Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème à l'installation d'une caméra déjà associée à un compte ?

Bonjour,
j'ai voulu installer une caméra intérieure et en cours d'installation j'ai eu un message d'erreur "la caméra a déjà été installé sur un compte".
Pouvez vous désassocier cette caméra du compte en question?
Voici son n°MAC: 0076B1050C67
J'ai reçu cette caméra de Somfy après un échange avec une première caméra qui ne fonctionnait pas du tout et dont la connexion Bluetooth était inexistante.
Autant tous les autres matériels se sont installés sans problème autant ces caméras me semblent bien capricieuses....
Merci d'avance pour votre intervention
Francine

Francine L.
Francine L.

Francine L.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal V.
    Pascal V.

    Pascal V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour une requête similaire. On vient de m'installer la fibre. J'ai donc procédé à la réinstallation de ma caméra mais je reçois le même message. J'ai pourtant bien supprimé la caméra de l'app. Pourriez-vous m'aider ?

    Voici le numéro de la caméra : 0076B1050D46 1948

    Bien cordialement,

    Pascal

    Bonjour Pascal,

    Vous aviez créé un second site comme si vous possédiez une seconde habitation, je viens de le supprimer.

    Connectez-vous de nouveau à votre compte sur l'application Somfy Protect et effectuez la procédure de changement de réseau WiFi sur votre caméra.

    Bonne journée,

    Marco L.
    Marco L.

    Marco L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Je me trouve avec une nouvelle caméra qui marque "déjà installé sur un autre compte" au moment de l'installation. Serait-il possible de m'aider en supprimant la référence ?

    MAC : 0076B104F715
    J'aide mon voisin avec l'installation de son alarme qui est identique à la mienne.

    Bonjour Marco,

    En effet, cette caméra est déjà installée sur un compte dont l'adresse email est de la forme : pi****ne@ho***il.fr et sur un site dont l'adresse postale et voisine de l'adresse postale de votre compte.

    Je pense donc qu'il s'agit du bon compte de votre voisin, cependant je vois que ce dernier a deux sites sur son compte, comme si il possédait deux système d'alarme. Il faudra donc qu'il supprime le site vide dans le menu "Mon domicile". Pour naviguer d'un site à l'autre ça se fait sur l'accueil :

    Bonne journée,

    Marco L.
    Marco L.

    Marco L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Ça a marché. Super, merci!

    Patrick Z.
    Patrick Z.

    Patrick Z.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème je n’arrive pas à installer ma camera intérieur le message me dit camera déjà installée sur un autre compte
    Mon no de camera est le B0411D1E6A76 AGJD
    Merci d’ avance pour votre aide

    Bonjour Patrick,

    Cette caméra est déjà installée sur un compte à votre nom, merci donc de vérifier que vous n'avez pas créé un second site comme indiqué sur ce post.

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai le même problème avec ma caméra que j'ai récupéré de mon fils. Pourtant il a bien supprimer la caméra de son compte. Pouvez vous supprimer le compte associe
    Adresse caméra 076B105155B

    Merci de votre aide

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Boujour

    J'ai le me problème avec ma caméra
    Adresse 076B105155B 1952
    Merci de votre aide

    Haut de page