Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème à l'installation d'une caméra déjà associée à un compte ?

Bonjour,
j'ai voulu installer une caméra intérieure et en cours d'installation j'ai eu un message d'erreur "la caméra a déjà été installé sur un compte".
Pouvez vous désassocier cette caméra du compte en question?
Voici son n°MAC: 0076B1050C67
J'ai reçu cette caméra de Somfy après un échange avec une première caméra qui ne fonctionnait pas du tout et dont la connexion Bluetooth était inexistante.
Autant tous les autres matériels se sont installés sans problème autant ces caméras me semblent bien capricieuses....
Merci d'avance pour votre intervention
Francine

Francine L.
Francine L.

Francine L.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
77400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Lagny sur marne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Francine,

    Je vous confirme la suppression de la caméra que vous pouvez installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Pascal V.
    Pascal V.

    Pascal V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour une requête similaire. On vient de m'installer la fibre. J'ai donc procédé à la réinstallation de ma caméra mais je reçois le même message. J'ai pourtant bien supprimé la caméra de l'app. Pourriez-vous m'aider ?

    Voici le numéro de la caméra : 0076B1050D46 1948

    Bien cordialement,

    Pascal

    Bonjour Pascal,

    Vous aviez créé un second site comme si vous possédiez une seconde habitation, je viens de le supprimer.

    Connectez-vous de nouveau à votre compte sur l'application Somfy Protect et effectuez la procédure de changement de réseau WiFi sur votre caméra.

    Bonne journée,

    Marco L.
    Marco L.

    Marco L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    69120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vaulx-en-Velin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Je me trouve avec une nouvelle caméra qui marque "déjà installé sur un autre compte" au moment de l'installation. Serait-il possible de m'aider en supprimant la référence ?

    MAC : 0076B104F715
    J'aide mon voisin avec l'installation de son alarme qui est identique à la mienne.

    Bonjour Marco,

    En effet, cette caméra est déjà installée sur un compte dont l'adresse email est de la forme : pi****ne@ho***il.fr et sur un site dont l'adresse postale et voisine de l'adresse postale de votre compte.

    Je pense donc qu'il s'agit du bon compte de votre voisin, cependant je vois que ce dernier a deux sites sur son compte, comme si il possédait deux système d'alarme. Il faudra donc qu'il supprime le site vide dans le menu "Mon domicile". Pour naviguer d'un site à l'autre ça se fait sur l'accueil :

    Bonne journée,

    Marco L.
    Marco L.

    Marco L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    69120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vaulx-en-Velin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça a marché. Super, merci!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique