Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon détecteur de fumé se déconnecte plusieurs heures par jour ?

Bonjour à tous
J'ai acquis et installé récemment une alarme Somfy Protect équipée entre autre de 3 détecteurs de fumé.
L'un d'entre eux se déconnecte toutes les nuits pendant 1 à 5 heures, sans raison apparente.
il est à moins de 4 mètres du link. J'ai réinstallé, le problème persiste. Quand la connexion sans fil est UP il le niveau du signal est à son maximum.
Faut-il remplacer le détecteur ? Comment gérer la garantie alors que le produit est déballé.
Merci pour votre aide.
NB : la photo représente le dernier état de bascule ON/OFF/ON

Mickaël L.
Mickaël L.

Mickaël L.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
94440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 Rue Edouard Branly
Ville:
Villecresnes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Mickael
    Déplacez votre Link sur une autre prise de courant pour voir si c'est un problème d'environnement.

    Mickaël L.
    Mickaël L.

    Mickaël L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Rue Edouard Branly
    Ville:
    Villecresnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    J'ai à la fois déplacé le link, et le détecteur en l'inversant avec un autre parfaitement fonctionnel.
    Le défaut reste identique et a suivi le détecteur.
    Reinitialisation effectuée et défaut identique.
    Le problème semble matériel. Savez-vous comment on active le SAV ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Mikael
    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Bonjour Mickaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickaël L.
    Mickaël L.

    Mickaël L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Rue Edouard Branly
    Ville:
    Villecresnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour la Yellow team
    merci pour votre prise en compte rapide
    je viens de répondre à votre courriel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique