Intellitag HS ? Que faire ?

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un somfy one + depuis environ 3 ans, l'ensemble a très bien fonctionné jusqu'à il y a un an ou l'alarme m'a demandé de changer la pile de mon intellitag de porte d'entrée. Lors de ce changement, j'ai réalisé que la pile avait un peu coulée dans l'habitacle mais cela ne semblait pas trop grave. J'ai nettoyé précautionneusement les contacts (je ne pense pas les avoir abîmés) et j'ai installé une nouvelle pile. Depuis ce jour, cet intellitag a eu tendance à avoir des difficultés à communiquer avec la centrale (alors que jusque la il n'y avait pas de problème). Pour arriver à le reconnecter au système, il m'a fallu approcher ma centrale de l'intellitag afin de le configurer jusqu'à la fin. Ceci n'était que la première alerte car quelques semaines après, l'application me disait que l'intellitag n'était plus connecté (la pile était neuve et j'ai essayé avec d'autre piles après les avoir vérifiées aveć un testeur). Depuis, il n'est plus du tout reconnu. Notamment, la centrale n'émet plus de bip quand j'y insère une batterie lors de la procédure d'ajout de périphérique quand bien même que le tag soit juste à côté de celle ci.
J'ai racheté un intellitag pour le remplacer sur la porte, je l'ai configuré sans problème et mon système est à nouveau protégé (ce qui veut bien dire que ce n'était pas une question de distance).
Toutefois, y a t il un moyen pour faire refonctionner cet intellitag ? Y a t il possibilité de le faire réparer (même contre financement) ?
Cordialement à tous merci pour vos réponses.

Eric T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Eric
    La pile a due couler au delà des supports et endommager le circuit électronique.
    Vue la miniaturisation il n'y a pas de réparation possible à part changer le circuit, et je ne pense pas que le boitier en plastic soit l'élément le plus chère.
    Par contre gardez le capot du Tag au cas ou un autre se mette a s'ouvrir tout seul et déclencher des alertes.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain V.

    Bonjour, Un de mes Intellitags ne fonctionne plus, il perd sans arrêt la connection puis la récupère puis... la pile est changée et bonne

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?