Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

serrure connectée tahoma

Bonjour
suite a un changement de code wifi je viens de refaire mon installation complètement. Je dispose d'une serrure connectée avec passerelle somfy. Quand j'utilise l'application somfy keys tout fonctionne très bien, même à distance.
j'ai donc ajouté la serrure dans tahoma qui a été reconnu, le logo s'affiche sur mon installation mais rien ne se passe lorsque je demande un ordre sous tahoma. idem en ajoutant la serrure dans un scenario. je précise que il y a quelques mois tout fonctionnai bien, et que je suis un ancien partenaire somfy.

Vivien D.
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    Bonjour Vivien,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Vivien D.
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    Bonjour Thomas , Il s’agit du 1202-5314-4770

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    Bonjour Vivien,

    Je viens d'effectuer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, pouvez-vous m'indiquer si le problème est identique aussi bien via l'application smartphone TaHoma que via l'interface PC ?

    Bonne journée,

    Vivien D.
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    Malheureusement aucun changement !

    Thomas M.
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    Bonjour Vivien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement afin de comprendre pourquoi votre serrure refuse d'être piloté via TaHoma. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

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    Bonjour,
    Je rebondi sur le post de Vivien car il semblerait que j’ai le même problème.
    Je viens d’installer une serrure connectée ainsi qu’une passerelle qui fonctionne très bien via l’application SomfyKey.
    En revanche aucune action via la tahoma (interface et PC).
    D’ailleurs est-ce que la passerelle est bien compatible avec l’ancienne Tahoma (carrée blanche), je ne trouve rien à ce sujet.
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Patrick,

    Avez-vous la possibilité de le fournir le code PIN de votre TaHoma afin que votre cas soit ajouté au ticket ouvert ?

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

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    Bonjour Thomas,
    Le voici: 0210-2210-6319
    Merci pour le suivi

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Nos équipes ont bien identifié la source du défaut que vous rencontrez qui sera corrigé lors de la prochaine mise à jour de TaHoma. Je ne connais pas encore la date prévisionnelle de cette mise à jour, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé ici lorsque j'en saurais plus.

    Bonne journée,

    Vivien D.
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    Bonjour thomas, bien reçu merci.

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    Comme par hasard ! Bug général de la serrure chez somfy !
    https://forum.somfy.fr/questions/2535864-probleme-serrure-connectee-tahoma
    Le problème n'est pas prêt d'être résolu

    Patrick
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    Merci Thomas
    Bonne journée!

    Patrick
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    Bonjour Thomas,
    Je mettais beaucoup d’espoirs dans la dernière mise à jour de la Tahoma mais malheureusement ça n’a pas résolu le problème.
    Toujours aucune action de la serrure via la Tahoma...

    Y a t’il un plan B de prévu chez Somfy???
    Merci pour votre réponse, bonne journée.

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    La mise à jour apportant le correctif sur le fonctionnement de la serrure connecté avec TaHoma a été déployé hier, pouvez-vous tester dans le temps et me faire un retour ensuite ?

    Bonne journée,

    Vivien D.
    Vivien D.

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    Nickel ça remarche ! Merci

    Patrick
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    Bonjour,
    Je n’y croyais plus et pourtant le problème à été résolu.
    Tout fonctionne! La TaHoma communique parfaitement avec la serrure à présent.
    Merci

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