Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Zone de détection caméra outdoor?

Bonjour,

Nous venons d'installer deux caméras outdoor dans deux zones complètement différente.
Le problème : la Sirène et la lumière se déclenchent même sur les zones grisé. L'une d'entre elle donne sur la rue donc cela pose problème.
Nous avons essayé de griser toute les partie de l'écran mais la détection se fait quand même. Nous avons fait le test sur les deux caméras et le résultat est le même. Nous avons déplacé les caméras et le déclanchement se fait toujours.
Nous avons également mis la sensibilité au minimum.
Qu'elle solutions pour se problème qui ne nous permet pas d'allumer le système de sécurité.
Sachant que nous avons également une caméra Somfy one plus et sur ce modèle la détection ne présente aucun problème.

Merci pour votre retour

Elise F.
Elise F.

Elise F.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Elise
    La One plus est a l'intérieur, l'extérieur c'est une autre histoire.
    Pour que les outdoor fonctionnent correctement elles doivent être installée a 2,5 mettre (+ ou - 10 cm acceptable)
    Pour le reste le petit schéma ci joint explique les zone de détection en fonction de la sensibilité pour par exemple ne pas détecter les animaux de compagnie.
    En ce qui concerne la rue, il est strictement interdit de filmer au delà de votre limite de propriété.

    Elise F.
    Elise F.

    Elise F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre retour rapide. Pour info la caméra est placé a 3m . En ce qui concerne la rue le seul endroit où elle est filmé c'est à travers le grillage donc aucune visibilité direct mais le mouvement est détecté malgré le fait que toute la zone de la caméra soient grisées (autant dire aucune utilité du système de sécurité) nous avons également désactiver la détection de mouvement et il y a quand même une détection. Nous avons fait également tout les mêmes tests sur la cours intérieures avec la deuxième caméra et nous avons les mêmes beug. Quand je parle de la Somfy one plus c'est pour signaler que pour les zones de détections grisées fonctionnement.
    Nous avons due désactiver le système d'alarme de la caméra de l'entrée pour éviter le déclenchement intempestifs (mais la lumière s'allume quand même malgré la désactivation de la détection de mouvement) et le système de sécurité n'est actif que par la Somfy one plus donc cam intérieur.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Elise,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de vos caméras outdoor ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Elise F.
    Elise F.

    Elise F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Maud F: j'ai répondu à votre mail en vous donnant les numéros mac des deux caméras. Bonne journée.

    Elise F.
    Elise F.

    Elise F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Maud F je ne peux pas vous répondre via le mail que vous m'avez envoyé. Les mail reste en échec et je ne veux pas donné les mac sur le forum

    PIERRE C.
    PIERRE C.

    PIERRE C.

    Niveau
    1
    644 / 750
    points

    Bonjour Elise,

    J'ai le même problème que vous, cela arrive de temps en temps et cela disparaît tout seul mais depuis peu le problème persiste. En effet, la détection de ma caméra somfy outdoor ne tient pas compte des zones grisées. Je précise ici que j'ai tenté plusieurs redémarrage sans succès. La caméra est bien entendu placée à 2,5m comme préconisé.

    Dans l'attente d'une solution,

    Bien cordialement,

    Pierre

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin de vous aider je vais avoir besoin de l'adresse mac de votre caméra,

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci.... mais cela est assez récent, je n'avais pas eu le problème avant.
    Pour moi ce problème date d'environ 1 mois & j'ai eu 3 fausses détection sur la semaine de congés où ma caméra était activée !!

    Ci-joint les copie d'écran qui prouve le bug de cette caméra (encore un bug....).

    Les Yellow, est-ce que ce soucis peut être remonté aux équipes de développent (vous avez 2 cas concrets dans mon post pour analyse).

    Merci
    Cordialement,
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Est-ce que ces déclenchements ont exclusivement lieu la nuit et est-ce exclusivement des véhicules qui sont détectés ?

    Pourriez-vous nous transmettre une vidéo d'un des déclenchements ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    Comme vous pouvez le voir sur les photos en pièce jointe, ce sont des voitures mais aussi des personnes.

    Cordialement,
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cédric,

    Très bien, avez-vous la possibilité de me transmettre une vidéo d'un des déclenchements ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Re-bonjour,
    Voici les 2 vidéos des déclenchements donnés en exemple.
    Cordialement,
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous remercie pour toutes ces informations que je viens de transmettre à notre service de développement.

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci
    Ils peuvent me contacter directement s'ils veulent faire des tests en live.
    Et j'aimerai bien savoir si c'est ma caméra qui est défectueuse avec tous les soucis que je rencontre.
    Cordialement,
    Cédric

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonjour
    Je fais le même constat sur les deux outdoor. Le camion poubelle et ses gyrophares déclenche la détection et mes lumières à chaque fois qu’il passe malgré les zones de détection bien définies. Je reçois pas toujours les notifications. Une solution ?
    Malgré le fait d’avoir une ONE plus le mode nuit ne s’enclenche plus (alors qu’il fonctionnait au début de l’installation) avec le calendrier a 23h30. Une solution ? La ONe sonne mais les leds rouge ne s’allument pas sur les outdoor et pas de notifications. Si je le fais manuellement ça fonctionne bien mais mon alarme ne se désactive pas le lendemain matin à 6h alors que je reçois une notification... une solution ?j’ai aussi une home alarm. Si je fais enclencher le mode nuit par le calendrier de la TaHoma ça fonctionne mais je ne peux pas le désactiver. Une solution ? J’aimerais le lier avec mon partiel 2 qui me sert de contournement pour désactiver l’alarme le matin. Mais je ne vois pas comment faire ?
    Régulièrement les Outdoor n’ont plus d’accès à internet et il faut les débrancher/rebrancher pour retrouver un fonctionnement normal. Alors que le wifi est bon. (Encore aujourd’hui pour les deux caméras)
    TaHoma 1203 9001 4692
    Mac Outdoor rue 0076B1075B42
    Mac outdoor jardin 0076B107B944
    Mac ONE 0076B1010CB7
    Merci d’avance pour votre aide.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci Cyril P. pour votre post très détaillé, qui donne encore un argument supplémentaire à ces problèmes avec les caméras outdoor de SOMFY.

    M/Mme. les Yellow, je pense qu'avec tous les posts récent, il n'est plus à démontrer que les caméras Outdoor Somfy ont un souci...

    Quel est le plan d'action proposé par Somfy à tous ses clients qui ont investi dans ce produit ?
    A quand la livraison d'un modèle de remplacement fonctionnel ?

    De mon coté, j'ai pu publier un avis sur les Numériques :
    https://www.lesnumeriques.com/camera-surveillance/somfy-o...

    Cordialement
    Cédric

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'aurais aimé savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème car depuis quelques semaines j'ai le même soucis avec ma caméra extérieure. Malgré une installation correcte de la caméra, nous avons des détections intempestifs pour des mouvements dans les zones grisés.
    D'avance merci pour votre retour.
    Cordialement
    Romain

    Elise F.
    Elise F.

    Elise F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Romain S. Bonjour. À ce jour le problème n'a toujours pas été solutionné. Nous sommes toujours dans l'attente.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir Romain,
    Effectivement problème non solutionné... à part ne pas activer son alarme !! :-( ... vous parlez d'une solution de sécurité ! :-)

    Donc nous sommes nombreux à avoir le souci... cela va peut être faire bouger SOMFY ?

    Cordialement,
    Cédric

    Loic R.
    Loic R.

    Loic R.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour à tous, je suis également concerné du problème, et plus particulièrement quand les camions poubelles passent dans la rue avec les gyrophares même si la zone est grisé. J'ai également de fausses alertes avec des chats qui passent dans ma cours malgré que la caméra soit placé à plus de 2,50m avec une sensibilité au minimum.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous m'indiquer si ce défaut de zone grisée non prise en compte a toujours été présent sur votre installation ou bien s'il est apparu que depuis peu de temps ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Le problème est présent depuis plusieurs mois.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Je pense même pouvoir dire depuis le début mais je ne saurais vous l’affirmer. Au début je pense toujours que c’est un mauvais réglage et j’avais simplement baissé la sensibilité de détection.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,
    Pour moi c'est récent (2 à 4 semaines je dirais).
    Cordialement,
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir confirmation de notre équipe de développement que la détection sélective (grisage des zones) n'est pas effective à ce jour. Tant que la Human Detection n'a pas été déployée, seul la détection via le détecteur de mouvement fonctionne, l'analyse d'image n'étant pas fonctionnelle, la caméra ne prend pas compte de votre sélection de zone.

    Cédric, pouvez-vous donc me confirmer que rien n'a changé dans l’environnement de votre caméra il y a un mois ? La caméra n'a pas était déplacé, la zone qu'elle filme n'a pas changée ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    Non rien n'a changé (à part la ré-installation du fait des problèmes de déconnexion fréquent), mais ce problème de zone de détection n'était avant cette re-installation.

    Je ne suis pas sur d'avoir compris votre réponse... vous dites que les zones grisées n'ont jamais été prise en compte ? Si cc'est bien cela, ceci n'est pas possible, cela fait 2 ans que j'ai cette caméra et je vous promet en ville à Nantes il passe des voitures dans les rues !! :-) j'aurais eu d'autres détection !

    Cordialement,
    Cédric

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Pour ma part, le défaut est présent depuis environ 2 mois. Nous avons d'abord pensé que c'était les ombres projetées qui faisaient détecter la caméra. Mais finalement non.
    Vous nous dites que la sélection n'est pas effective alors comment expliquer ce soudain changement. Notre caméra est installée depuis plus d'un an et elle est toujours au même endroit.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    288 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour là réponse. Quand cette fonctionnalité affichée dans les descriptifs produits sera t elle disponible ?
    Et pour les autres questions ? (Mode nuit, déconnexion à répétitions, passerelle avec home alarm ?)
    Bonne journée

    Elise F.
    Elise F.

    Elise F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour ce retour.
    Mais il est dommage pour un produit à ce prix que la fonctionnalité principal soit si dégradée et surtout que les problèmes n'aient pas été réglés car connus depuis 2ans.
    MYFOX semble ne pas avoir testé ces fonctions avant le lancement sur le marché. Dommage pour l'image de Somfy qui en patie.
    Et déçus que la correction de ces problèmes ne soit pas une priorité encore une fois vu que ces problèmes traînent depuis deux ans.
    Dans combien de temps pouvons nous espérer avoir un produit fini et fonctionnel dans sa totalité ?

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour les Yellow,
    Avez vous une date de résolution du bug de détection et notification dans les zones grisées (donc ne pas prendre en compte)?
    5 alarmes en 2 jours... en pleine nuit ... un bonheur !
    Je suis obligé de désactiver l'alarme pour ne pas être dérangé... un comble pour une alarme !

    Merci de votre suivi et d'information précise sur ce bug qui est confirmé par plusieurs personnes depuis 1 à 2 mois.

    Cordialement
    Cédric

    Haut de page