Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.?

Bonjour,
Concerne mon Alarme Somfy 600 centrale num 563190
J'ai changé ma box Free Revolution par Bbox Ultym Bouygues
J'ai egalement un NAS Synology qui utilise les ports 80 et 443 et qu'il n'est pas possible de changer
Il me faudrait donc changer la redirection des ports 80 et 443 en 8080 et 4443 pour mon Alarme
Le problème est que,
Lorsque je veux modifier ces ports dans mon compte, lors de la validation, j'ai le message suivant "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée."
Je ne peux donc pas enregistrer mes modifications.
Ma Bbox est en Ip Fixe / Somfy Ip Fixe
Pas de probleme pour ouvrir les ports dans ma box
J'ai essayé avec les modifications suivantes dans le menu Réglages du réseau" :

D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4
Port D.N.S. : 80
Le problème persiste …

J'ai vu qu'il n'est pas possible de "declarer une nouvelle box" dans mon compte somfy.net!

Ne faudrait il pas supprimer mon compte Somfy.net afin que je puisse faire reconnaitre ma Bbox Ultym?
Si oui vous avez mon accord …juste me tenir informé svp

Je vous remercie
Cordialement
Denis

Denis
Denis

Denis

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis

    Vu votre configuration, seul un Yellow va pouvoir modifier les ports sur le serveur Somfy. Il mettra 8080 et 4443 à la place de 80 et 443 sur la centrale n° 563190

    Patientez, vous serez prévenu de la manip.

    Bonne journée !

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    3
    3720 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Voulez vous que je supprime le compte pour en créer un nouveau ou je modifie les port dans le serveur ?

    Bonne journée

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    si la suppression du compte me permet de
    re-identifier ma nouvelle BOX F@st 5688b et déclarer les nouveaux ports.... alors on supprime le compte

    Si la déclaration nouvelle box n'est pas nécessaire dans ce cas vous pouvez faire le changement ports 80 et 443 en 8080 et 4443

    Si je comprends bien , si il n'y a pas de box déclaré ,il n'est pas possible de faire le changement de ports?
    Peut être de votre côté pouvez "enregistrer" ma box (Bouygues)

    Modèle F@st 5688b
    Numéro de série 127213037411516

    Je vous remercie
    cordialement

    Denis

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    3
    3720 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    L'enregistrement de la box n'est pas utile, c'est uniquement pour vous envoyer la procédure d'ouverture des port 80 et 443.

    Suite au changement de box il faut effectuer une remise a zéro du module IP de centrale et refaire la configuration de l'interface ordinateur ensuite ouvrir les port 8080 et 4443 si les autres sont déjà utiliser.

    remise à zéro IP

    Bonne journée

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re
    J'ai déjà effectué une remise a zéro du module IP de centrale apres changement de ma box
    Si l'enrgistrement de la box n'est pas necessaire ,pouvez vous alors modifier mes ports 8080 et 4443
    je vous remercie
    Denis

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    3
    3720 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    J'ai modifier les port sur le serveur par 8080 et 4443.

    Bonne journée

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rebonjour
    merci pour votre intervention
    malheureusement ,si je peux "ouvrir" le port 8080 sur ma box ,il n'en est pas de même pour le 4443
    Impossible sur la Bbox!
    il s'avère que cette box est très "limitée" au niveau de sa gestion
    ça déjà été galère avec les ports 80 et 443
    ,il a fallu que je passe plusieurs heures avec Bouygues pour que cela fonctionne!
    Je ne vais pas me "reprendre la tête avec ça

    Excusez moi d'abuser de votre temps mais pourriez vous me remettre les ports comme à l'origine cad 80 et 443
    je verrai pour trouver une solution du coté du Synology
    Désolé pour ce contre temps
    Merci

    Denis

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    3
    3720 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Je viens de remettre les ports 80 et 443.

    Bonne journée

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup
    bonne journée et joyeuses fêtes pour cette fin d'année
    cordialement

    denis

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique