INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

somefy home alarm mauvaise connexion link

Bonjour!
J'ai acheté mon alarme Home alarm en mai 2020 et j'ai pu l'installer très facilement. Très bon fonctionnement.
Depuis quelques jours mon alarme sonnait quelquefois sans raison apparente et un message d'erreur apparaissait dans l'application concernant mon link le stipulant en défaut.
J'ai donc décidé de tout réinstaller en supprimant tous mes éléments et en recommençant de zéro.
Depuis je n'arrive plus à reconnecter mon link.
Celui ci est bien reconnu mais aucun accés à internet et au cloud somfy.
Je n'arrive à joindre aucun conseiller par téléphone car apparemment seul les professionnels peuvent y accéder??
Ma box est bien configuré (livebox 4 orange voir photo)
Pourquoi mon Link ne se connecte pas? quelle est la raison ? Un conseiller Somfy peut il me joindre ou me répondre? Je me retrouve maintenant depuis plus d'une semaine sans alarme.
Dans l'attente de votre réponse merci pour votre lecture.
O difraya

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
12 / 100
37390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
86 rue des guessieres
Site internet:
Activité professionnelle:
particulier
  • Partager cette question

Réponses

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olivier,

Notre service technique en ligne est disponible pour les particuliers et professionnels.

Concernant votre Link, pouvez-vous le réinitialiser durant 20s et non 8s comme l'indique l'application et reprendre son installation?

Veuillez revenir vers moi en m'indiquant à quelle étape exactement cela ne fonctionne pas et le clignotement de la LED ?

FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

Bonne journée,

olivier D.
    olivier D.

olivier D.

Niveau
    0
    12 / 100
    37390
    Spécialité:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    86 rue des guessieres
    Site internet:
    particulier

Bonjour!

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité.
    J'ai finalement réussi à avoir un technicien au téléphone qui a pu me dépanner.
    Je n'avais pas le bon numéro de téléphone pour les particuliers.
    Effectivement je n'arrivais pas à me connecter au cloud car deux comptes étaient activés dans l'application "somfy protect";
    Un compte a été supprimé et la connexion a pu se faire facilement.
    Merci encore beaucoup pour votre réponse très rapide et au technicien qui m'a également dépanné très rapidement.
    Très cordialement
    O.difraya

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique