Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème adresse IP protexiom 600

Bonjour
Depuis un certain temps je n'arrive plus à me connecter sur mon alarme ( voir le niveau des piles etc...) depuis mon ordinateur en tapant l'adresse IP.
J'ai paramétrer les port de ma box ( 443 et 80 ) et l'adresse IP que donne ma box à l'alarme est 192.168.1.13. Ensuite j'ai fait la manipulation indiquée dans la documentation ( débrancher alim de la centrale , pile et câble RJ) appuyer sur le bouton rebrancher le câble d'alim ...et la rien ne se passe le voyant rouge reste allumé, même quand je rebranche les câbles, l'adresse lu sous 780 est 192.168.1.12 .
Que se passe t-il trouvez ci-joint deux photos de la centrale .
Dans l'attente de vous lire

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
1
181 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Quel message avez-vous quand vous essayez de vous connecter sur la centrale en tapant directement son adresse IP dans la barre de navigation de votre navigateur internet ?

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour
    Merci déjà de votre retour trouvez ci-joint les photo d'écran de la réponse si je tape l'adresse indiqué sur la centrale 192.168.1.12 et celle donné par la livebox 5 .
    Quand je fais un ping sur les deux adresses il trouve pas de connexion voir photo.
    j'ai déjà aussi désactivé les pare feu même résultats.
    cordialement

    Bonjour

    Avez-vous suivi cette procédure pour faire la remise à zéro de la carte IP ?

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de la télécommande de votre système d'alarme jusqu'à extinction du voyant rouge de cette dernière

    • Vous disposez de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    • Ensuite, débranchez le câble d'alimentation de la carte IP (petite carte électronique)

    • Faites un appui maintenu sur le bouton rouge de la carte IP, et tout en maintenant l'appui rebranchez le câble d'alimentation, maintenez l'appui jusqu'au BIP! long qui confirmera la remise à zéro de la carte IP.

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour

    Oui j'ai déjà tenté cette procédure en enlevant les piles etc....mais rien y fait.
    Bonne journée
    Cordialement

    Très bien !

    Vérifiez le câblage entre la centrale et la box internet, au besoin, changez le câble.
    Vous pouvez également essayer de changer le port sur la box internet.
    Comment est connectée la centrale sur la box internet ?

    Bonne journée !

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai changé le câble RJ, j'ai mis sur un autre port , tester l'alimentation mais rien ne change . Quand je fais la procédure de remise à zéro le voyant reste rouge et les adresse IP ne change pas.
    Je pense que peut être la carte réseau est HS...
    cordialement

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Je vous remercie Jean-Luc B. pour votre aide , effectivement un Yellow serait utile:)
    cordialement

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour
    Est ce qu'un yellow pourrait m'aider .
    Cordialement

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de votre intervention.
    J'ai effectué un ping alarmesomfy aucune réponse de l'hôte. Trouvez ci-joint une photo d'écran.

    Cordialement

    Bonjour Laurent,

    Il faudrait regarder dans l'interface de votre box, si l'ip de l'alarme est fixée (baux statiques) et effectuer une remise à zéro du module ip mais en ayant supprimé les ports 80 et 443 au préalable.

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonsoir Nicolas

    Je viens de réaliser la manip que vous m'avez indiqué. Le baux statique 192.168.1.13 en place, et les ports 443 et 80 supprimés et la manip de remis à zéro du module IP. Résultat : lors de la remise à zéro du module IP la led rouge reste allumé l'adresse lu sur la centrale est 192.168.1.12 ce qui correspond pas.

    Cordialement

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour

    Je vous ai envoyé une réponse sur votre boîte mail privé vous pouvez me rappeler aujourd'hui quand vous voulez.

    Cordialement

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour et bonne année 2021.
    Eurêka … j’ai trouvé !!! Suite à une coupure de courant je n’avais plus accès à l’interface SOMFY depuis mon iPad. L’adresse I.P. de mon alarme SOMFY Protexiom avait "sautée". En fouillant sur internet, j’ai trouvé une application qui permet de scanner toutes les adresses I.P. de la maison. Il suffit ensuite de retrouver dans la liste l’adresse correspondant à la centrale. Il faudra refaire la même manip. après chaque coupure courant ou arrêt de la box car à chaque fois une nouvelle adresse I.P. est généré par l’alarme.
    Application : iNet sur iOS

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour et bonne année à tous
    Je vous remercie pour vos réponse mais tout cela j'ai déjà essayé. La case DHCP je ne peux pas l activer ou la désactiver vu que je n'ai plus accès à cette partie et c'est ce que je voudrais résoudre.
    J'attends avec impatience l'appel de Nicolas pour enfin résoudre ce problème.
    Cordialement

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    tout d'abord meilleur vœux pour 2021.

    Et oui j'ai déjà fait plusieurs fois cette manipulation et bien d'autres et cela ne change rien . adresse lu sur la LiveBox 5 est 192.168.1.13 et celui sur le clavier de la centrale 192.168.1.12.
    La led rouge de la carte IP reste allumée en fixe.
    Cordialement

    Bonjour Laurent,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai envoyé plusieurs mail rester sans réponse à Mr Thomas M.
    Somfy m'a toujours pas fourni une solution à mon problème ........

    Bonjour Laurent,

    Visiblement je ne reçois pas les email que vous m'envoyez, je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, merci de me confirmer ici sur le forum lorsque vous y aurez répondu.

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Je me doutait qu'il y avait un problème , avez vous regardé dans les spams par hasard?
    J ai réceptionné vos précèdent mails mais pas le dernier.
    Si vous voulez envoyé moi un numéro de tel avec les horaires de disponibilités que je puis vous joindre en utilisant la précédente adresse mail.
    bonne journée

    Bonjour Laurent,

    Je n'ai pas de ligne directe, mais vous pouvez joindre l'assistance technique au 09 69 320 307 (appel gratuit).

    Je viens de vous renvoyer l'email, vous me confirmez une nouvelle fois ne pas l'avoir reçu ?

    Bonne journée,

    Laurent S.
    Laurent S.

    Laurent S.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai bien reçu votre mail j'y est répondu en indiquant mon numéro de téléphone. Je suis disponible demain toute la journée.
    Cordialement

    Bonjour Laurent,

    Je n'ai pas non plus reçu cet email, il semble donc que votre boîte email ait un souci car nous rencontrons le même problème avec deux adresse email différentes.

    Je vous invite donc à contacter notre assistance technique au 09 69 320 307 (appel gratuit).

    Bonne journée,

    Haut de page