Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur (sans perte liaison) ?

Bonjour

Je reçois le message d'erreur de connexion au serveur transmetteur tous les jours.

  • J'ai paramétré les ports dans ma box
  • j'ai les icones verts dans l'interface utilisateur PC
  • je n'ai pas perdu la liaison PC et téléphone, j'arrive à me connecter aux interfaces sans problèmes
  • dans le journal des évènements je vois des débuts et fin d'appels avec ce défaut de connexion entre les deux. une fois par jour. Pourquoi essaie-t-elle de me contacter ? est-ce normal ? ça pourrait être lié à un defaut de 3G de Free (j'ai une mauvaise connexion depuis qq temps, j'ai même du passer sur Sosh pour mon mobile principal)
  • j'arrive à me connecter à mon compte ****.alarmesomfy.net mais quand je fais "accéder à ma centrale" en bas à gauche de ce site, qui pointe bien vers ***.alarmesomfy.net, ça me met lien 404.
  • j'ai noté que dans l'onglet "Réglage de l'interface" rubrique "DNS Somfy" j'avais adresse serveur : alarme.somfy.net, dois je passer en personnalisé et mettre mon nom de sous domaine ?

Je joins un fichier PDF avec ce que j'ai pu faire en capture d'écran. Je peux en fournir d'autres si besoin.

merci d'avance pour toute aide.

FANNY J.
FANNY J.

FANNY J.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
77310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
162, RUE ALBERT LEDUC
Ville:
Saint-Fargeau-Ponthierry
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Commencez par remplacer les piles 4 LR20 du transmetteur.

    Bonne journée !

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    77310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    162, RUE ALBERT LEDUC
    Ville:
    Saint-Fargeau-Ponthierry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour (rapide^^).
    Je précise que le voyant de pile rouge, c'est pour le clavier LCD. Faut il tout de même changer les piles de la centrale transmetteur ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Un message "Defaut cnx server", vient des piles à remplacer sur le transmetteur ou un défaut sur le module IP ou la connexion internet.

    Vu le descriptif que vous faîtes, je penche plutôt pour un défaut de piles. Le clavier n'a rien à voir avec le défaut, il le signale simplement.

    Bonne journée !

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    77310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    162, RUE ALBERT LEDUC
    Ville:
    Saint-Fargeau-Ponthierry
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup ! je fais ça dès demain matin, bonne soirée à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique