Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

"Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée" suite changement de FAI ?

Suite à un changement de FAI, j'ai suivi la procédure indiquée (ouverture de port, DNS, etc) mais dans mon compte alarmesomfy.net, j'ai le message "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée". je n'ai donc pas accès à https://xxxx.alarmesomfy.net, par contre pas de problème pour me connecter en local. Mon numéro de centrale est 575832. Avez-vous s'il vous plaît comment résoudre ce problème.
Faut-il me supprimer mon compte pour que je puisse en recréer un nouveau tout propre avec un nom de box récent ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Christian M.

Christian M.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Christian

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports faite sur votre box internet.

    De plus quel est le modèle de votre box internet ?

    Bonne journée !

    Christian M.
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    Bonjour Jean-Luc.
    Le modèle de ma box internet est la suivante LiveBox4 Fibre.
    Je vous joint les photos d'écran demandé.
    Merci.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Christian,

    l'adresse IP (192.168.1.32) sur l'ouverture des ports sur la Freebox ne correspond pas à l'adresse IP de la centrale. (192.168.1.217). Pouvez-vous corriger ce point.

    Bonne journée !

    Christian M.
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    Bonjour,
    j'ai changé l'adresse sur ma Livebox, mais j'ai toujours le même message "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée" dans mon compte https://xxxx.alarmesomfy.net.
    Merci.

    Jean-Luc B.
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    Ce message n'est pas grave du moment qu'en bas vous avez bien les ports 80 et 443.

    Vous pouvez sur le réglage de l'interface passer le "port dns" de 1024 à 80

    Sur le réglage réseau, mettez 8.8.8.8 en dns primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

    Ensuite essayez de vous connecter à distance et dîtes moi le message d'erreur s'il y en a un.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

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    Bonsoir Jean-Luc,
    merci pour votre réponse. Tout fonctionne bien.
    Bonne fin de soirée.
    Christian M.

    Jean-Marie G.
    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

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    Bonjour Thomas,

    Merci bien, e vais essayer de suivre cette procédure.
    J'ai réussi en local, je voudrais bien y arriver à distance, j'ai Windows 10 et BBOX com FAI.

    Cordialement.
    Jean-Marie G.

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