Question en attente de réponse
Bonjour,
Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir un problème pour gérer mon alarme à distance mais malgré les réponses des différents posts, je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'expose ma situation :
Je viens d'acquérir une alarme Protexiom.
Après deux jours à essayer de tout configurer, je pense être sur la bonne voie. J'arrive à me connecter au compte Installateur et au compte Utilisateur depuis le wifi. J'arrive également à me connecter sur l'application lorsque je suis en wifi. J'arrive même à récupérer les photos de mes détecteurs d'images (alors que ce n'était pas gagné au début...).
Mais le problème se pose lorsque je ne suis plus en wifi et donc l'alarme ne pourra pas être contrôlée lorsque je serai dehors...
J'ai une livebox 5 (Orange) où j'ai bien ouvert les deux ports 80 et 443 comme suit :
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre Livebox
Quel message avez-vous quand vous essayez de vous connecter à distance ?
Bonne journée !
Merci pour votre réponse.
Je joins les deux copies d'écran des réglages réseau et de l'interface.
Je n'arrive plus à me connecter à l'adresse de la box......
Malheureusement c'est pareil...
J'avais déjà essayé.
En fait ça a fonctionné au début lorsque j'ai ouvert les ports. Et ensuite, si je ne fais pas un reset sur la box, je ne peux plus y aller. Mais à chaque reset je perds mes ports donc je tourne en rond.
Bonjour
Il faut appeler Orange (3900) pour résoudre ce problème.
Si les ports ouverts disparaissent, on ne peut pas s'en sortir.
D'accord, je vais les contacter.
Mais pour vous la configuration sur le compte Somfy est correcte ?
Sur la box, il n'y a que les deux ports 80 et 443 à ouvrir ? Il ne faut rien faire par rapport au DNS ? Je n'y connais vraiment rien pour les configurations réseau...
Merci de votre aide.
Bonjour
La configuration sur la centrale est correcte.
Il reste à régler ce problème de port sur la Livebox.
Il faudra également vous connecter en mode utilisateur sur https://alarmsomfy.eu pour vérifier que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts.
Bonne journée !
Orange vient de me faire réinitialiser la box.
Je vous envoie les captures de la livebox.
Comme ceci ?
Je n'ai pas trouvé comment renommer PC-4...
C'est bien !
Pour renommer PC-4, il faut aller dans les "Equipements connectés". Ca ne doit pas empêcher le fonctionnement de l'alarme à distance.
Pouvez-vous faire un test ?
Voici le nom corrigé
C'est bien, faites un test de connexion à distance.
Je viens de faire le test, ça semble fonctionner.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée
Bonjour à tous,
J'ai un pb similaire.
Je n'arrive pas à activer l'accès à distance et je ne comprend pas ce qui bloque (changement de livebox v4 pour v5)
Je pense qu'il faut supprimer le compte précédemment associé à la centrale.
J'ai voulu en recréer un mais nok (carte ip 2400-02 n'est pas pris en compte)
Les ports de la LB sont bien ouverts
j'ai reinit le module IP à zéro
voir mes screen
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci bcp
Bonjour Max
Vous avez changé de box, il faut suivre ce lien.
Ensuite sur le "Réglage réseau" il faudra décocher la case DHCP.
Sachez que vous ne pouvez pas recréer un compte s'il y en a déjà un pour la centrale.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Merci pour cette réponse rapide un 25 décembre.
La problématique est que je n'ai plus accès à l'ancien box car elle a été redonné à mon opérateur car non compatible avec la fibre (le cable adsl du fourreau a été remplacé par celui de la fibre)
A-t-on une alternative ?
Est-vraiment génant de ne pas supprimer les ports sur l'ancienne box ?
Merci encore pour votre retour un jour férié et Bon courage
Merci infiniment Jean luc. j'ai de nouveau accès à ma console à distance.
Je vois voir pour rajouter caméras + faire une télésurveillance via somfy car n'avait pas accès à ma console à distance et l'alarme sonnant, j'ai du retourner chez moi (à 3h de route) le soir du réveillon pour aller éteindre l'alarme :-( pas top
Dans tous les cas merci encore et bon courage !!!
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