Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment créer l'accès à distance sur mon alarme Protexiom ?

Bonjour,
Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir un problème pour gérer mon alarme à distance mais malgré les réponses des différents posts, je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'expose ma situation :
Je viens d'acquérir une alarme Protexiom.
Après deux jours à essayer de tout configurer, je pense être sur la bonne voie. J'arrive à me connecter au compte Installateur et au compte Utilisateur depuis le wifi. J'arrive également à me connecter sur l'application lorsque je suis en wifi. J'arrive même à récupérer les photos de mes détecteurs d'images (alors que ce n'était pas gagné au début...).
Mais le problème se pose lorsque je ne suis plus en wifi et donc l'alarme ne pourra pas être contrôlée lorsque je serai dehors...
J'ai une livebox 5 (Orange) où j'ai bien ouvert les deux ports 80 et 443 comme suit :

  • HTTPS 443 TCP 192.168.1.xx
  • HTTP 80 TCP 192.168.1.xx
  • C'est tout ce que j'ai fait sur la box.
    En me connectant au compte installateur de l'alarme à partir de l'adresse 192.168.1.xx, j'ai réglé les paramètres suivants :
    HTTP Port : 80
    HTTPS port : 443
    J'ai décoché DHCP.
    DNS Primaire : 192.168.1.1
    DNS Secondaire : 0.0.0.0
    DNS Port : 1024
    External server port : 80
    J'ai bien coché accès à distance et images.
    Comme cette configuration ne fonctionnait pas, j'ai suivi les conseils d'un autre post, à savoir j'ai modifé :
    DNS Primaire : 8.8.8.8
    DNS Secondaire : 8.8.4.4
    DNS Port : 80
    External server port : 80
    Malheureusement malgré cet essai, je ne peux toujours pas me connecter à distance, ni sur l'application, ni à l'adresse : https://xxxxxxx.alarmsomfy.eu
    Si jamais quelqu'un venir à mon secours, c'est volontiers !
    Merci d'avance.

Yor G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre Livebox

    Quel message avez-vous quand vous essayez de vous connecter à distance ?

    Bonne journée !

    Yor G.

    Merci pour votre réponse.
    Je joins les deux copies d'écran des réglages réseau et de l'interface.
    Je n'arrive plus à me connecter à l'adresse de la box......

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour vous connecter à votre Livebox, essayez ceci:

    http://livebox

    Yor G.

    Malheureusement c'est pareil...
    J'avais déjà essayé.
    En fait ça a fonctionné au début lorsque j'ai ouvert les ports. Et ensuite, si je ne fais pas un reset sur la box, je ne peux plus y aller. Mais à chaque reset je perds mes ports donc je tourne en rond.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut appeler Orange (3900) pour résoudre ce problème.
    Si les ports ouverts disparaissent, on ne peut pas s'en sortir.

    Yor G.

    D'accord, je vais les contacter.
    Mais pour vous la configuration sur le compte Somfy est correcte ?
    Sur la box, il n'y a que les deux ports 80 et 443 à ouvrir ? Il ne faut rien faire par rapport au DNS ? Je n'y connais vraiment rien pour les configurations réseau...
    Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La configuration sur la centrale est correcte.

    Il reste à régler ce problème de port sur la Livebox.

    Il faudra également vous connecter en mode utilisateur sur https://alarmsomfy.eu pour vérifier que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts.

    Bonne journée !

    Yor G.

    Orange vient de me faire réinitialiser la box.
    Je vous envoie les captures de la livebox.

    Yor G.

    Voici ce que j'obtiens sur le compte utilisateur

    Jean-Luc B.

    Sur la photo jointe, sur "IP Externe", mettez 0.0.0.0/0

    Il serait bien de renommer l'équipement en "AlarmeSomfy" au lieu de PC-4

    Yor G.

    Comme ceci ?
    Je n'ai pas trouvé comment renommer PC-4...

    Jean-Luc B.

    C'est bien !

    Pour renommer PC-4, il faut aller dans les "Equipements connectés". Ca ne doit pas empêcher le fonctionnement de l'alarme à distance.

    Pouvez-vous faire un test ?

    Yor G.

    Voici le nom corrigé

    Jean-Luc B.

    C'est bien, faites un test de connexion à distance.

    Yor G.

    Je viens de faire le test, ça semble fonctionner.
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Bonne journée

    Max L.

    Bonjour à tous,

    J'ai un pb similaire.
    Je n'arrive pas à activer l'accès à distance et je ne comprend pas ce qui bloque (changement de livebox v4 pour v5)
    Je pense qu'il faut supprimer le compte précédemment associé à la centrale.
    J'ai voulu en recréer un mais nok (carte ip 2400-02 n'est pas pris en compte)
    Les ports de la LB sont bien ouverts
    j'ai reinit le module IP à zéro
    voir mes screen
    Pouvez-vous m'aider svp ?

    Merci bcp

    Jean-Luc B.

    Bonjour Max

    Vous avez changé de box, il faut suivre ce lien.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Ensuite sur le "Réglage réseau" il faudra décocher la case DHCP.

    Sachez que vous ne pouvez pas recréer un compte s'il y en a déjà un pour la centrale.

    Bonne journée !

    Max L.

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour cette réponse rapide un 25 décembre.
    La problématique est que je n'ai plus accès à l'ancien box car elle a été redonné à mon opérateur car non compatible avec la fibre (le cable adsl du fourreau a été remplacé par celui de la fibre)

    A-t-on une alternative ?
    Est-vraiment génant de ne pas supprimer les ports sur l'ancienne box ?

    Merci encore pour votre retour un jour férié et Bon courage

    Max L.

    Merci infiniment Jean luc. j'ai de nouveau accès à ma console à distance.
    Je vois voir pour rajouter caméras + faire une télésurveillance via somfy car n'avait pas accès à ma console à distance et l'alarme sonnant, j'ai du retourner chez moi (à 3h de route) le soir du réveillon pour aller éteindre l'alarme :-( pas top

    Dans tous les cas merci encore et bon courage !!!