Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag HS ? Que faire ?

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un somfy one + depuis environ 3 ans, l'ensemble a très bien fonctionné jusqu'à il y a un an ou l'alarme m'a demandé de changer la pile de mon intellitag de porte d'entrée. Lors de ce changement, j'ai réalisé que la pile avait un peu coulée dans l'habitacle mais cela ne semblait pas trop grave. J'ai nettoyé précautionneusement les contacts (je ne pense pas les avoir abîmés) et j'ai installé une nouvelle pile. Depuis ce jour, cet intellitag a eu tendance à avoir des difficultés à communiquer avec la centrale (alors que jusque la il n'y avait pas de problème). Pour arriver à le reconnecter au système, il m'a fallu approcher ma centrale de l'intellitag afin de le configurer jusqu'à la fin. Ceci n'était que la première alerte car quelques semaines après, l'application me disait que l'intellitag n'était plus connecté (la pile était neuve et j'ai essayé avec d'autre piles après les avoir vérifiées aveć un testeur). Depuis, il n'est plus du tout reconnu. Notamment, la centrale n'émet plus de bip quand j'y insère une batterie lors de la procédure d'ajout de périphérique quand bien même que le tag soit juste à côté de celle ci.
J'ai racheté un intellitag pour le remplacer sur la porte, je l'ai configuré sans problème et mon système est à nouveau protégé (ce qui veut bien dire que ce n'était pas une question de distance).
Toutefois, y a t il un moyen pour faire refonctionner cet intellitag ? Y a t il possibilité de le faire réparer (même contre financement) ?
Cordialement à tous merci pour vos réponses.

Eric T.
Eric T.

Eric T.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

Bonjour Eric
    La pile a due couler au delà des supports et endommager le circuit électronique.
    Vue la miniaturisation il n'y a pas de réparation possible à part changer le circuit, et je ne pense pas que le boitier en plastic soit l'élément le plus chère.
    Par contre gardez le capot du Tag au cas ou un autre se mette a s'ouvrir tout seul et déclencher des alertes.

Bonjour Eric,

Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Alain V.
    Alain V.

Alain V.

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonjour, Un de mes Intellitags ne fonctionne plus, il perd sans arrêt la connection puis la récupère puis... la pile est changée et bonne

Bonjour Alain,

Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

Bonne journée,

Remi
    Remi

Remi

Niveau
    2
    1286 / 2000
    Bonjour,
    depuis quelques jours j'ai un tag qui n'est plus reconnu, l'application me demande de rapprocher le link du tag en question.
    J'ai beau décoller le tag et le coller contre le link, rien n'y a fait. J'ai même essayé de changer la pile, désinstaller le tag, malheureusement depuis, il m'ai impossible de l' ajouter de nouveau...

Comment vérifier si le tag est réellement HS point ? et que faire dans ces cas-là ?
    Merci.
    Rémi

Remi
    Remi

Remi

Niveau
    2
    1286 / 2000
    Bonjour :)
    J'avais un autre tag en réserve, j'ai pu l'installer sans problème ...
    Mais impossible d'ajouter l'ancien, il ne se passe rien ...
    Quel est le rapport avec le Wifi ?

Remi
    Remi

Remi

Niveau
    2
    1286 / 2000
    Re-Bonjour,
    je viens de re-mettre le réseau Wifi et de tenter de ré-installer par 2 fois le tag, malheureusement sans succès.
    Y a t'il d'autres solution à tester ?
    Merci
    Rémi

Bonjour Rémi,

Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Remi
    Remi

Remi

Niveau
    2
    1286 / 2000
    Bonjour, j'y ai repondu,
    Merci.
    Rémi

OLIVIER
    OLIVIER

OLIVIER

Niveau
    1
    111 / 750
    Bonjour, l'application m'a demandé de changer la pile d'un intellitag de mon installation, une fois la pile remplacée celui-ci ne répond pas - impossible de le calibrer. Il semble HS. J'ai essayé plus piles sans succès. Quelle est la procédure à suivre pour initier un SAV? D'avance merci pour vos conseils
    Cdt
    Olivier

OLIVIER
    OLIVIER

OLIVIER

Niveau
    1
    111 / 750
    Bonjour Morgan, impossible de supprimer l’intellitag, la seule option que l’application me propose c’est de le calibrer…
    Je reste à votre écoute.
    cordialement
    Olivier

OLIVIER
    OLIVIER

OLIVIER

Niveau
    1
    111 / 750
    Désolé la solution que vous proposez ne fonctionne que pour un intellitag qui donne signe de vie mais ne fonctionne pas pour supprimer un intellitag qui ne répond plus....quand vous sélectionnez l'intellitag qui ne répond plus dans la rubrique équipement la seule option proposée par l'application c'est de le recalibrer, pas de possibilité de le supprimer....

OLIVIER
    OLIVIER

OLIVIER

Niveau
    1
    111 / 750
    Bonjour, je pense avoir compris comment faire :o) je vais le supprimer et vous tiens au courant
    Olivier

OLIVIER
    OLIVIER

OLIVIER

Niveau
    1
    111 / 750
    Bonjour, alors une fois supprimé de mon installation, impossible de configurer l’intellitag qui ne done plus signe de vie (même avec une pile neuves). D’avance merci pour vos instructions.
    Cdt
    Olivier

Bonjour Olivier,

Il faudrait redémarrer votre box internet et votre téléphone, ensuite faire un changement de réseau wifi du link et réinstaller l'intellitag.

Bonne journée.

OLIVIER
    OLIVIER

OLIVIER

Niveau
    1
    111 / 750
    Bonsoir, merci pour instructions, pas d’amélioration - je pense que l’intellitag est défectueux. Cdt Olivier

Bonjour Olivier,

Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Florian P.
    Florian P.

Florian P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    J ai exactement les même soucis
    Les Intellitag lâchent tous au fur et à mesure du temps. J ai changé les piles par des piles de qualité, impossible de les recalibrer.
    Je les aient effacer mais impossible de les avoir à nouveau sur l application.
    L alarme n a jamais bougé, aucun choc, tout a été vérifié, récepteur wifi changer de place pour vérifier si cela venait pas de la.
    J ai un doute sur de l’obsolescence programme.
    A moin que quelqu un me trouve une solution. Car j en ai 5 qui ne marchent plus ….
    Peut être une réponse de Somfy

Haut de page