Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Gestion des serrures connectés dans Tahoma..?

Bonjour je sais que plusieurs intervention sur ce forum concernant la passerelle et la Tahoma. Malgré tout je ne trouve pas la réponse a mon problème. J'ai une serrure somfy une passerelle somfy et une Tahoma. Je vois la serrure sur l'appli Tahoma. Normalement sur l'appli Tahoma je devrais pouvoir ouvrir ou fermer la porte. C'est à dire que la Tahoma envoi en WiFi à la passerelle un ordre et celle ci en Bluetooth commande la serrure. Ai je bien compris.? Comment mettre en relation la passerelle avec la Tahoma. Enfin l'appli somfy keys pilotes parfaitement ma serrure. Même à distance. Par contre je ne peux créer un scénario dans cette appli. Bref beaucoup de zone d'ombre et une usine à gaz pour une utilisation somme toute simpliste. Mais peut être vu mes compétences en domotique ultra light j'ai loupé une étape.
Merci d'avance pour votre intérêt à ma demande

Alain E.
Alain E.

Alain E.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
40600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alain
    Vous voyez la serrure sur votre Tahoma via la passerelle. Donc l'appairage est OK

    Pour le reste je pense que le post ci dessous répond a vos attentes
    https://forum.somfy.fr/questions/1986875-serrure-connectee-activable-scenario-smart

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique