Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un changement de FAI (passage d'une box 4G avec Free mobile à une Freebox Révolution), ma Connexoon n'arrive plus à se connecter à internet.
J'ai tenté un reset de la connexoon sans succès. J'ai également tenté de rediriger les ports comme dans le document "Prérequis réseau pour box domotique TaHoma & Connexoon " sans succès non plus.
La connexoon est bien visible dans les périphériques réseau depuis la freebox (elle a une adresse IP locale). A chaque redémarrage de la Freebox, la connexoon tente à nouveau de se connecter à internet (led clignote) mais n'y arrive jamais.
Son code PIN est le 0824-3509-4371.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Adrien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Adrien,
Vous devez câbler votre connexoon directement sur votre box internet via un câble ethernet.
Bonne journée,
Merci Maud pour votre réponse,
Avant la connexoon était branchée en ethernet (elle n'a pas de wifi) derrière un switch avec la box 4G et cela fonctionnait. Depuis j'ai essayé derrière le switch (comme avant, avec les mêmes normes de réseau) et directement branché derrière la box ADSL sans succès.
Bonjour Adrien,
Pourriez-vous changer de câble ethernet et de port derrière votre box internet.
Bonne journée,
Déjà fait sans succès non plus :(
Adrien,
Dans ce cas vous devez vous rapprocher de votre revendeur Somfy pour le retour SAV de votre Connexoon.
Bonne journée,
Après avoir continuer à chercher, je crois avoir trouver d'où venait le problème. Mon NAS avait lui aussi un serveur DHCP d'activé, qui devait rentrer en conflit avec le serveur DHCP de la freebox revolution. (Après je ne sais pas pourquoi cela ne posait pas de problème avec la box 4G, ce sera un mystère)
En tout cas problème résolu et merci Maud pour vos réponses et votre temps.
Bonne fin d'année à tous !
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