Question en attente de réponse
Bonjour,
Voila maintenant 3 heures que nous nous acharnons a essayer de connecter notre caméra outdoor à l'appli somfy protect.
L'appli annonce "caméra déjà installée sur un autre compte"...
Nous avons modifier notre wifi (passage en WEP), rien n'y fait.
Nous avons essayer de supprimer notre installation et "reseter" la caméra... rien non plus.
Nous perdons patience...
Les références de la caméra sont les suivantes :
Model :SF6100
MAC : 0076B107FCF2
2001 SF6100C
Pouvez vous nous aider s'il vous plait ???
Merci beaucoup.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume
Le message est pourtant clair: La caméra a été installée avec un autre compte; Comme c'est du matériel de sécurité la réinitialisation ne fera rien car elle est enregistrée sur les serveurs de SOMFY
Comme vous indiquez le N° Mac il faut attendre qu'un Yello désactive la caméra pour que vous puissiez la réinstaller
Pour quelle raison cette situation :
Soit vous l'avez achetez d'occasion
Soit c'est une caméra rapportée en magasin car ne convenant pas au besoin, sauf que la personne a supprimé l'application de son smartphone sans désinstaller la caméra.
Pour vous évitez des désagréments dans le futur, sachez que toute action sur la caméra est enregistrée sur les serveurs de Somfy et que la réinitialisation de la caméra n'annule rien sur les serveurs.
En cas de perte de connexion ne réinitialisez pas la caméra, mais rapprochez la de la box pour qu'elle se reconnecte. Si votre système d'alarme est armée et que le Wifi s'arrête il n'y a que deux solutions pour désactiver le système, soit le Badge Somfy, soit attendre que la caméra se reconnecte au Wifi. Si vous la réinitialisez vous serez obligé de revenir sur le Forum comme aujourd'hui pour demander sa désactivation.
Merci pour vos réponses, cette caméra a été achetée en magasin, neuve à priori...
Nous allons donc attendre l'intervention d'un Yello...
Bonjour Guillaume,
Je viens de désinstaller la caméra en question, pouvez-vous reprendre l'installation sur votre compte?
Bonne journée,
Bonjour, je suis dans le même cas que Guillaume. J'ai acheté la caméra dans un magasin.
En voulant l'installer " caméra déjà connecté à un autre compte". J'ai fait reset plusieurs fois, pareil.
Si un Yellow pouvait m 'aider comme Guillaume, cela m'arrangerait.
Réf de la caméra
Model: SF6100
MAC: 0076B1074CC2
1909 Rev. B
Merci d'avance
Martial
Bonjour Martial,
Je viens de désinstaller la caméra en question, pouvez-vous reprendre l'installation sur votre compte?
Bonne journée,
Bonjour,
et merci Thomas pour la rapidité de la désinstallation de ma caméra.
J'ai pu la réinstaller ce soir, il me reste à finaliser l'application et la connecter à ma Tahoma.
Encore merci
Cordialement
Martial.D
Bonjour j'ai exactement le même problème que vous je n'arrive pas à paramétrer ma caméra Smart connect extérieur à mon téléphone il me dit qu'elle est déjà paramétré avec un autre utilisateur comment puis-je faire je vous remercie
Bonsoir
Faite comme les autres personnes du post, il faut indiquer le N° MAC de la caméra et attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande
Je vous remercie pour votre réponse est-ce que l'on sait la paramétrer nous-même ou est-ce qu'il faut vraiment passer par un yellow ?
Y a-t-il une manière de procéder ou un site sur lequel il faut aller
C'est un système de sécurité, pas une banal station météo.
La rigueur de Somfy sur le sujet permet de garantir que personne ne se fera passer pour vous pour récupérer le pilotage du matériel.
On regrette parfois qu'EDF ne soit pas aussi vigilant avec les squateurs.
Bonjour,
J’ai le même pb que tout le monde, j’ai acheté une caméra sauf que je pense qu’elle a déjà servit et l’ancien propriétaire ne l’a pas désinstalleé, le seul pb est que je n’arrive pas à trouver l’adresse MAC. Si un Yellow pouvait m 'aider, cela m'arrangerait.
Merci
Bonjour Alexis,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour, merci pour votre retour, malheureusement j’ai acheté la caméra comme ca … et je n’ai pas l’impression qu’il y ait l’adresse mac directement présente sur la caméra
Bonsoir j’ai le même problème après changement de boxe internet je n’arrive pas à réinstaller mes 4 caméras et j’en ai terrible besoin cela fait une semaine que j’essai en vain et je commence réellement à m’agacee pour rester poli
HELP
Bonjour, j'ai le meme souci, lors de l'installation l'appli me dit camera deja installée sur un autre compte,,,,
ref camera:
MAC 007681098A7A
2420 SF6100E
Pourriez vous la re initialiser?
Merci.
Jean
Bonjour Laurent,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour, J'ai moi-meme acheté cette camera neuve et l'ai installé chez mon beau-pere, depuis son compte somfy protect, suite an une mauvais manip elle est en mode re-initialisation et il recoit maintenant le message "deja installé sur un autre site alors qu il utilise le meme compte. Pourriez vous SVP la re-initialiser car nous ne pouvons pas la desinstaller puisque elle n'apparait plus sur sa liste d'equipements. Il semble que il y a eu un souci a quelque part.
Merci
Bonjour Emmanuel,
Votre caméra n'est pas de la marque Somfy, je vous laisserai voir directement avec le fabricant.
Bonne journée.
Bonjour, ayant le même souci sur une caméra blink outdoor que j’ai moi même utiliser sur ancien compte, j’aimerais l’associer sur un nouveau compte donc est il possible pour vous de la réinitialiser svp ?
Model : BSM01300U
Mac : 74:ab:93:3b:75:fd
Bonsoir Soar B
Blink est une marque concurrente de Somfy et ne fonctionne pas avec le matériel Somfy.
On comprend que vous soyez déçu de ne pas avoir pour cette marque un Forum de la qualité de celui de Somfy, mais vous pouvez toujours essayer sur le support de la marque
https://support.blinkforhome.com/fr_FR/depannage
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