Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

camera OUTDOOR deja connectée à un autre compte

Bonjour,
Voila maintenant 3 heures que nous nous acharnons a essayer de connecter notre caméra outdoor à l'appli somfy protect.
L'appli annonce "caméra déjà installée sur un autre compte"...
Nous avons modifier notre wifi (passage en WEP), rien n'y fait.
Nous avons essayer de supprimer notre installation et "reseter" la caméra... rien non plus.
Nous perdons patience...
Les références de la caméra sont les suivantes :
Model :SF6100
MAC : 0076B107FCF2
2001 SF6100C
Pouvez vous nous aider s'il vous plait ???
Merci beaucoup.

guillaume
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    JACKY M.
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    Bonjour Guillaume
    Le message est pourtant clair: La caméra a été installée avec un autre compte; Comme c'est du matériel de sécurité la réinitialisation ne fera rien car elle est enregistrée sur les serveurs de SOMFY

    Comme vous indiquez le N° Mac il faut attendre qu'un Yello désactive la caméra pour que vous puissiez la réinstaller

    Pour quelle raison cette situation :
    Soit vous l'avez achetez d'occasion
    Soit c'est une caméra rapportée en magasin car ne convenant pas au besoin, sauf que la personne a supprimé l'application de son smartphone sans désinstaller la caméra.

    Pour vous évitez des désagréments dans le futur, sachez que toute action sur la caméra est enregistrée sur les serveurs de Somfy et que la réinitialisation de la caméra n'annule rien sur les serveurs.
    En cas de perte de connexion ne réinitialisez pas la caméra, mais rapprochez la de la box pour qu'elle se reconnecte. Si votre système d'alarme est armée et que le Wifi s'arrête il n'y a que deux solutions pour désactiver le système, soit le Badge Somfy, soit attendre que la caméra se reconnecte au Wifi. Si vous la réinitialisez vous serez obligé de revenir sur le Forum comme aujourd'hui pour demander sa désactivation.

    Guillaume D.
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    Bonjour Guillaume,

    Le reset de la caméra ne la désinstalle pas de l'ancien compte.

    Soit c'est un achat d'occasion et l'ancien propriétaire n'a pas fait le nécessaire, soit c'est un achat neuf et vous avez un retour client, soit vous avez créé une 2è installation sans le savoir.

    Pour ce dernier point, touchez le nom du site sur le haut de l'écran d'accueil pour voir si vous en avez plusieurs. Si c'est le cas, supprimer l'installation actuelle (donc vide).

    Pour le premier point, vous pouvez demander à l'ancien propriétaire de la supprimer de son installation.

    Sinon, il faut attendre qu'un Yellow fasse le nécessaire.

    guillaume
    guillaume

    guillaume

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    Merci pour vos réponses, cette caméra a été achetée en magasin, neuve à priori...
    Nous allons donc attendre l'intervention d'un Yello...

    Maud F.
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    Bonjour Guillaume,

    Je viens de désinstaller la caméra en question, pouvez-vous reprendre l'installation sur votre compte?

    Bonne journée,

    MARTIAL D.
    MARTIAL D.

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    Bonjour, je suis dans le même cas que Guillaume. J'ai acheté la caméra dans un magasin.
    En voulant l'installer " caméra déjà connecté à un autre compte". J'ai fait reset plusieurs fois, pareil.
    Si un Yellow pouvait m 'aider comme Guillaume, cela m'arrangerait.
    Réf de la caméra
    Model: SF6100
    MAC: 0076B1074CC2
    1909 Rev. B
    Merci d'avance
    Martial

    Thomas M.
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    Bonjour Martial,

    Je viens de désinstaller la caméra en question, pouvez-vous reprendre l'installation sur votre compte?

    Bonne journée,

    MARTIAL D.
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    Bonjour,
    et merci Thomas pour la rapidité de la désinstallation de ma caméra.
    J'ai pu la réinstaller ce soir, il me reste à finaliser l'application et la connecter à ma Tahoma.
    Encore merci
    Cordialement
    Martial.D

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