Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de FAI perte de connexion avec connexoon

Bonjour,
Suite à un changement de FAI (passage d'une box 4G avec Free mobile à une Freebox Révolution), ma Connexoon n'arrive plus à se connecter à internet.
J'ai tenté un reset de la connexoon sans succès. J'ai également tenté de rediriger les ports comme dans le document "Prérequis réseau pour box domotique TaHoma & Connexoon " sans succès non plus.
La connexoon est bien visible dans les périphériques réseau depuis la freebox (elle a une adresse IP locale). A chaque redémarrage de la Freebox, la connexoon tente à nouveau de se connecter à internet (led clignote) mais n'y arrive jamais.
Son code PIN est le 0824-3509-4371.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Adrien

Adrien
Adrien

Adrien

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Vous devez câbler votre connexoon directement sur votre box internet via un câble ethernet.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Maud pour votre réponse,
    Avant la connexoon était branchée en ethernet (elle n'a pas de wifi) derrière un switch avec la box 4G et cela fonctionnait. Depuis j'ai essayé derrière le switch (comme avant, avec les mêmes normes de réseau) et directement branché derrière la box ADSL sans succès.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Pourriez-vous changer de câble ethernet et de port derrière votre box internet.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Déjà fait sans succès non plus :(

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Adrien,

    Dans ce cas vous devez vous rapprocher de votre revendeur Somfy pour le retour SAV de votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Après avoir continuer à chercher, je crois avoir trouver d'où venait le problème. Mon NAS avait lui aussi un serveur DHCP d'activé, qui devait rentrer en conflit avec le serveur DHCP de la freebox revolution. (Après je ne sais pas pourquoi cela ne posait pas de problème avec la box 4G, ce sera un mystère)
    En tout cas problème résolu et merci Maud pour vos réponses et votre temps.
    Bonne fin d'année à tous !

    Haut de page