Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somefy home alarm mauvaise connexion link

Bonjour!
J'ai acheté mon alarme Home alarm en mai 2020 et j'ai pu l'installer très facilement. Très bon fonctionnement.
Depuis quelques jours mon alarme sonnait quelquefois sans raison apparente et un message d'erreur apparaissait dans l'application concernant mon link le stipulant en défaut.
J'ai donc décidé de tout réinstaller en supprimant tous mes éléments et en recommençant de zéro.
Depuis je n'arrive plus à reconnecter mon link.
Celui ci est bien reconnu mais aucun accés à internet et au cloud somfy.
Je n'arrive à joindre aucun conseiller par téléphone car apparemment seul les professionnels peuvent y accéder??
Ma box est bien configuré (livebox 4 orange voir photo)
Pourquoi mon Link ne se connecte pas? quelle est la raison ? Un conseiller Somfy peut il me joindre ou me répondre? Je me retrouve maintenant depuis plus d'une semaine sans alarme.
Dans l'attente de votre réponse merci pour votre lecture.
O difraya

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Notre service technique en ligne est disponible pour les particuliers et professionnels.

    Concernant votre Link, pouvez-vous le réinitialiser durant 20s et non 8s comme l'indique l'application et reprendre son installation?

    Veuillez revenir vers moi en m'indiquant à quelle étape exactement cela ne fonctionne pas et le clignotement de la LED ?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour!

    Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité.
    J'ai finalement réussi à avoir un technicien au téléphone qui a pu me dépanner.
    Je n'avais pas le bon numéro de téléphone pour les particuliers.
    Effectivement je n'arrivais pas à me connecter au cloud car deux comptes étaient activés dans l'application "somfy protect";
    Un compte a été supprimé et la connexion a pu se faire facilement.
    Merci encore beaucoup pour votre réponse très rapide et au technicien qui m'a également dépanné très rapidement.
    Très cordialement
    O.difraya

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour sans raison apparente mon link ne fonctionne plus. Mon wifi n’a pas changé. Il marche sur mon téléphone.
    En suivant la procédure d’éteindre et de rebrancher le link il ne se connecte toujours pas. Pouvez vous m’aider svp. Je ne sais plus quoi faire.

    Virginie H.
    Virginie H.

    Virginie H.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour, j ai changé mon code wifi mais malheureusement la reinitialisation ne marche pas 8 sec fait 20 secondes fait box configuré comme sur le tutoriel fait mais tjrs rien donc voici mac si vous pouvez nous aider est BU0111011A71 merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Afin de mettre à jour la connexion WiFi de votre Link nous vous invitons à reprendre la procédure "Changer de réseau WiFi" accessible via l'onglet "Mes équipements" de l'application Somfy Protect, en cliquant sur le Link.
    Pour cela il faut que le Link soit à moins d'un mètre de la box Internet et ce dans la même pièce.

    Bonne journée.

    Haut de page