Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement de FAI perte de connexion avec connexoon

Bonjour,
Suite à un changement de FAI (passage d'une box 4G avec Free mobile à une Freebox Révolution), ma Connexoon n'arrive plus à se connecter à internet.
J'ai tenté un reset de la connexoon sans succès. J'ai également tenté de rediriger les ports comme dans le document "Prérequis réseau pour box domotique TaHoma & Connexoon " sans succès non plus.
La connexoon est bien visible dans les périphériques réseau depuis la freebox (elle a une adresse IP locale). A chaque redémarrage de la Freebox, la connexoon tente à nouveau de se connecter à internet (led clignote) mais n'y arrive jamais.
Son code PIN est le 0824-3509-4371.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Adrien

Adrien
Adrien

Adrien

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
25000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Adrien,

    Vous devez câbler votre connexoon directement sur votre box internet via un câble ethernet.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    25000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maud pour votre réponse,
    Avant la connexoon était branchée en ethernet (elle n'a pas de wifi) derrière un switch avec la box 4G et cela fonctionnait. Depuis j'ai essayé derrière le switch (comme avant, avec les mêmes normes de réseau) et directement branché derrière la box ADSL sans succès.

    Bonjour Adrien,

    Pourriez-vous changer de câble ethernet et de port derrière votre box internet.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    25000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Déjà fait sans succès non plus :(

    Adrien,

    Dans ce cas vous devez vous rapprocher de votre revendeur Somfy pour le retour SAV de votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    25000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après avoir continuer à chercher, je crois avoir trouver d'où venait le problème. Mon NAS avait lui aussi un serveur DHCP d'activé, qui devait rentrer en conflit avec le serveur DHCP de la freebox revolution. (Après je ne sais pas pourquoi cela ne posait pas de problème avec la box 4G, ce sera un mystère)
    En tout cas problème résolu et merci Maud pour vos réponses et votre temps.
    Bonne fin d'année à tous !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique