ma porte ouverte!
    Mais comment une marque comme la votre peut produire des produits si mauvais?
    Je peux comprendre si un déconne de temps en temps, mais tous !!! Et apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas là!
    Vous n'avez pas pensé qu'il y a quelque chose à modifier sur vos produits?
    Je suis très mécontente du produit et je ne le rachèterai pas pour un futur achat de maison.
    Surtout qu'en plus le prix n'est pas donné !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Annalisa,

    Pouvez-vous m’envoyer une photo de l'installation de vos intellitags ainsi me préciser le message d'erreur qui remonte?

    Avez-vous essayé de le réinstaller en rapprochant le Link ? A quelle étape cela ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    ANNALISA B.

    Bonjour,

    Comme pour les deux autres Intellitags qui ont commencé a déconner sans raison,
    j'ai essayé de le réinstaller à travers mon appli sur mobile.
    Je vous envoie la photo de l'intellitag sur ma porte d'entreé et les copies d'écran des messages.
    Comme toujours lors de l'installation, malgré la porte ouverte, l'application ne reconnait pas cet étape et arrête toute seule l'installation.
    Franchement j'ai déjà essayé plusieurs fois et surtout c'est le 3ème Intellitag du pack qui déconne.
    J'ai d'autres choses à faire que passer mon temps à installer l'alarme tous les jours.
    En plus là je doute d'être protégée même si j'active l'alarme et dans ce cas là il s'agit de la porte d'entrée!
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour ANNALISA.
    Avez vous pensez à essayer avec une pile neuve ?
    Dans le post ci dessous, les 3 intellitag ce sont arrêté en même temps et c'était juste un problème de pile.
    https://forum.somfy.fr/questions/2603086-problemes-intelitag-signal-radio-faire

    ANNALISA B.

    Bonjour, effectivement en changeant la pile, le problème a été résolu.
    Malgré tout et vu le cout du système d'alarme, je m'attends à un message plus clair sur l'appli, surtout que quand la télécommande a un pile en fin de vie, j'ai bien le bon message!

    JACKY M.

    Annalisa, il y a bien un message de prévu, sauf que certaines piles s'arrêtent de fonctionner d'un seul coup sans prévenir, et comme c'est l'intellitag qui donne l'information à la centrale, plus de pile plus de signal.

    Avec les nouvelles piles du marché qui sont plus performante, mais qui s'arrêtent aussi brutalement il faut essayer de changer d'abord les piles quand ça s'arrête sans prévenir.