Le capot de l'IntelliTAG de votre Bureau "Baie vitrée" a été ouvert?

Bonjour, j'ai eu cette alerte 2 x en pleine nuit de noël, 1 mois après mon achat. J'ai fini par couper l'alarme. Ayant 2 Intellitags sur cette baie vitrée je viens de les renommer pour trouver le défaillant. Après avoir dépensé 800 E dans cette alarme je m'attendais à plus de fiabilité... Merci de me conseiller...
mac : E04F43BBE189

Stéphane T.

    Réponses

    Bonjour Stéphane
    Je paris pour celui de gauche vue de l'intérieur, car si vous ouvrez la baie en entier il tape sur le montant de l'autre baie.
    Maintenant le problème est connu et vient d'être identifié par Somfy : Problème de moule de fabrication. On attends pour savoir si c'est tout l'intellitag qu'il faut changer ou simplement le capot.
    En attendant ci dessous le lien vers un Retex que j'ai fait pour solutionner le problème en attendant
    (allez directement à la fin, la mise au point a été laboreuse)
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Stéphane T.

    Bonjour, J'ai encore eu un déclenchement d'alarme cette nuit : "capot ouvert de l' Intellitag" Je pense que c'est l'Intellitag droit de la baie vitrée. J'ai bien lu les moyens de régler plus ou moins ce problème connu, colle carton scotche...Mais ayant fait ces achats le mois dernier, je préfère renvoyer l'Intellitag à l'expéditeur en espérant que les 9 autres résistent.
    Merci Jacky M pour tes conseils.
    Stéphane T

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Intellitag soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    FREDERIC C.

    Bonjour, sur les 12 intellitags que j'ai depuis 3 mois, j'en ai 1 qui s'est déclenché plusieurs fois avec le message : le capot a été ouvert. Je pense maintenant qu'il est défectueux au vu des différents messages. Je vais donc le désactiver.
    Aucun problème pour le moment sur les autres.

    Est-il possible d'avoir un SAV ? Merci

    Bonjour Frédéric,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée;

    tiphaine L.

    Bonjour, nous avons installé une alarme il y a 15 jours et très souvent, certains intellitags se désactiver puis se réactivent le lendemain ( ou pas pour certains). Au jourd' hui, je suis au bureau et reçois une nouvelle notification " capot intellitag ouvert, alarme en cours". Je quitte le bureau et vais à la maison. Rien! C est vraiment pénible. Je suis beaucoup plus stressée depuis que j'ai mis l'alarme...
    Merci

    stephane T.

    Bonjour, j'ai de nouveau un problème avec 1 de mes 10 Intellitags. Message d'alerte suivi de l'alarme : Le capot de l'IntelliTAG de votre Chambre a été ouvert ce matin à 5h. J'avais déjà baisser sa sensibilité et recalibrer. J'ai déjà eu ce problème sur certains qui ont été remplacés.
    Bonne journèe.
    Stéphane T.

    Bonjour Stéphane
    Reprenez le post depuis le débit et relisez le Retex que je vous ai envoyé.
    Vous pouvez mettre la sensibilité à 1 et recalibrer tant que vous voulez l'Intellitag, le problème vient de la sécurité du Capot.

    Quand on a un déclenchement a cause du capot, c'est que celui ci se déclipse. Si vous n'y touché pas, ça ne se reproduira plus car la sécurité qui n'est utile que si on installe le matériel à l'extérieur est maintenant désactivé.

    Si vous reclipsé le capot, il se déclipsera de nouveau dans quelque temps, ou appliquer les solutions que j'ai mise dans le Retex.

    stephane T.

    Re bonjour, et merci pour ta réponse JACKY. Comme plusieurs utilisateurs qui ont investi 1000 E dans leur alarme Somfy, je ne veux pas bidouiller mon installation avec de la colle, du scotch.... Je souhaite simplement le remplacement des pièces défectueuses. Mais je ne dormirai toujours pas tranquillement avec mon alarme sachant que j'ai 10 intellitags qui peuvent disjoncter à tout moment. Maud pouvez vous me conctacter et merci d'avance?
    Stéphane T

    Je comprends Stéphane.
    Maintenant de par la conception un jour ou l'autre tout intellitag aura ce problème, ne serais ce que par le changement des piles qui usent prématurément les pattes.
    C'est comparable au capot des piles de certaines télécommandes.

    Perso comme indiqué dans mon Retex j'ai une fiabilité de 100% sur les intellitags même après le changement des piles.

    Je vous dit a bientôt sur le Forum, car je suis certain que vous allez revenir pour le même problèmes dès que vous allez commencer a changer les piles ou a ouvrir et refermer le capot pour recalibrer.

    stephane T.

    Re Bonjour Jacky, dans mon cas ce n'est pas de l'usure. Je n'ai pas encore eu la chance de changer les piles. Le matériel est à peine rodé...
    A bientôt Jacky
    Stéphane T

    stephane T.

    Re bonjour, peux tu re m'envoyer le lien des solutions que tu as mis dans le Retex?
    merci