Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur (sans perte liaison) ?

Bonjour

Je reçois le message d'erreur de connexion au serveur transmetteur tous les jours.

  • J'ai paramétré les ports dans ma box
  • j'ai les icones verts dans l'interface utilisateur PC
  • je n'ai pas perdu la liaison PC et téléphone, j'arrive à me connecter aux interfaces sans problèmes
  • dans le journal des évènements je vois des débuts et fin d'appels avec ce défaut de connexion entre les deux. une fois par jour. Pourquoi essaie-t-elle de me contacter ? est-ce normal ? ça pourrait être lié à un defaut de 3G de Free (j'ai une mauvaise connexion depuis qq temps, j'ai même du passer sur Sosh pour mon mobile principal)
  • j'arrive à me connecter à mon compte ****.alarmesomfy.net mais quand je fais "accéder à ma centrale" en bas à gauche de ce site, qui pointe bien vers ***.alarmesomfy.net, ça me met lien 404.
  • j'ai noté que dans l'onglet "Réglage de l'interface" rubrique "DNS Somfy" j'avais adresse serveur : alarme.somfy.net, dois je passer en personnalisé et mettre mon nom de sous domaine ?

Je joins un fichier PDF avec ce que j'ai pu faire en capture d'écran. Je peux en fournir d'autres si besoin.

merci d'avance pour toute aide.

FANNY J.

    Réponses

    FANNY J.

    Merci pour votre retour (rapide^^).
    Je précise que le voyant de pile rouge, c'est pour le clavier LCD. Faut il tout de même changer les piles de la centrale transmetteur ?

    Bonjour

    Un message "Defaut cnx server", vient des piles à remplacer sur le transmetteur ou un défaut sur le module IP ou la connexion internet.

    Vu le descriptif que vous faîtes, je penche plutôt pour un défaut de piles. Le clavier n'a rien à voir avec le défaut, il le signale simplement.

    Bonne journée !

    FANNY J.

    Merci beaucoup ! je fais ça dès demain matin, bonne soirée à vous.