Question en attente de réponse
Bonjour,
Concerne mon Alarme Somfy 600 centrale num 563190
J'ai changé ma box Free Revolution par Bbox Ultym Bouygues
J'ai egalement un NAS Synology qui utilise les ports 80 et 443 et qu'il n'est pas possible de changer
Il me faudrait donc changer la redirection des ports 80 et 443 en 8080 et 4443 pour mon Alarme
Le problème est que,
Lorsque je veux modifier ces ports dans mon compte, lors de la validation, j'ai le message suivant "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée."
Je ne peux donc pas enregistrer mes modifications.
Ma Bbox est en Ip Fixe / Somfy Ip Fixe
Pas de probleme pour ouvrir les ports dans ma box
J'ai essayé avec les modifications suivantes dans le menu Réglages du réseau" :
D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4
Port D.N.S. : 80
Le problème persiste …
J'ai vu qu'il n'est pas possible de "declarer une nouvelle box" dans mon compte somfy.net!
Ne faudrait il pas supprimer mon compte Somfy.net afin que je puisse faire reconnaitre ma Bbox Ultym?
Si oui vous avez mon accord …juste me tenir informé svp
Je vous remercie
Cordialement
Denis
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Denis
Vu votre configuration, seul un Yellow va pouvoir modifier les ports sur le serveur Somfy. Il mettra 8080 et 4443 à la place de 80 et 443 sur la centrale n° 563190
Patientez, vous serez prévenu de la manip.
Bonne journée !
Bonjour Denis,
Voulez vous que je supprime le compte pour en créer un nouveau ou je modifie les port dans le serveur ?
Bonne journée
bonjour
si la suppression du compte me permet de
re-identifier ma nouvelle BOX F@st 5688b et déclarer les nouveaux ports.... alors on supprime le compte
Si la déclaration nouvelle box n'est pas nécessaire dans ce cas vous pouvez faire le changement ports 80 et 443 en 8080 et 4443
Si je comprends bien , si il n'y a pas de box déclaré ,il n'est pas possible de faire le changement de ports?
Peut être de votre côté pouvez "enregistrer" ma box (Bouygues)
Modèle F@st 5688b
Numéro de série 127213037411516
Je vous remercie
cordialement
Denis
Bonjour Denis,
L'enregistrement de la box n'est pas utile, c'est uniquement pour vous envoyer la procédure d'ouverture des port 80 et 443.
Suite au changement de box il faut effectuer une remise a zéro du module IP de centrale et refaire la configuration de l'interface ordinateur ensuite ouvrir les port 8080 et 4443 si les autres sont déjà utiliser.
Bonne journée
re
J'ai déjà effectué une remise a zéro du module IP de centrale apres changement de ma box
Si l'enrgistrement de la box n'est pas necessaire ,pouvez vous alors modifier mes ports 8080 et 4443
je vous remercie
Denis
Bonjour Denis,
J'ai modifier les port sur le serveur par 8080 et 4443.
Bonne journée
rebonjour
merci pour votre intervention
malheureusement ,si je peux "ouvrir" le port 8080 sur ma box ,il n'en est pas de même pour le 4443
Impossible sur la Bbox!
il s'avère que cette box est très "limitée" au niveau de sa gestion
ça déjà été galère avec les ports 80 et 443
,il a fallu que je passe plusieurs heures avec Bouygues pour que cela fonctionne!
Je ne vais pas me "reprendre la tête avec ça
Excusez moi d'abuser de votre temps mais pourriez vous me remettre les ports comme à l'origine cad 80 et 443
je verrai pour trouver une solution du coté du Synology
Désolé pour ce contre temps
Merci
Denis
Bonjour Denis,
Je viens de remettre les ports 80 et 443.
Bonne journée
Merci beaucoup
bonne journée et joyeuses fêtes pour cette fin d'année
cordialement
denis
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question