Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Indoor caméra lecture QR code impossible ?

Bonjour à tous,
Possesseur d'une home alarm tout fonctionnait à merveille jusqu'à hier.
J'ai perdu la connexion avec mon Indoor camera.
J'ai suivi scrupuleusement les informations pour la réinstallation.
Suppression de la caméra dans l'application, reset de la caméra et je suis constamment bloqué à la lecture du QR code malgré un dizaine de reset et clignotement de la led bleue.
J'ai testé sur 3 téléphones, une capture d'écran sur mon ordinateur et l'impression du QR code sur papier.
Pouvez vous m'aider svp?
Par avance merci à vous

TED P.
TED P.

TED P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ted,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Carina C.
    Carina C.

    Carina C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    je renconte exactement le même problème. Que dois-je faire ?
    J'ai testé également d'essayer la réinstallation via Bluetooth mais je n'y parviens pas.
    Pour info, l'adresse Mac de ma caméra est le B0F1EC0D572A
    Merci d'avance
    Bonne journée

    Bonjour Carina,

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, faites une capture écran et envoyez-vous l'image pour la lire depuis un écran d'ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayez.

    Avez vous un message lorsque vous essayer en Bluetooth ?

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Je rencontre les mêmes symptômes. Perte de connexion avec la caméra : d'abord le volet est resté incontrôlable en position ouverte. L'image était cependant disponible.
    J'ai voulu faire une réinstallation (suppression sur appli puis reset) et là le QRcode ne peut être lu. J'ai testé avec plusieurs téléphones, tablettes ; sous différents éclairages ; en imprimant ; rien n'y fait, pas moyen de lire le QRcode.
    Voici sous adresse MAC : 2059A0F23B81. J'ai besoin d'aide. Merci d'avance.

    TED P.
    TED P.

    TED P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me suis rendu sur le site d'assistance Somfy,

    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node....

    Après avoir effectué les différents tests la SAV m'a demandé de renvoyer la caméra.

    Après diagnostic, une nouvelle caméra va m'etre envoyée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la LED lors de l'installation de votre caméra? Ainsi me dire si elle remonte sur l'interface de votre box internet?

    Avez-vous suivi la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai bien suivi la procédure indiquée. L'installation se déroule normalement jusqu'à la lecture du QRCode qui ne fonctionne pas (essais avec plusieurs téléphones, tablette, impression). A ce moment la LED continue de clignoter en bleu.
    J'ai suivi également les tests du site d'assistance Somfy indiqué par TED P. Le verdict a été de retourner la caméra (qui est sous garantie) pour effectuer un diagnostic. Le colis est parti ce matin, j'attends maintenant la réponse.
    Merci, bonne journée.

    Dragolub M.
    Dragolub M.

    Dragolub M.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai un soucis avec ma Indoor caméra suite à un changement de box.

    Toute mon installation fonctionne (j’ai même ajouté une outdoor cam hier) mais impossible d’installer la caméra indoor. Je bloque à partir du scan du QR code. J’ai tout essayé :

    • reset
    • imprimer le QR code
    • installation avec un autre téléphone
    • changer le mot de pass du wifi
    • wifi invité

    Rien n’y fait (la led clignote bien en bleu). Je n’ai pas (plus) l’adresse MAC mais j’ai le numéro en dessous: B0411D2A31CB AGJE

    Quelqu’un aurait une solution?

    Merci par avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dragolub,

    Pouvez-vous retenter avec la dernière mise à jour de votre application ?

    Si cela n'aboutit pas au même stade du QR code nous procéderons au retour SAV.

    Bonne journée,

    Dragolub M.
    Dragolub M.

    Dragolub M.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Je viens d’essayer avec la mise à jour de l’application (v 4.0.1 sur iOS) et ça ne marche pas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dragolub,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cherif H.
    Cherif H.

    Cherif H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai beau essayé, ma caméra ne marche toujours pas, même après changement de cryptage de ma clé wifi et impression du code QR.
    Help Please!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cherif,


    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?  FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Avez-vous essayé  en partage de connexion ? Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? | Somfy

    Bonne journée,

    Haut de page