Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera OUTDOOR deja connectée à un autre compte

Bonjour,
Voila maintenant 3 heures que nous nous acharnons a essayer de connecter notre caméra outdoor à l'appli somfy protect.
L'appli annonce "caméra déjà installée sur un autre compte"...
Nous avons modifier notre wifi (passage en WEP), rien n'y fait.
Nous avons essayer de supprimer notre installation et "reseter" la caméra... rien non plus.
Nous perdons patience...
Les références de la caméra sont les suivantes :
Model :SF6100
MAC : 0076B107FCF2
2001 SF6100C
Pouvez vous nous aider s'il vous plait ???
Merci beaucoup.

guillaume
guillaume

guillaume

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume
    Le message est pourtant clair: La caméra a été installée avec un autre compte; Comme c'est du matériel de sécurité la réinitialisation ne fera rien car elle est enregistrée sur les serveurs de SOMFY

    Comme vous indiquez le N° Mac il faut attendre qu'un Yello désactive la caméra pour que vous puissiez la réinstaller

    Pour quelle raison cette situation :
    Soit vous l'avez achetez d'occasion
    Soit c'est une caméra rapportée en magasin car ne convenant pas au besoin, sauf que la personne a supprimé l'application de son smartphone sans désinstaller la caméra.

    Pour vous évitez des désagréments dans le futur, sachez que toute action sur la caméra est enregistrée sur les serveurs de Somfy et que la réinitialisation de la caméra n'annule rien sur les serveurs.
    En cas de perte de connexion ne réinitialisez pas la caméra, mais rapprochez la de la box pour qu'elle se reconnecte. Si votre système d'alarme est armée et que le Wifi s'arrête il n'y a que deux solutions pour désactiver le système, soit le Badge Somfy, soit attendre que la caméra se reconnecte au Wifi. Si vous la réinitialisez vous serez obligé de revenir sur le Forum comme aujourd'hui pour demander sa désactivation.

    guillaume
    guillaume

    guillaume

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, cette caméra a été achetée en magasin, neuve à priori...
    Nous allons donc attendre l'intervention d'un Yello...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je viens de désinstaller la caméra en question, pouvez-vous reprendre l'installation sur votre compte?

    Bonne journée,

    MARTIAL D.
    MARTIAL D.

    MARTIAL D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas que Guillaume. J'ai acheté la caméra dans un magasin.
    En voulant l'installer " caméra déjà connecté à un autre compte". J'ai fait reset plusieurs fois, pareil.
    Si un Yellow pouvait m 'aider comme Guillaume, cela m'arrangerait.
    Réf de la caméra
    Model: SF6100
    MAC: 0076B1074CC2
    1909 Rev. B
    Merci d'avance
    Martial

    MARTIAL D.
    MARTIAL D.

    MARTIAL D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    et merci Thomas pour la rapidité de la désinstallation de ma caméra.
    J'ai pu la réinstaller ce soir, il me reste à finaliser l'application et la connecter à ma Tahoma.
    Encore merci
    Cordialement
    Martial.D

    Haut de page