Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

camera OUTDOOR deja connectée à un autre compte

Bonjour,
Voila maintenant 3 heures que nous nous acharnons a essayer de connecter notre caméra outdoor à l'appli somfy protect.
L'appli annonce "caméra déjà installée sur un autre compte"...
Nous avons modifier notre wifi (passage en WEP), rien n'y fait.
Nous avons essayer de supprimer notre installation et "reseter" la caméra... rien non plus.
Nous perdons patience...
Les références de la caméra sont les suivantes :
Model :SF6100
MAC : 0076B107FCF2
2001 SF6100C
Pouvez vous nous aider s'il vous plait ???
Merci beaucoup.

guillaume
guillaume

guillaume

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume
    Le message est pourtant clair: La caméra a été installée avec un autre compte; Comme c'est du matériel de sécurité la réinitialisation ne fera rien car elle est enregistrée sur les serveurs de SOMFY

    Comme vous indiquez le N° Mac il faut attendre qu'un Yello désactive la caméra pour que vous puissiez la réinstaller

    Pour quelle raison cette situation :
    Soit vous l'avez achetez d'occasion
    Soit c'est une caméra rapportée en magasin car ne convenant pas au besoin, sauf que la personne a supprimé l'application de son smartphone sans désinstaller la caméra.

    Pour vous évitez des désagréments dans le futur, sachez que toute action sur la caméra est enregistrée sur les serveurs de Somfy et que la réinitialisation de la caméra n'annule rien sur les serveurs.
    En cas de perte de connexion ne réinitialisez pas la caméra, mais rapprochez la de la box pour qu'elle se reconnecte. Si votre système d'alarme est armée et que le Wifi s'arrête il n'y a que deux solutions pour désactiver le système, soit le Badge Somfy, soit attendre que la caméra se reconnecte au Wifi. Si vous la réinitialisez vous serez obligé de revenir sur le Forum comme aujourd'hui pour demander sa désactivation.

    Bonjour Guillaume,

    Le reset de la caméra ne la désinstalle pas de l'ancien compte.

    Soit c'est un achat d'occasion et l'ancien propriétaire n'a pas fait le nécessaire, soit c'est un achat neuf et vous avez un retour client, soit vous avez créé une 2è installation sans le savoir.

    Pour ce dernier point, touchez le nom du site sur le haut de l'écran d'accueil pour voir si vous en avez plusieurs. Si c'est le cas, supprimer l'installation actuelle (donc vide).

    Pour le premier point, vous pouvez demander à l'ancien propriétaire de la supprimer de son installation.

    Sinon, il faut attendre qu'un Yellow fasse le nécessaire.

    guillaume
    guillaume

    guillaume

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, cette caméra a été achetée en magasin, neuve à priori...
    Nous allons donc attendre l'intervention d'un Yello...

    Bonjour Guillaume,

    Je viens de désinstaller la caméra en question, pouvez-vous reprendre l'installation sur votre compte?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique