Comment récupérer les infos de somfy protect sur un nouveau tel ?

Bonjour . J'ai installé somfy protect sur un nouveau tel et mes équipements ont disparu. J'ai donc désinstallé et réinstallé l'application qui reconnaît bien ma maison mais toujours pas d'équipements. ..

Charlotte

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Charlotte
    Vous avez quoi comme smartphone et quelle version de l'application avez vous installée ?

    Regardez dans Menu/Utilisateurs le statut de vos identifiants

    Charlotte

    Bonjour Jacky,
    J'ai un redmi note 9s et la version installée est 3.16.2.
    Voyez vous une solution à mon problème ?
    Merci

    JACKY M.

    Charlotte votre smartphone est sous Android 10 et j'ai vu passer quelques problèmes mais jamais celui que vous avez.
    Si vous savez l'installer je vous propose d'essayez d'installer l'ancienne version de Somfy protect pour voir si ça débloque votre problème.
    Y a pas de risque juste du temps a perdre.
    Voici le lien vers les versions. Essayez directement la 3.15 et faite nous un retour.
    https://www.apk4fun.com/history/430281/

    (Il faut désinstaller celle existante avant)

    Charlotte

    Jacky , mon téléphone bloque cette installation ....

    JACKY M.

    Oui Charlotte, il faut aller dans les paramètre du Téléphone, dans l'onglet Sécurité et Autoriser les sources inconnues.
    Après l'installation vous pourrez enlever cette option.

    Charlotte

    Le lien est bien téléchargé mais même en autorisant les sources inconnues , l'application ne s'installe pas...

    JACKY M.

    Charlotte le smartphone refuse de l'installer ou l'installation ne se lance pas ?

    Avec un APK il faut aller dans le gestionnaire de fichier et cliquer sur le fichier téléchargé pour qu'il s'installe.

    Charlotte

    Jacky , quoique je fasse ,impossible d'installer le fichier téléchargé. .
    Dominique, après avoir démarré mon nouveau tél et en ayant rentré mes identifiants Google, une partie des appli de mon ancien tel ont été transférées automatiquement.
    Concernant l'appli somfy , j'ai rentré mon identifiant et mon mot de passe. Mon profil est parfaitement reconnu , mon alarme fonctionne , je reçois même les notifications de mise en route et d'arrêt de l'alarme. Mais dans l'appli , plus aucun équipement et je ne n'ai plus d'action possible.

    Charlotte

    Dominique, il n'y qu'une seule installation et même dans "activité récente" Il n'y a plus rien à part le jour de la 1 ere installation.

    JACKY M.

    Charlotte je pense qu'on va être obligé d'attendre qu'un Yello prenne la main.
    Il y a un autre Post du même genre sauf qu'ils ont voulu aller trop vite et ils ont réinitialisez le Link.
    https://forum.somfy.fr/questions/2557286-installation-equipement-changement-telephone

    Votre démarche est la bonne.

    Sur votre ancien smartphone vous êtes bien sortie de l'application en allant sur mon compte et en cliquant sur la petite porte en haut a droite.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Charlotte,

    Pouvez vous me donner le N° mac qui se trouve a l'intérieur du link ?

    Bonne journée

    Charlotte

    Jacky, je n'ai rien changé sur mon ancien tel car je veux pouvoir m'en servir comme secours et je pensais qu'on pouvait contrôler l'alarme avec plusieurs téléphone.. .
    Par ailleurs comment je remet la sécurité pour les téléchargements ?

    Charlotte

    Guillaume , toutes mes excuses pour l'erreur de prénom, je ne sais pas où je suis allée le chercher! Mais surtout un grand grand merci, j'ai effectivement 2 installations ! Pour l'instant je n'ai pas trouvé le truc pour supprimer la 2 ème mais au moins j'ai récupéré la main sur la 1ere! .
    Encore merci bonne fin d'am.

    JACKY M.

    Charlotte vous retourné dans l'onglet sécurité et vous décochez l'autorisation des sources externes.
    (Exactement la même chose que l'activation mais on décoche)

    Essayez sur votre ancien smartphone de sortie de l'application dans mon Compte en haut à droite pour voir si ça permet a votre nouveau Smartphone de récupérer la liste des éléments.

    Charlotte

    Jacky, la fenêtre " sécurité " s'est ouverte seule donc je ne sais pas où la trouver car dans l'onglet sécurité du tel ,elle n'y est pas... pour le reste , j'ai retrouvé mes équipements car j'ai créé une 2eme installation involontairement.

    Charlotte

    Merci à tous pour l'aide que vous avez apporté à la noviceque je suis. Grâce à vos bons conseils , tout est rentré dans l'ordre!